Aller au contenu

Que faire pour mon rat (Dex) ?


Dex17

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mes parents ne veulent rien payer, ils préfèrent que je la laisse mettre bas rt que je ne garde qu'un petit. Mon père sera d'accord pour zigouiller les autres petits. ce que je ne souhaite pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux enfoncer des portes ouvertes ?

 

Nan mais... Faut le voir pour le croire ! Moi dans l'animalerie z'avaient laissé les frangins et les frangines dans la même cage à l'âge de 2 mois !!!! (toute confiante, ça me paraissait évident que s'ils le faisaient c'est qu'ils pouvaient pas encore se reproduire -> pas renseignée la fille !), et là on ne sait pas distinguer les sexes... c'est pas comme si c'était leur boulot ! Fichtre ! Ce forum est la meilleure campagne anti-animaleries pour les non avertis comme moi !

 

Dex17, il m'est arrivée la même chose, fais attention aux morsures éventuelles de ta petite protégée qui va devenir très lunatique ;) Et je confirme que la mise à bas a complètement chamboulé ma louloute qui était déjà stressée par son changement d'environnement. C'était panique à bord, irritation, nervosité, agressivité... Pendant une semaine, j'ai été très préoccupée pour les petits qui avaient une maman en furie. Délicatesse : 0/20. Aujourd'hui tout va bien, j'ai trouvé tous les adoptants, mais bon j'habite à Paris, c'est plus facile. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il va falloir que tu assumes.

Tu as pris en charge cette vie, avec les risques que cela encoure de l'acheter en Animalerie.

 

Donc soit tu prends ton courage à deux mains pour faire plier tes parents pour qu'ils payent l'avortement (ça n'a d'ailleurs pas été évoqué mais il n'y a pas des masses de véto qui le font, tu devrais déjà contacter tout ceux que tu peux pour voir qui le fait ou pas!)

Soit tu te débrouilles pour:

-Trouver l'argent (famille/amis), où en appelant les vétos voir si ils sont prêts à te faire des facilités de paiement (beaucoup sont sympas à ce sujet là :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas son âge. je trouvé ça horrible aussi. La je sais pas quoi faire car mes parents veulent rien payer mais si il y avait un accident durant la mise bas je ne pourrai rien faire ormis la voire souffrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appellerais tous les vétos du coin pour en trouver un qui accepte un paiement différé et en plusieurs fois, en expliquant ta situation. Certains sont quand même engagés et passionnés, je suis sûr que tu en trouveras un de compréhensif qui voudra bien au moins l'examiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'Evepandore et Luxury !

On ne zigouille personne "proprement" en plus : ça va se solder par noyade ou encore pire un truc pareil... Déjà que les laisser naître pour les euthanasier, j'aurais trouvé ça assez limite, mais là ce sera bien pire (pour eux et pour toi aussi d'ailleurs !).

Essaie d'en parler à ta famille/à tes proches : montre-leur que ce n'est pas de ta faute, que c'est un coup dur pour toi aussi. Ne pourraient-ils pas t'avancer cet argent ? Tu les rembourseras au fur et à mesure de tes possibilités (et si c'est un emprunt au lieu d'un don, des gens qui ne cautionnent pas la raison pour laquelle tu as besoin d'argent pourraient te dire oui... après tout, dans la mesure où tu les rembourses, ce n'est plus vraiment "leur" argent). Hésite pas à rappeler que même si "ce n'est qu'un rat" (c'est ce que ta famille risque de se dire), il (elle maintenant ^^) est important pour toi. Ils ne s'en rendent peut-être pas bien compte...

 

Pour le véto, je pense qu'en prenant le temps de leur expliquer ta situation et la proposition de ton père de tuer lui-même les petits, il y en aura sans doute un pour bien vouloir te faciliter le paiement, tout de même !

Tu as demandé des adresses aux modérateurs, au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais plus haut tu disais que tes parents paieraient l'avortement , ils ont changé d'avis ??? oui téléphone aux vétos , demandes des adresses aux modérateurs du forum dans ta région pour voir si un serait compréhensif ...et pratique les piqures abortives

 

mon véto est parfait mais ne veut pas faire d'avortement oO ;un confrère lui avait dit qu'il y avait un risque pour la rate ça l'a refroidi... d'autres le font et ça ne tue pas les louloutes ...

ton père veut les" zigouiller" ... mais tu veux garder une femelle et on ne voit pas les sexes tout de suite ...alors il tuera des ratons qui auront déjà deux ou trois jours , moche ;

 

je suis vraiment désolée pour toi ... un bonheur qui se transforme en cauchemar à cause de ces fichues animaleries ...

 

tu es allé parler de ton problème sur le topic des adoptions ? au cas ou les petits arriveraient ... des personnes peuvent peut être adopter des ratons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre la réaliste de l'histoire :

 

c'était une solution que je n'avais pas évoqué parce qu'elle aurait faite hurler tout le monde mais je savais (presque) que ça allait en arriver à ça.

 

 

les portées non désirées d'animaux en tout genre ont toujours été tuées à la naissance par des gens de tout age et de toute origine.

