Aller au contenu

Que faire pour mon rat (Dex) ?


Dex17

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bac mâles bac et femelles et "animalier " pas doué parce que pour ne pas reconnaitre un mâle , faut vraiment avoir besoin de lunettes ... ou alors il s'en fichait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais malheureusement ils ont vite "tendance" à confondre les sexes en animalerie.

 

Lis bien les articles hein, cherche de bons adoptants pour ces futurs bébés, etc..

 

Au moins tu comprends mieux son comportement maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça me stress même si je suis super content. Et non je ferais pas d'avortement, je trouve cette acte trop horrible, tué des vies qui n'ont même pas demandé à venir au monde.... même si ça serait mieux pour moi. Je compte garder une femelle de la portée. J'ai trouvé une cage, je devrais allé la chercher d'ici peu. (75*80*80)

 

Je suis totalement d'accord, mais, Dex, tes parents accepteraient de t'emmener chez le vétérinaire pour une piqûre abortive pour ta ratte? :/

 

 

Je ne sais pas car nos moyens financiers sont rudes. Et de plus je ne sais pas si je supporterai l'avortement, rien que dans parler me monte les larmes au cœurs. Là pauvre, je l'adopte elle à rien demandé elle est pleine et ej lui tue ses petits, cela me fais presque pleurer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ok, elle n'a rien demandé toussa toussa, autant suivant son âge, une portée n'est peut-être pas tip top pour elle non plus. Tu dois aussi prendre en compte le coût financier de la portée, notamment le risque de devoir aller au véto en urgence pour une cesarienne. Tout peut très bien se passer hein, mais tu dois quand même t'y préparer au cas où. Réfléchis bien à tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, l'avortement c'est pas "tuer ses petits", c'est arrêter un développement embryonnaire avant que ces petits tas de cellules ne deviennent ses petits justement... petits qui seront capable de stresser, souffrir, etc si tu n'as pas les moyens de t'en occuper bien.

 

Je sais que tu veux bien faire, mais ça ne dépend pas que de ta bonne volonté malheureusement : il y a des considérations financières (je pense qu'une portée revient bien plus cher qu'une piqûre abortive, même si sur ce point il vaut mieux attendre confirmation de ceux qui savent ^^), des considérations de temps et d'énergie à y consacrer, d'espace à avoir quand tout ce petit monde va grandir et aussi pour les petits que tu n'arriveras peut-être pas à faire adopter (sans compter que chaque petit que tu devras garder c'est un petit pour qui il faudra être prêt à engager des frais s'il tombe malade et ce genre de choses), etc.

Il faut prendre tout ça en compte avant parce qu'ensuite tu seras responsables du bien être de ces petits êtres, alors que pour le moment personne n'est né...

 

Je ne dis pas que c'est forcément ce que tu dois faire, je dis juste qu'il faut réfléchir en amont car c'est beaucoup de boulot et de responsabilités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être raisonnable et demander à mes parents pour la faire avorter, ils voudront surement que je paye mais après je n'aurais plus aucun sous pour aheter sa nourriture. Et combien ça coute une avortation? Je vais pleurer, à non je pleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'en parle à mes parents, en espérant que ça coute pas chère. Debra a senti que j'allais pas bien elle est venu me faire un câlin sans que je la touche bien sûr.

 

 

Je vais faire la quête xD

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose je tiens à dire que j'écris ce message sans volonté de te blesser ou t'agresser, ne prends pas mal mes propos, je pense en écrivant ce qui va suivre, autant à toi qu'à ta rate.

 

A mon avis, il y a 2 choses très différentes que tu n'as pas appréhendé :

 

1°. Je crois que tu sous-estimes de beaucoup ce que représente une portée

 

A- L'argent

 

Ca coûte cher en litière, en nourriture, en cage (eh oui, cage de maternité en plexi, c'est le plus sécurisant), et surtout, en véto. Tu peux demander à pas mal de gens, mais une intervention véto sur une mise-bas qui se passe mal ou ne se passe pas du tout, ça coûte un bras. D'abord, parce que c'est de la chirurgie, ensuite, parce que c'est en urgence, et ce genre d'urgence c'est rarement en pleine journée quand le cabinet est ouvert.

 

B- L'investissement personnel

 

Ils sont nés. Tu es attendri, mais aussi inquiet, parce qu'il y en a 8, 10, 12, 16...

Que très probablement, bien que ce seront à tes yeux les plus beaux, mignons, chouettes du mondes, ils seront agoutis ou noirs standards lisses, et surtout sans généalogie. Donc doublement difficile à placer.

Que vas-tu faire s'il te reste la moitié de la portée sur les bras ? je ne pense pas que tes parents seront OK pour les garder. Ca voudra dire soit les donner à "n'importe qui" (avec le risque que ces bébés finissent chez des éleveurs de reptiles, ce que tu ne souhaites pas je pense), soit (solutions de certains parents relatées sur le forum dans le passé) "lâche tout le monde dehors et qu'ils se débrouillent". Or, il ne pourront PAS se débrouiller.

