Aller au contenu

Et encore une morsure à sang ! Marre


anakine68

Messages recommandés

Herlock, l'ex futur pote d'Arsène !!! Je commence à être un peu copain avec lui, je le sort de plus en plus, depuis ce matin, il prend de la bouffe dans ma main, hier soir, longue scéance de caresse et tout.

 

Il m'a certes doucement "gôuté" les doigts mais très doucement, je crois comprendre que beaucoup de rats le font.

 

Ce soir, sa cage est ouverte, il sort un peu sur la table, je le caresse, il approche sa tête tout doucement vers mon doigt et me le croque d'un coup sec violemment à sang !!!!

 

J'en ai marre là, mes doigts sont troués de partout !!!

 

Je le castre aussi ? je le balance par la fenêtre ?? Qu'est ce que je fais de mal merde, j'avoue que je suis démoralisé ce soir....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mains, je sors de la douche, peur ? On se regardait depuis 5 bonnes minutes, il est sorti avant sur la table et je l'ai caressé !!

 

Je l'ai soigné, protégé d'Arsène, fait castrer Arsène pour lui, ça m'saoule là, je crois que je suis pas fait pour 2 rats, si ça continue je vais me débarrasser d'Herlock, plus je dédie mon appart' au rats pour qu'ils se sentent bien et aies un max de libertés, plus je me fait bouffer, ça commence à me gonfler un tantinet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être être blessante mais honnête : je te trouve bien trop stressé pour avoir des rats. Tu n'es pas patient, tu forces tout, tu ouvres 15 sujets en 15 jours, tu te mets dans des situations pas possibles, on te conseille plein de trucs tu les fais mais à moitié. Je ne suis pas sûre que ça aille dans le bon sens.
Je n'ouvre même plus tes sujets parce que je sais que ca ne sert plus à grand chose d'essayer d'apporter des réponses constructives. Pas de quarantaine, pas de patience de 3 semaines pour les remettre en présence, j'ai l'impression que tu y penses tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dit est totalement faux, Arsène et Herlock sortent et vivent séparément, je vais même jusqu'à changer de fringues et me doucher quand je passe de l'un à l'autre, je veille en ce moment Arsène la nuit parceque je le nourris à la main et lui donne à boire, j'ai annulé des sorties ce week end pour rester avec et je rogne sur mon budget bouffe pour eux, tes remarques ne tiennent pas.

 

Maintenant, trois morsures à sang en une semaine, j'ai un tout petit peu le droit d'en avoir un peu plein le cul non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait le droit de le vivre mal, tu dois être déçu et triste que ça se passe ainsi... mais peut-être que tu humanises un peu trop tes rats : ce n'est pas parce que tu fais des efforts pour eux qu'ils vont t'en être reconnaissants... du moins pas de cette manière, mais ça finira par payer.

Ne leur en tiens pas rigueur, ils ne font pas ça par méchanceté, vous avez juste du mal à communiquer tous les 3 et tes doigts font les frais de ces malentendus...

Il me semble que tu ne les as pas depuis longtemps et il y a eu pas mal de soucis, vous n'êtes pas partis du meilleur pied, mais il n'est jamais trop tard !

 

Bon, je sais plus trop où tu en étais, mais as-tu mis un t-shirt avec ton odeur dans leurs cages respectives pour qu'ils associent ton odeur à quelque chose de rassurant ? Ensuite, et comme tu t'es fait mordre on ne saurait t'en blâmer, penses-tu que ton comportement s'en ressente : gestes un peu brusques ou vifs parce que tu te méfies, par exemple ?

Ce sont de petits animaux, vers le bas de l'échelle alimentaire, ils peuvent prendre peur pour pas grand chose : fais attention au ton de ta voix, essaie d'avoir des gestes lents et sûrs, ne vas pas trop vers eux au début (pas de geste dans leur direction, laisse-les s'approcher seuls) et laisse-leur un endroit pour se retrancher lors des sorties, qu'ils puissent se rassurer (leur maison ou leur bac pas loin). Je crois qu'ils viennent d'animalerie : ils n'ont peut-être pas trop l'habitude des humains...

