Aller au contenu

Castration faite et après ?


anakine68

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Coucou j’espère que ton ratou va vite s'en remettre & qu'il réussira à accepter le copain ...

Sinon je suis d'accord avec azkadellia, lui faire un tit bandage ou lui protéger ses points le temps qu'il mange pourrait être plus sympa pour arsene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok.

 

Bon ce soir, j'ai sorti tout le monde, chacun son tour bien sur.

 

HERLOCK :

 

j'aurais dû l'appeller "crocrotte" ce rat !! une USINE !! je me suis demandé s'il allait s'arrêter un jour de se vider, c'qu'il est trouillard ce rat ! Je suis sûr que là d'ou il vient, ses colocs' ou ses maîtres ont dû lui en faire baver, il a même peur de sa propre queue !!

Il a trouvé le moyen de me mordre (si si !) mais bon, entre le moment ou il ouvre la bouche et le moment ou ses dents touchent la peau il s'écoule 25 minutes !! :D 'faut être en train de dormir pour pas s'en rendre compte, enfin, retournement, un coup de souffle dans le museau pour le principe et puis, mOOnsieur se fige et se laisse gratouiller les babines de chaque côté, il en redemande presque, bref, je vais peut être le rebatiser "chamallow" :love:

 

Après la sortie du pachyderme, le ménage ! je n'ai qu'une table unique, donc, tout enlever, laver au liquide vaisselle et au vinaigre blanc, rincer, essuyer, recommencer au vinaigre blanc, rincer, sécher, attendre.

 

Je prends une douche, je change de fringues, là si Arsène me mords, j'en fais un chien de chasse ! :mdr:

 

Je lâche le fauve sur la table - danette - il en fait le tour, arrive à m'escalader pour se foutre sur mon épaule - danette - retourne sur la table (tout ça en "boitant de la tête" avec sa colerette !!) - danette (mais je lui passe l'antibiotique avec, hi hi ) - il arrive en sautillant à "courrir" sur la table - il râle pour avoir de la danette ( :love: ) - il me remonte dessus, redescends, bref, il semble content de cette première sortie, fait un peu la tête quand je lui nettoie le museau avec un gant mouillé (ben ça colle la danette !) - là, il veut plus de danette, je lui coupe des cacahuètes et des cerneaux de noix, il en prends un ou deux, mes mains remplacent les siennes pour lui tenir son morceau :love::love::love: . s'il avait dû me mordre, il aurais pu le faire 20 fois !! mais je ne suis pas dupe, je pense tout de même que le lavage entre les deux rats y est pour quelquechose.

 

Pour finir, je dirais que j'ai lu pas mal de posts ou des gens expliquent que les rats, surtout en fin de vie, semblent tout faire pour ne pas montrer qu'ils sont en mauvaise santé, ben je confirme !! Arsène s'est dressé de tout son long pour faire le beau (danette oblige) mais il s'est forcément fait mal puisque dans cette position, tout son poids repose sur sa cicatrice (je ne lui ai pas permis de rester comme ça plus de 2 secondes bien sûr).

 

Comme ces créatures sont attendrissantes, j''ai essayé de bidouiller un truc avec une chaussette, mais il couinne, alors j'ai laissé tomber.

 

J'ai hâte qu'il se remette pour que je puisse retenter de le mettre avec herlock et pour que l'on puisse jouer tous les trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue, même si je fais un peu tout à l'envers, si on prends des bêtes c'est pour les aimer, assurer leur sécurité et leur bien-être, note que j'ai du bol, je suis tombé sur un chouette véto, et comme je l'ai déjà écrit, je suis tout de même la cause de son état, je l'ai castré, alors je dois assumer, c'est logique, mais deux nuits à se coucher à 2.00 et se lever à 6.30, cet aprem,la sieste est de rigueur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait castrer Nouga, pour éviter la collerette, je l'ai "saucissonner". Un vieux bout de chaussette pour pas abimé ses poils et de la bande auto-agrippante sur le dessus, relativement bien serrée pour pas qu'il l'a fasse passée par dessus ses pattes.

