Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà : il y a deux jours, j'ai remarqué en faisant un câlin à ma ratoune qu'elle avait une grosseur sur le flanc gauche.

Je vais partager mon expérience avec vous. (On sais jamais si ça peut aider quelqu'un :D )

 

Petite fiche de présentation:

 

Nom: Kiwi

Sexe: Femelle (non stérilisée)

Age: 16 mois

Adoption: Adoptée en animalerie (oui je sais :mwe: ) le 29 octobre 2011.

Antécédents: rien de particulier à part un petit rhume.

Conditions de vie: Elle vit seule. Je l'avais adopté pour tenir compagnie à Nina, ma première rate mais elle ne l'a pas accepté et ne l'accepte toujours pas malgré les tentatives (lieu neutre et tout et tout...) Du coup elle était super craintive. Maintenant ça va mieux mais je ne préfère pas trop la bousculer. Au niveau de son comportement je doit avouer que je me suis demandé si elle n'avait pas une case de vide ^^ Mais elle est géniale !!

 

Problème actuel: Grosseur sur le flanc gauche.

Avant l'apparition des symptômes: Rien à signaler !!

 

Chronologie des symptômes:

-> Jour 1: Découverte de la grosseur.

-> Jour 2: Ça doit être psychologique mais j'avais l'impression qu'elle avait déjà doublé de volume !!

-> Jour 3: J'ai trouvé qu'elle avait les poils plus hérissés que d'habitude (comme de l’électricité statique).

-> Jour 4: Rendez-vous chez le vétérinaire.

 

Verdict: Tumeur mammaire -> opération programmée dans 4 jours.

 

Voilà j'espère que ça vous aidera. Par contre je n'ai pas réussi à prendre la grosseur en photo (une vraie boule de nerf ma Kiwinette :) )

 

Je vous tiendrais au courant pour les suites post-opératoires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est souvent l'âge où les femelles commencent à faire des tumeurs mammaires :/

 

N'oublie pas : pas de jeun pour les rats,ni avant ni après (ils ne vomissent pas !).

Quand tu la récupereras, évite-lui toute source de stress et excitation, au moins jusqu'au lendemain.

Si elle te semble un peu froide, met-lui une bouillotte (ou une bouteille d'eau chaude entourée d'un linge) ou des polaires.

 

Pour tes difficultés d'intégration, as-tu fais un topic pour obtenir de l'aide et des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :) Oui c'est ce que m'a dit la véto elle doit avoir mangé et bue !!

Tout est près pour prendre soin d'elle :)

 

Non je n'ai pas fait de topic mais je me suis renseignée auprès de professionnels qui ont vu ma Kiwi et son comportement et m'ont conseillé de la laisser seule car elle stresse pour un rien. On pense que c'est parce que Nina l'a attaqué qu'elle est peureuse de tout maintenant. (Dès que j'éternue, elle part en courant xD )

 

Concernant tout ses bobos (blessures comme si elle s'était raccrochée), je savais qu'elle était maladroite et ma véto m'a dit que c'était typique des rats dumbo. De plus, elle a constaté comme ce que l'on appelle strabisme chez les humains (elle a un oeil qui barre en cacahuète) ce qui expliquerait encore plus pourquoi elle est aussi maladroite !! Mais c'est ce qui fait son charme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, espérons alors que tout se passera bien :)

 

Qui sont ces professionnels ?

Si elle est de nature anxieuse et stressée, as-tu essayé les destressants ?

En plus, ça peut aider lors d'une intégration.

 

 

J'ai eu des intégrations difficiles entre rates adultes mais au final, entre femelles, tout allait bien. Mais les intégrations difficiles peuvent prendre plusieurs semaines, il ne faut pas se décourager.

Ce n'est pas ce qui nous intéresse pour l'instant, mais je te conseille de faire un topic par la suite pour obtenir de l'aide. Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir eu des intégrations difficiles de prime abord et à y avoir réussi tout de même. Chaque intégration est différente mais l'expérience d'autrui peut t'aider beaucoup, n'hésite pas à demander conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend par professionnels ma véto lol et un autre que j'avais été voir. Personnellement je pense que Kiwi prendrait vite confiance avec un autre rat mais c'est envers mon autre rate que je n'ai pas confiance !! Elle est très solitaire. C'est un amour avec les humains mais les autres rats niet !!

 

Oui je veux bien prendre une photo de ses yeux mais la véto l'a vu en regardant avec sa loupe qui fait de la lumière (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle :/ ) moi perso à l'oeil nu je n'avais jamais rien vu... Et pourtant mes ratounes je les regarde sous toutes les coutures pour être sûre qu'elles n'ont rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai déposé Kiwi ce matin à 9h et je l'ai récupéré à midi moins le quart :)

L'opération s'est très bien passée et elle a déjà repris du poil de la bête. Elle mange, boit et fait sa toilette comme d'hab' !!

Je suis super contente de l'avoir retrouvée, ça m'a paru long même si ça s'est vite passé.

Là elle est bien au chaud sur une bouillotte et sous une couverture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de ma pépète :love:

 

546864_10200368316479442_1830060585_n.jp

 

PS : J'ai aussi pris en photo la tumeur que ma véto lui a enlevé si ça intéresse certaines personnes :) (Je sais c'est glauque mais moi je voulais voir ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto n'a pas fait de bandage elle laisse à l'air libre. Je lui ferais un bandage si je vois qu'elle essaye de se gratter ou autre mais je croise les doigts elle n'y touche pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! C'est super si elle n'y touche pas! :)
Elle a juste les points alors? C'est vrai que c'est pas plus mal de laisser à l'air libre comme ça, mais j'aurais trop peur la nuit et tout! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont des points mais pas avec un fil qu'il faut retirer c'est un fil qui se prend dans la peau à ce que j'ai compris :)

Je vais surement la momifier pour la nuit ^^ lui mettre une compresse avec de la bétadine et un petit bandage pour la nuit sinon je ne vais pas fermer l'oeil !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi, parfois le fait d'y mettre un bandage peut l'inciter à tripatouiller encore plus ;)

 

Avec cette méthode de couture ( en interne) je ne met rien et même remet la rate directement avec les copines, jamais de problème ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tes petites nouvelles de ma Kiwi. Elle pète toujours le feu et ne touche pas à sa cicatrice.

 

En revanche, le poil commençant à repousser (où elle a été tondu) ça doit la démanger car elle se lèche beaucoup et j'ai peur que ça l'irrite :/ Auriez-vous une petite crème (ou autre) à me conseiller pour l'apaiser ou vaut-il mieux que je laisse la peau comme ça ? Remarquez la peau n'est pas vilaine du tout à part quelques hématomes mais la véto m'avait prévenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.