 

Est-ce qu'ils se voient lors des sorties ? j'ai cru comprendre que tu les sortais sur la table qui se trouve être dans la même pièce que la cage d'Arsène : peut-être que du coup Herlock est sur la défensive...

 

Une dernière chose : j'avais lu que donner à manger à un rat pour l'apprivoiser pouvait ne pas être une si bonne chose (ce serait risquer de passer pour le dominé, vu que c'est les dominés apportent leur nourriture aux dominants dans les sociétés ratesques)... Qu'en pensent les connaisseurs ? Est-ce qu'il faudrait réaffirmer ta dominance, au vu de leur comportement ? As-tu pu les retourner pour les remettre à leur place quand ils t'ont mordu ? Et même avant : dès qu'il font mine de te goûter de façon un peu appuyée : même si c'est anodin, vu que là ils ont pris une mauvaise manie de mordre, ça vaudrait peut-être le coup d'être plus strict sur ce point là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as le droit.

 

Tu as pris tes rats dans une espèce de ferme, pas chez un éleveur particulier. Your bad.

 

Tu n'as pas fait de quarantaine au début et tu les as intégré n'importe comment. Your bad.

 

Tu récoltes ce que tu sèmes. Tu nous a dit, dans ton premier post dans "Vos rats" "oui je suis quelqu'un d'anxieux". Les animaux sont empathiques.

 

Je ne dis pas que tu ne fais pas TOUT pour tes rats. Je ne dis pas que tu démérites. Mais voilà ce que moi je ressens comme ça, à des centaines de kilometres, de tes mots sur ce forum. Maintenant, j'ai dit ce que j'avais à dire, je n'ai malheureusement pas de solutions à apporter à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots ne peuvent pas tout exprimer. On veut parfois dire des choses, mais les autres peuvent sentir des nuances qu'on n'a pas voulu mettre. Par exemple, rattounette, en te lisant, je te trouve un peu dur alors que si il faut ce n'est pas le cas. Après, je vis un peu la même chose qu'anakine avec ma puce (en moins important), elle goute mes doigts, j'avais la trouille d'être remordue a sang, puis j'ai repris confiance en moi, j'ai repris le dessus et ça va mieux. Même si d'instinct on sursaute quand ça arrive et qu'on préfère finalement le laisser tranquille, ben en faite faut pas laisser passer ce comportement. Il est où le dominant dans la colonie hein? :3

 

ce que dit leilin est intéressant, il ne faut pas oublier que ce sont des animaux et que leurs codes sociaux sont différents des nôtres. J'aimerais bien lire l'avis d'un expert sur la théorie de leilin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa cage est ouverte, il sort un peu sur la table, je le caresse, il approche sa tête tout doucement vers mon doigt et me le croque d'un coup sec violemment à sang !!!!

 

Pas de mauvais geste, ni brusque, et j'ai aucune raison de me méfier de lui ou d'avoir peur, il a toujours un comportement "tout cool".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste calme, les rats sentent si tu es stressé et y réagissent. Et un animal stressé et craintif mord facilement.

De plus, si Herlock s'est fait malmené par Arsène avant la séparation, il peut avoir lui-aussi développé une certaine angoisse et se sentir très mal à l'aise et sur la défensive en sortie.

C'est sur qu'en choisissant des ratons peu manipulés, tu n'as pas choisi la facilité pour débuter, tout le travail d'apprivoisement est à ta charge :/ et s'ils ont eu des événements traumatisants (comme une attaque sérieuse d'un congénère), il faut d'abord qu'ils regagnent un peu de confiance, ça ne se fait pas en quelques jours.

 

Si tes rats sont stressés par la situation, mieux vaut la douceur que le retournement, si tu le retournes alors qu'il ne te fait pas encore confiance, il peut le vivre mal et se rebiffer violemment par peur.