 

Mon avis : on ne peut que leur conseiller de venir en discuter avec nous de la façon la plus "moralement acceptable" et indolore. Par contre ça ne se fait QUE à la naissance. Et à la naissance il va FALLOIR que tu saches reconnaitre les sexes des bébés. pour garder une FEMELLE.

 

Concernant les risques à la mise bas, ils sont très faibles, moins de 10% de risques que ca se passe mal ( en prenant en compte son age). par contre il va falloir que tu travailles sur ton stress : plus tu vas etre stressée plus les chances que ça se passe EFFECTIVEMENT mal vont grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on est une ado de 12 ans sans ressources financières, que l'on dépend de ses parents, tu n'as pas beaucoup de choix. ce sont ses parents qui choisiront, pas elle, et surtout pas nous.

 

Il y a fort à parier qu'ils ne viendront malheureusement pas sur le forum ( et si ils le font, pitié, faut pas les incendier au lance flamme), ils n'auront donc que les informations que Dex leur fournira, et ils en prendront ce qu'ils voudront.

 

Ils n'ont pas accepté de l'amener chez un vétérinaire, de la faire avorter ? Que peut elle faire de beaucoup plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi au final, je me disais juste que demander un emprunt auprès de sa famille (parents ou autres) et/ou voir les possibilités de paiement auprès d'un véto, ça n'a peut-être pas encore été fait et mériterait d'être tenté.

Bon une fois toutes ces possibilités explorées, si aucune solution n'est trouvée comme ça, ce sera effectivement le choix des parents qui prévaudra... mais qui ne tente rien n'a rien :)

 

(pssst, au fait : je crois que Dex est un garçon et qu'il a plus de 12 ans... me semble que la jeune fille de 12ans c'était Diabolo xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet accouchement de foetus morts se fait chez le veto ou à la maison?

Si c'est à la maison, en pleine nuit, et que la femelle reste seule avec les bébés morts nés ça va pas la traumatiser? (j'y connais rien hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vouloir les tuer à tout prix ?????!!!! Si ils naissent, ils naissent ! Si c'est trop tard pour l'avortement, tu peux poster des annonces dès maintenant, en expliquant que c'est l'adoption ou la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle les mangera tous au fur et à mesure. Il ne faut pas prêter de pensées ou de notions humaines à ses rats, ils ont leur instinct animal qui fonctionne bien.

 

Je pense que c'est pour ça que le vétérinaire n'a pas voulu, c'est traumatisant pour les humains ( enfin je vois pas ce que ca a de moins traumatisant que de les tuer après coup)

 

Dex : entraine toi dès maintenant à identifier le sexe des ratons ( sites web, photo, etc) pour ne pas te planter. Au pire négocie d'en garder deux ou trois, et tu placeras les autres.

Concernant la "meilleure" méthode d'euthanasie à la naissance, il faut les mettre au congélateur dans les toutes premières heures de la naissance. Sans homéothermie viable avant quelques jours de vie, ils vont s'endormir. Je ne dis pas "youpi c'est trop cool" mais c'est la solution la plus simple/facile/moins traumatisante pour tout le monde, humains compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a dit, qu'ils naissent n'est pas le problème, le problème c'est de leur éviter de souffrir ensuite vu que leur humain n'aura sans doute pas les moyens de subvenir à leurs besoins : les nourrir, s'équiper, les soigner si nécessaire (surtout s'il doit en garder une partie pour cause de non adoption)...

 

Pour le risque de traumatisme de la rate, je ne pense pas qu'elle le verrait ainsi non (ce serait de l'anthropomorphisme) : une rate a tendance à manger les bébés morts-nés, une réaction très naturelle visant à rentabiliser l'énergie qui a été nécessaire à leur développement in utero. Bah oui dans la nature, faut pas gaspiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne comprends pas pourquoi tu as pris un animal si tu ne peux pas payer une visite chez le véto ??). Si on suit la logique /pas d'argent donc pas possible de prendre le risque de payer des frais éventuels en cas de compliquation avec les petits/, ben autant zigouiller Dex aussi ! Elle aussi va engendrer des frais médicaux à plus ou moins court terme... Comprends pas la logique de tuer les petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a dit, qu'ils naissent n'est pas le problème, le problème c'est de leur éviter de souffrir ensuite vu que leur humain n'aura sans doute pas les moyens de subvenir à leurs besoins : les nourrir, s'équiper, les soigner si nécessaire (surtout s'il doit en garder une partie pour cause de non adoption)...

 

Ok... donc il faut essayer de les placer dès maintenant. Je ne sais pas comment ça se passe dans ta région, mais moi j'ai réussi à faire adopter 6 ratons très très facilement (Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frais pour une rate ou 15 ratons puis x rats qu'on a dû gardé c'est quand même pas pareil ^^

 

Après, oui, il n'est sans doute pas dans la meilleure configuration pour adopter sereinement mais comme il l'a expliqué sa situation familiale a récemment changer, ça joie peut-être. Et puis même, maintenant que c'est fait, il s'agit de trouver la meilleure solution pour tout le monde et d'éviter des souffrances inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.