Aller au contenu

Castration faite et après ?


anakine68

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui il faut de toute facon patienter

D'une part les hormones mettent du temps a baisser (et donc dans l'immediat il risque de repartir de plus belle a lui sauter dessus)

D'autre part Arsene va donc avoir des fils et un leger suivit il serait carrement cruel de le mettre direct en presence de l'autre alors qu'ils se sont pris le nez et qu'il sera affaibli par son etat.

 

Laisse lui bien le temps de se remettre, veille sur ses fils afin qu'il ne les arrache pas / qu'il n'y ai pas d'infection.

Caline les deux en poursuivant les precautions de base (lavage de mains etc)

 

 

Et cette fois sois patient, meme s'il y a une marge entre tes ratous et toi, je doute que tu apprecierais de sortir d'une ablation de l'appendice pour te fight avec un type qui viendrait s'incruster chez toi sans que tu le connaisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ton loulou ! ^^

 

Ça peut prendre plus de 3 semaines pour qu'il se calme et accepte son copain (j'ai eu des rats qui ont mis jusqu'à un mois et demi avant de redevenir sociables, mais bon, c'étaient des cas un peu particuliers, aussi), donc il faudra être très vigilant lors des premières présentations.

 

Vérifie bien qu'il n'y a pas de formation d'abcès post-op (ça arrive relativement souvent, même si la cage est super clean, même si l'opé s'est super bien déroulée, certains rats mâles sont juste de gros crados qui dorment dans leur pipi ><), mais sinon il n'y a pas grand-chose à faire d'autre.

En revanche, ne t'étonnes pas trop si tu le vois marcher avec les pattes écartées et une démarche un peu étrange, c'est assez fréquent les deux ou trois premiers jours après l'ablation des clochettes.

 

Il faudra également surveiller que le transit intestinal ait correctement repris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors des nouvelles :

 

L'opération s'est bien passée, la véto une dame charmante, très douce, très compétente, mais , moonsier Arsène ne tolérais pas ses fils, elle les a refait trois fois, il en a même boulotté un à moitié et ça s'est terminé avec une agraphe et une colerette improvisée, mon pov' loulou est ridicule mais pas le choix.

 

Cout de l'affaire 51 euros, antibiotique pour 5 jours : offerts ! Motif : "vous avez l'air tellement ému m'ssieur avec vos airs de gros dur tendre" :joie: - merci m'dame.

 

Elle ajoute à sa que le souci d'Arsène semble vraiment d'ordre "territorial", elle l'a embêté toute la journée, pas une morsure, super gentil mais très speed, elle est conclue donc que la castration ne sera pas forcément un miracle mais ça peut pas lui faire de mal de toutes façons.

 

Donc affaire à suivre et rendez vous au veto dans 10 jrs pour ôter fils et agraphe.

 

pas question bien sur de le représenter à Herlock avant trois bonnes semaines.

 

Je viendrais donner des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout s'est bien passé, elle a l'air cool cette véto! ^^

Tu as bien fait de mettre une serviette.

 

Bon rétablissement à Arsène, et j'espère que tes prochaines nouvelles ne seront que positives!

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu question, chuis un peu inquiet quand même car Arsène n'a rien avalé de solide depuis son retour, juste plusieurs fois de la danette au bout de mon doigt quand à son "col en plastique" c'est la galère, il lutte comme un forcené pour l'enlever mais j'ai super la trouille si je lui enlève qu'il se rebouffe les fils ? des idées ? HELP ! ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plusieurs fois, mais soit il les "boudes" ou alors il tente de les choper avec ses "mains" (ben oui) mais comme il n'y parvient pas à cause de la colerette ben il abandonne vite.

 

Or je suppose qu'il est important qu'il s'alimente bien après une telle opération, bon il est loin d'être maigre c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu lui donnais des choses appétantes, mais qu'il serait moins tenté de tenir entre ses pattes : yaourt (au soja), Blédine, petits pots pour bébés ou ce genre de choses ? Si vraiment il ne mange pas, il y a aussi les "compléments" genre Rénutryl et NutriPlus gel...

 

Et il boit avec sa collerette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La danette c'est bien mais ça ne va pas lui apporter tout les nutriments dont il a besoin. Essaye de lui donner des petits pots pour bébé comme ça il n'y aura pas de risque qu'il ait une carence quelque part :) Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les petits pots ça le fait, mais il y va tellement comme un forcené pour retirer sa collerette qu'il s'est blessé au museau, un peu de sang dessus quand je suis rentré. Appel au véto, ammenez-le moi, le type refait la collerette, lui fait une injection d'anti inflamatoire pour la douleur, examine la cicatrice et me dit que tout va bien puis, au moment de le payer, non m'ssieur, c'est pour moi ne vous inquiétez pas, alimentez le, bon courage et n'hésitez pas à me téléphoner - chapeau bas mOOnsieur le véto, merci et respect.... :joie::joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est là que ça se complique, 12 JOURS !!! Hier, je l'ai veillé jusqu'à 2.00 du mat', je vais encore passer une bonne nuit, mais il faut tenir bon pasque dès que le véto lui a ôté pour la refaire, mon dragon s'est rué sur ses fils pour tenter de les bouffer !!

 

Mais bon, j'aime ma petite bête, j'ai voulu cette castration j'assume, et croyez moi, couper des cacahuètes en 4 avec mon couteau "MAGNUM 440 STAINLESS STEEL" de la taille d'une hache, ben c'est pô simple... ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui mettre une chaussette sur les points, c'est faisable ou faut absolument que les points restent à l'air libre ? Après, vu que ça a l'air d'être le grignoteur de première, ça risque de pas faire long feu, mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.