La nourriture est un bon moyen d'apprivoisement, le fait de leur parler doucement aussi, avec bienveillance. Evite les cris et gestes brusques, si tu lui fais peur, il va s'en souvenir la prochaine fois.

Est-ce qu'il tenait ta main, ou a-t-il seulement poinçonné l'épiderme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Harpeonie, j'ai été un peu dure, je le sais. Mais si on est pas dur on ne provoque pas de prise de conscience et de travail sur soi.

Relis un peu tous les messages d'anakin, pour te faire une idée. Moi tout ce dont j'ai envie c'est que l'histoire se termine bien pour tout le monde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette, je suis d'accord avec toi, je ne dis pas le contraire, je voulais juste dire que des fois la portée des mots n'est pas la même pour les un et les autres! et je suis le topic depuis le début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Herlock était habitué à être manipulé, non je n'ai pas fait de geste brusque, non je n'étais pas stressé, oui il m'a chopé et pas lâché et OUI j'ai très mal.

 

Je ne l'ai ni malmené ni agressé, je n'avais aucune raison, il est (était) très doux, je me suis occupé de lui quand Arsène l'a bouffé, je le laisse sortir de sa cage quand il veut, je ne vais pas le chercher au fond pour ne pas l'agresser, bref, je pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'occuper de deux rats, dans 2 cages différentes, dont un qui est en convalescence et lui faire des petits plats, et l'autre qui te mords et apprendre à l'apprivoisé, prendre des douches et nettoyer le lieu de sortie avant chaque sortie. Annuler des moments de détente pour rester avec eux..

 

Dire ce genre de propos :

 

Ou alors, je vais enfiler mes gants en kevlar, il va se péter les dents dessus et bouffera plus que de la purée !!!

 

.. Si là t'es pas un rien stressé.. :)

 

Mais je comprends tout à fait, je suis passée par là aussi et comme on te l'a déjà dit: on est bien plus que tu ne le crois à avoir déjà vécu une intégration difficile.

 

Prends un peu de temps pour toi et laisse leur un peu de temps aussi.. continue à les soigner tranquillou, pas de stress,..

La plupart des rats préfèrent vivre à 2 plutôt que tout seul et accessoirement avoir un humain sous la main pour prendre soin de lui :)

Et puis c'est bête de te séparer de l'un deux après tout ce que tu a déjà entrepris..

 

C'est une mauvaise période mais tu verras.. avec tous les bons conseils que les Srfaiens t’ont donnés dans quelques mois ils feront dodo l'un contre l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que vu que ça venait de se faire, anakin était encore sous le coup de l'énervement, d'où les propos exagérés (enfin, j'espère).

 

Si tu n'étais pas stressé, alors c'est simplement Herlock qui devait être sur la défensive. Sort-il sur le même terrain qu'Arsène ?

NB : quand j'ai écrit malmené, je ne pensais pas par toi, mais par Arsène avant la castration, j'ai eu des rats qui après une attaque lors d'une intégration se montrait sur la défensive même avec moi ou d'autres rats avec qui ils n'avaient pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même terrain qu'Arsène car je pense que pour bien faire, je devrait désinfecter tout l'appart' car Arsène seul, ben je le laisse aller partout

 

C'est vrai que ça venais d'arriver et que je l'avais un brin en travers.

 

je vais tâcher de ressortir herlock mais avec moult précautions, en ouvrant simplement sa cage pas loin de moi et quasi en "l'ignorant", s'il vient vers moi et me bouffe et bien, je réfléchirais plus sérieusement à lui trouver un foyer d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce doit être l'odeur d'Arsène.

Essaie de recouvrir l'endroit avec un drap sans odeur si tu ne peux pas faire 2 terrains de sortie.

 

Laisse-toi et laisse-leur du temps.

