Aller au contenu

Les Rats Alcooliques - Cuvée 2013


Becaria

Messages recommandés

Résolution du nouvel an : prendre les premières photos de l'année de mes poilus, les peser, et faire partager. Allons-y gaiement avec en premier, mes mâlous, mes gros tas, mes premiers amours :)

DHP Desperados - Bleu Russe Irish - 30 mois & 440g
Mon warrior, mon papy qui fait jeune malgré sa tête penchée par je ne sais trop quel mal depuis ses 15 mois. Equilibre de chiotte dans les bras, une fois sur terre ma foi, il fait sa vie. J'espère qu'il fêtera allegrement ses 3 ans, il est parti pour mine de rien, tout doucement, mais sûrement ^^
img_5111.jpg img_5112.jpg

INC Picon - Double Bleu Irish Dumbo - 23 mois & 600g
Mon rat de jardin, un amour de ratou tombé du ciel, jeté dans un carton avec sa fratrie dans le jardin de jade... que de souvenir, bientôt deux ans de ça. Il se bat contre une grosseur qui lui comprime petit à petit la trachée... Des jours ça va, d'autres jours c'est coton, mais il garde la pêche malgré tout, et viens constamment à la porte pour des caresses et des papouilles :aime2:
img_5113.jpg img_5114.jpg

ALC Yeni Raki - Champagne Irish - 20 mois & 770g
Yeni, digne fils de feu papa 51, grand, royal, légèrement gras avec le temps mais bon, pas obèse pour autant. Il se partage le pouvoir avec Picon et Limoncello, je le sens vieillissant car il remet moins souvent en place les deux jeunes hommes de la maison (mais ne se laisse pas faire pour autant). Exclusif, respectueux envers moi seule (bah ouais... claquement de doigts et je mets sa Majestée au pli moi :lol: ), je le kiffe, bien qu'il ne soit pas un démonstratif d'affection...
img_4515.jpg img_4611.jpg

ALC-ABR Limoncello - Havane Bareback Etoilé Dumbo - 17 mois & 758g
Ma grosse barique de malou, tout rond au poil dur de papa Whopper, issu de mon partenariat avec Goot. Monsieur est ce que je pourrais qualifier le bras droit de Yeni, il fait le gros du boulot, Yeni vérifie, voire vient faire le travail de remises de pendules à l'heure dans la jeunesse ratesque. Il aime se faire gratouiller et brosser son poil si... particulier et rêche xD il mériterait un bon petit régime, pas facile sauf isolement, je le sens bien...
img_5115.jpg img_5116.jpg

ETR Highland Park - Noir Variegated Etoilé - 4 mois & 330g
Lui, c'est le craquage un brin forcé de Houten. Ayez le malheur de dire "oh, il est sympa lui!" et pouf... on se retrouve avec le rat dans les mains, et basta O__o un brin turbulent en quarantaine, il s'est vite fait mettre au pli par les mastodontes (qui n'avaient d'yeux que pour lui... ils ont du sentir le vagabond en lui). Bon après en main c'est une loque, il fait mumuse avec les humains, un raton quoi xD
img_5117.jpg img_4612.jpg

RB Amsterdam Explorator - Ambre Uni - 3 mois & 290g
2 ans... 2 ans que je l'attendais celui-là. 2 ans que je rêvais du petit RB Ambre qui me ferait chavirer... 2012 elle l'a FAIT! Petit raton un brin flippé quand je l'ai eu en main, petit épisode de rhume normal pour sa provenance et la saison (en deux jours de traitement homéo c'était plié, pas traumatisée plus que ça la Beca). Au fil des semaines il prend confiance, j'ai trouvé son point faible... les vers de farine... donc bah, comme pour les hommes... on passe par la case estomac pour un jour attraper le coeur ^^ il y a le temps, c'est un bébé, la vie nous appartient :)
img_5118.jpg img_5119.jpg

 

 