 

Ça lui permettait d'utiliser ses pattes avant pour manger tout en gardant la plaie à l'air libre, mais l’empêchait de se plier en deux pour arracher ses fils :)

 

A resserrer avant de le laisser seul :)

post-16477-0-77713300-1358597421_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la chaussette d'abord et la bande par dessus, c'est franchement pas compliqué je le faisais toute seule!

L'important c'est la longueur de la bande, qu'il ne puisse pas se plier, sans trop serrer, faut quand même le laisser respirer le petit :)

 

Surveille bien la pousse de ses dents, comme il ne ronge rien ça peut devenir handicapant pour lui par la suite!

 

Bon rétablissement à ton loulou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit témoignage :

 

Je n'ai pas la possibilité de m'occuper d'Arsène ce week-end mais pas question de le laisser seul car il a des difficultés pour se nourrir et boire seul (je lui donne "la becquée" à la main et lui approche le biberon) et bien mon SUPER VETO m'a proposé de me le prendre pour le surveiller et s'occuper de lui jusqu'à lundi, je le récupère après le retrait de ses fils. Emouvant et adorable ce cabient de vétérinaire et tout ça GRATOS !!! Merci à eux !! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de demander a un modo de l'ajouter a la liste des vetos a conseillés (surtout si en plus il est calé pour les rats ;) ) si c'est pas deja fait!

 

Dans tous les cas c'est bien que ça commence a aller mieux, reste a patienter pour les representer, et quand le moment sera venu essaie de faire comme s'ils ne se connaissaient pas du tout: presentation en terrain neutre, etc...

 

Bon courage pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je relance ce topic pour donner des news.

 

Arsène va bien, il est déçu d'y avoir laissé ses coucougnettes et est un peu "déplumé" à cause du retrait de la colerette mais ça va, en tous cas il est très proche de moi et super joueur, je pense qu'il est content de retrouver ses marques.

 

Hier soir, un tour de table avec Herlock (avec qui j'ai de bon rapports)

 

Tout d'abord herlock ne m'a pas fait ses 400 grs de crottes puantes habituelles, il est plus alerte et actif. :mrgreen:

 

Ensuite, on se sniffe, pouille, chamaille (debout tout les deux face à face) mais ils ont passé plus de 40 minutes ensembles sans effusions de sang, ce qui n'est JAMAIS arrivé. :love:

 

Herlock a été gonflé au point de cavaler après Arsène jusqu'à sa cage, et là grosse baston mais normal, c'est quand même CHEZ Arsène. :mdr:

 

D'ailleurs Arsène n'a pas oublié de le rapeller à Herlock en lui bouffant le dos juste avant que je l'enlève (le temps de trouver mes gants !!)

 

Un rat c'est déjà speed mais alors deux !!!

 

En tous cas grosse amélioration, je suis super content, quand ils sont tous les deux face à moi sur la table, caresses à l'un et l'autre, overdose de drops et de danette et ma foi ça va.

 

Le seul truc c'est qu'Arsène rapelle constamment à Herlock que je suis SA propriété, il ne m'a jamais autant pissé sur le bras qu'hier et je suppose que c'est normal.

 

D'ici quelques temps, ils vont peut être pouvoir enfin cohabiter, je refait un "tour de table ce soir" mais sans laisser l'accès à la cage évidemment !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles ^^

Prend ton temps pour les faire se rencontrer sur la table, avant de tenter la cage commune.

 

Et là, tu vois, tu commences à entre-apercevoir ce que ca va être d'avoir 2 rats copains, 2 fois plus de papouilles, et ils pourront se liguer ensemble pour faire encore plus de conneries :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de tenter la cage commune.

Ben si j'avais seulement eu le temps !!! :mdr:

 

Arsène & Herlock de nouveau sur la table ce soir, Arsène se tire vers l'évier, à ce moment là je tousse, Herlock panique, se casse dans la cage et Arsène le rejoint - Ils sont en train de bouffer pendant que je tape ces lignes !!!!! :upside:

 

Tout ce qu'il y a c'est que Herlock "léchouille" Arsène, et que ce dernier "pouiiik" légèrement et de temps en temps !! ?? !!

 

 

C'est gagné ou quoi ? Je pige plus.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.