Certains rats sont assez fragiles et peuvent avoir besoin de plusieurs jours avant de retrouver la confiance dans leur environnement et donc un comportement stable et plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose : j'avais lu que donner à manger à un rat pour l'apprivoiser pouvait ne pas être une si bonne chose (ce serait risquer de passer pour le dominé, vu que c'est les dominés apportent leur nourriture aux dominants dans les sociétés ratesques)... Qu'en pensent les connaisseurs ? Est-ce qu'il faudrait réaffirmer ta dominance, au vu de leur comportement ? As-tu pu les retourner pour les remettre à leur place quand ils t'ont mordu ? Et même avant : dès qu'il font mine de te goûter de façon un peu appuyée : même si c'est anodin, vu que là ils ont pris une mauvaise manie de mordre, ça vaudrait peut-être le coup d'être plus strict sur ce point là...

 

Je suis d'accord avec Leilin. Je me suis posée la même question concernant le fait de donner à manger. Perso j'ai une femelle depuis 1 mois qui a pris la manie de me mordre pour imposer son "point de vue". Au début elle était adorable mais un jour, quelques heures avant de mettre bas (portée kinder), j'ai soulevé le toit de son nid et COUAC elle m'a mordue jusqu'au sang. Bon jusqu'ici, normal, on comprend vu le contexte. Sauf qu'une fois qu'elle a compris que "tiens, elle me laisse tranquille quand je la mords", je n'ai plus réussi à la prendre, elle me mord quand j'essaie. D'autres fois, c'est sans raison apparente, quand elle est dans mon lit (mon interprétation c'est qu'elle veut s’accaparer ce territoire qu'elle adore...). J'ai chaque fois appliqué le conseil de la retourner sur le dos, lui souffler sur le museau, l'engueuler patiemment. Certes, elle s'est calmée un peu. Mais parfois ça lui reprend, et ma boîte de pansements est presque vide ! J'ai vraiment l'impression que c'est une histoire de domination. Quand je lui tend à manger, parfois elle m'arrache le morceau comme une voleuse et je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée. Vous connaissez l'expérience des rats nageurs exploiteurs et exploités relatée par Bernard Werber ? (les dominés vont nager pour récupérer la bouffe, les dominants profitent du butin, sans compter qu'il y a un souffre-douleur dans la hiérarchie) http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/ESRA/hierarchie_rats.html

Ça me fait aussi penser aux chiens : on dit qu'il ne faut pas les nourrir pendant qu'on mange parce qu'ils l'interprètent comme une soumission de notre part et prennent un comportement de maîtres en la demeure. Franchement ma rate a bien un comportement de petite cheftaine qui veut faire sa loi dans sa nouvelle demeure. Je ne le prends pas plus mal que ça, on a trop tendance sur le coup à le prendre pour soi, réflexe affectif, mais c'est vrai que j'aimerais bien redevenir la dominante une bonne fois pour toutes...

 

Pour revenir à toi Anakine, je pense que tu ne fais rien "de mal", mais qu'il faut l'éduquer trèèèès patiemment, lui faire comprendre que non, il n'a pas le droit de te mordre car c'est toi le chef (j'ai encore espoir d'y arriver lol). Et puis moi c'est simple, je ne tends plus mes doigts ! (Tu me diras ce matin j'étais en culotte elle m'a mordu la fesse lol). Je ne sais pas depuis quand tu l'as, mais si c'est comme moi, quelques semaines, bon laisse-lui sa chance, le temps de t'adopter et de lui faire comprendre qui est le maître.

 

P.S : Moi perso ça m'a fait éclater de rire ton message :

 

Ou alors, je vais enfiler mes gants en kevlar, il va se péter les dents dessus et bouffera plus que de la purée !!!

 

Un peu d'humour, diantre ! ^^ Moi j'avoue que je la traite de tous les noms quand elle me mord, mais je l'aime quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'il m'a mordu l'index gauche, index gauche ou je me suis partiellement sectionné le tendon il y a quelques mois ave une tronçonneuse (et oui, il ne faut pas tenir ces engins là à une mains) alors bien sûr, c'est un rat, il n'a aucune idée de cela, mais la douleur est insupportable ce soir encore, je me gave d'antalgiques tellement je dérouille... ;(

 

à evepandore, comment tu corriges toi quand il y a morsure alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.