Et ces gentes dames :

RTI Tequila Paf - Champagne Husky Dumbo - 27 mois & 440g
Mamie, vaillante, pas une tumeur, pas un rhume. Elle commence à avoir le sommeil bien profond et à enfin laisser la dominance à Sangria et Aquavit. Ca ne l'empêche pas de pousser des gueulantes parfois parce que QUAND MEME, ça reste la matriarche, mais bon, ce n'est plus la ratte aérienne qui volait à travers la cage pour faire régner l'ordre et la justice. Ptite mamie :aime1:
img_5120.jpg img_5121.jpg

POH Sangria et Manzana - Agouti Hooded - 23 mois & 370-299g
Mes deux espagnoles, si pareilles et si différentes à la fois. Manzana, toujours en retrait, douce, timide. Sangria, fière, juste, une mère digne, qui est devenue dominante. Pareil, pas de tumeurs à l'horizon, la pêche malgré l'âge, toujours a espionner les humains et espérer qu'on va leur ouvrir la cage pour s'échapper et explorer les confins de notre appartement.
img_5122.jpg img_4110.jpg img_4111.jpg

IND Aquavit - Bleu Berkshire - 15 mois & 280g
Ma savonnette, ma speedette, ma chaudasse aussi >< elle... je crois qu'elle ne dort JAMAIS. Quoi qu'il arrive, elle est toujours là, à nous regarder à travers les barreaux, comme si sa vie en dépendait... TOUT LE TEMPS... elle aime se faire la malle, se planquer JUSTE quand je dois rentrer tout le monde et me faire galérer pendant 30 min à coups de "j'arrive"... "oh et puis non, j'ai pas envie de rentrer", tout ça bien sûr au fin fond du BZ... une garce quoi, mais bon, je l'aime quand même cette fripouille : ^^:
img_5123.jpg img_5124.jpg

TDM Zubrowska - Triple Dilute Irish Dumbo - 10 mois & 290g
Miss Zub, elle est parfaite, en tant que ratte. Copine d'Aquavit, un peu moins speed, elle aussi adore l'exploration, l'évasion de sortie. En main c'est une loque, à terre elle veut des câlins, mais pas trop sinon c'est plus une ratte... y'a tellement de choses à faire dans la vie d'une ratte...
img_5125.jpg img_4516.jpg

ALC Ballantines et Sambuca Inferno Ice - Noir Berkshire & Champagne Husky - 340 et 317g
Ballantines, toujours égale à elle même, douce, câline, elle aime tout le monde et tout le monde l'aime. Toujours ses soucis de tremblotes, mais elle le vit bien. Sambuca, c'est une speed, comme maman, qui n'a pas le temps de se poser, qui doit tout explorer, qui vit à 100 à l'heure. Et qui reprendra très probablement le flambeau de la dominance, vue son évolution. Une chouette maman aimante et léchouilleuse, mais qui délègue facile quand je viens pour tripatouiller les minis poilus.
img_4411.jpg img_4412.jpg img_4413.jpg img_4414.jpg

NAN Bavaria Gold - Ambre Berkshire Velour - 4 mois et 250g
Bavaria, elle vient de loin. Bavaria, elle vient d'Allemagne et Bavaria, elle vient de chez Liha. Bavaria, c'est un truc qui coule quand on le prend en main, qui se laisse mettre sur le dos, se laisse regarder les chicots... qui supporte la torture quoi. En liberté, c'est une chipie qui taquine, qui cherche, mais les autres n'ont pas l'air de vouloir la remettre en place (sauf Sambuca... qui l'aime pas... :roll: peut-être trop turbulente, il ne peut en rester qu'une... maybe). Elle copite des fois Aquavit et se met à nous reluquer intensement comme des ados devant Secret Story, je vous jure des fois c'est un brin oppressant en fait >< va falloir que je leur installe la télé... dure réalité.
img_5126.jpg img_5127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.