 

2° Je crois que tu fais de l'anthropomorphisme (prêter des sentiments/ressentis/pensées purement humains à un animal).

 

Je peux intellectuellement comprendre que "tuer des vies à naître, qui n'ont pas demandé à être créées", ça te fasse quelque chose. C'est même plutôt un signe de réflexion sur la valeur de la vie, un début de réflexion philosophique en somme, qui est tout à ton honneur.

Mais vois aussi ceci : ta rate n'a aucunement voulu "avoir des enfants", elle était en chaleur, l'instinct à pris le dessus, et y avait des prétendants à la pelle pour rencontrer cet instinct.

 

Les animaux n'ont ni besoin (rate, chienne, chatte, peut importe, à part les furettes mais c'est spécifique) ni envie de maternité. Ta pépette si elle vient d'animalerie ne doit pas être bien vieille, il faut voir aussi qu'une portée peut vraiment flanquer un coup à sa santé.

 

Il se peut aussi qu'elle ne soit pas prête, pas maternelle. Qu'elle dévore ses petits, ou que comme cela a déjà été vu (et sur des rates plus en âge de procréer et des portées voulues), qu'elle ne les allaite pas. Tu ne pourras pas rester toute la journée pour tenter des techniques de fou pour les nourrir à la main, et trouver des rates allaitantes pour faire nourrice c'est toujours extrêmement difficile, limite impossible.

Un raton qui meurt de faim, c'est horrible, c'est arrivé à Ancalimeï sur une de ses portées, je crois que seulement 1 raton de la portée (ou 2 ? Je sais plus, honte à moi) à survécu. Es-tu prêt à ça ?

 

Elle en serait au dernier stade de grossesse, à quelques jours de l'accouchement, je comprendrai tes doutes (et à quelques jours je ne sais pas si c'est même encore possible de faire avorter une rate), mais en l'occurrence, je pense que se serait le mieux, pour toi et pour elle.

 

En conclusion, mieux faut qu'ils ne naissent pas que les lui retirer à la naissance pour les euthanasier (et j'ai aucune idée du cout que cela représente), ou que ça tourne au drame, pour toi, pour la rate, ou pour les petits.

 

Mon post se veut volontairement pessimiste, tu ne dois pas prendre cette décision uniquement pour toi (parce que la faire avorter te rend triste), mais en fonction de pleins de facteurs : sécurité et santé de la maman, avenir des petits, réactions de tes parents, tes connaissances et ta préparation pour gérer la mise-bas (détecter que ça ne va pas) et la suite. Et désolée de parler tout le temps de ça, mais aussi et surtout en prenant très au sérieux le facteur coût.

 

Demande un vétérinaire compétent dans ton coin aux modo, et pose lui la question, histoire d'avoir toutes les cartes en main.

 

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bon courage à toi et ta pépette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que le temps que tu écrive le message tu n'as pas du voir ce que j'ai dit, je vais la faire avorter avec accord de finance pour mes parents. C'est mieux pour elle est moi. Demain je vais appeler le vétérinaire et demander les frais. En espérant qu'elle s'en sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le temps que j'écrive mon pavé, plein de monde a répondu...
Parles-en à tes parents, c'est le mieux, montre-leur que tu comprends que la situation est "grave", que tu es prêt à te montrer responsable. Je pense qu'ils ne resteront pas indifférents, surtout si tu leur dit honnêtement que ça te perturbe, que ça te rend triste... ça pourrait être le début d'une belle discussion entre vous sur la vie, les responsabilités, bref un échange enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que le temps que tu écrive le message tu n'as pas du voir ce que j'ai dit, je vais la faire avorter avec accord de finance de mes parents. C'est mieux pour elle et moi. Demain je vais appeler le vétérinaire et demander les frais. En espérant qu'elle s'en sorte.

C'est mieux sans les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elvir@ ton commentaire est parfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ben re-croisage !

 

Pour sa santé, tu as beaucoup moins à craindre d'une piqûre abortive que d'une mise-bas. Mais n'hésite pas à bien poser tes questions et te faire expliquer par le véto, il est aussi là pour ça.

 

Si ça peut te rassurer, à titre personnel je n'ai jamais entendu parler d'une rate morte d'une piqûre abortive. D'une mise-bas par contre.....

 

A mon sens tu prends la bonne décision, aussi dure soit-elle pour toi.... en même temps si faire ce qu'il faut était facile, depuis le temps, ça se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai peur cette qu'elle mette bas durant la nuit ou avant le rendez vous chez le véto. Et qu'elle ne survivent malheureusement pas. Et puis en plus la cage n'est pas encore acheté, même si je l'ai trouvé il faut aller la chercher. J'ai surtout peur qu'il soit trop tard pour l'avortement hormonal et qu'il ne faille faire une césarienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut quand même ,aussi ,bien se passer hein !!! si ça arrive cette nuit.

 

mais elle ne semble pas grosse au point de mettre bas cette nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.