Aller au contenu

Messages recommandés

"Les céréales Blédine associées au biberon de lait infantile permettent de couvrir 100% des besoins de Bébé du petit déjeuner. Avec des glucides complexes pour procurer à bébé un sentiment de satiété, elles participent à prévenir les petits creux et en évitant la collation de 10h participent à la construction de bonnes habitudes alimentaires."

Source : céréales Bédine

post-16934-0-24722700-1358775897.jpg

Voila ma question, j'aimerais vos avis en tant qu'utilisateur sur ces points :

Quand (age, soins, saison...)

Sous quelles proportions (combien de fois par jour, semaine, mois, durant combien de temps...)

Avec quel mélange (lait, eau, médicament, miel...)

Vos observations (avis perso, expériences...)

 

Il n'existe pas de grand sujet sur ce complément alimentaire, pourtant de nombreux humain à rat semble l'utilisé au quotidien.

C'est pour cela qu'il me semble important que vous me donniez vos avis et vos expérience face à ce produit.

Afin d'aider les personnes qui voudrait l'utiliser et ne savent pars trop comment s'y prendre.

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand : en guise de friandise occasionnelle, pour les rats difficiles en convalescence, pour de jeunes rats...

 

Proportions : ça dépend des cas, pour certains tu peux en donner tous les jours (un rat convalescent qui ne veut que de la blédine, bah... autant le nourrir ^^), sinon mieux vaut éviter d'en donner trop souvent. Ce n'est pas très riche, c'est souvent même plus léger que les taux préconisés, mais c'est tellement appétent qu'ils se goinfrent un peu trop ^^

 

Avec quel mélange : eau, laits végétaux (pas de lait animal), certains médicaments dont les molécules actives ne sont pas affectées par la présence de calcium, miel ok, bouillons végétaux si blédine aux légumes, etc.

 

Mes observations : ça a toujours un succès fou, pour ma part j'en donne de temps à autre avec les gamelles de frais, je combine blédine aux légumes + germe de blé + levure de bière + morceaux de fruits et légumes frais, ça plait beaucoup à mes monstres, c'est léger et facile à manger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en donne uniquement aux rats en convalescence ou aux vieux (et encore, quitte a nourir autant donner du nutrigel, du renutryl etc). Au final ça ne leur apporte pas grand chose donc je préfère remplacer par des aliments plus "utiles".

 

Y'a certaines marques qui sont pas très très cleans niveau ingrédients, mais comme je n'utilise pas j'ai aps trop retenu les bonne marques à utiliser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en donne quasi exclusivement aux rats convalescents, pour faire passer les médicaments.

Je n'aime pas donner de force, alors je cherche qqch qui peut cacher le goût !

 

Je mélange avec de l'eau, tiède, pq je n'ai que du lait de vache chez moi ^^

 

J'ai une louloutte à qui je peux faire prendre n'importe quel médoc dans de la blédine, et il n'y a absolument rien d'autre qu'elle accepte comme ça ! En ce moment, elle est sous antibios, et bien tous les matins et tous les soirs, elle vient réclamer sa blédine :mrgreen:

Niveau quantité, j'utilise une petite coupelle à sauce soja où je verse un peu de céréales, je mélange à l'eau, rajoute le médoc, mélange, et hop, elle lèche tout, et essaye même de manger la coupelle...><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les blédines classiques (de grande surface, non bio) sont enrichies en calcium, et celui ci empêche l'absorption de certains antibiotiques (quinolones et fluoroquinolones : doxycycline, marbocycylcine, marbofloxacine et enrofloxacine, bref: des médocs très couramment prescrits à nos rats).

 

Pour administrer les médocs, je prends donc de la blédine en magasin bio, qui est souvenant simplement de la farine de diverses graines et céréales (quinoa, maïs, riz..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être originale mais tout comme Diane.

Ici je mélange souvent avec de l'eau tiède, mais c'est moins appétant qu'un lait végétal.

 

Mais effectivement je ne donne jamais les médicaments avec ça, mais en friandise ou en appoint de nourriture pour un convalescent ou âgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode friandise (mais pas trop regulier pour eviter de les changer en bidibules) je fais un mix lait de soja (ou eau tiede) /bledine/flocons d'avoine, avec une pointe de miel, Et quand j'avais mon papy Antisthene il appreciait beaucoup vu qu'il commencait a avoir un peu de mal a grignoter sur les derniers jours.

 

la petite maman trouvee avec sa portee de ratons dans le froid a apprecié aussi le ptit plaisir mais j'ai misé plus sur les petits pots pour elle comme pour les petits ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de :

"Je donne de la blédine à mon bébé rat, car j'aimerais qu'il ne soit pas trop malingre et devienne un bon gros rat sans problème de croissance."

 

Toutes les remarques sont les bien venu ! Pour/contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un bébé rat (et encore quel âge) si il n'a pas de problèmes n'a pas besoin de Blédine pour grandir normalement.Un apport en protéine supplémentaire dans la nourriture de base suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Blédine n'aide pas au bon déroulement de la croissance, un rat se développe très bien sans, c'est vrai. :)

Donc si la personne qui a dit ça pense que la Blédine aidera ses rats à devenir "de bons gros rats", elle se trompe; je vois pas pourquoi les rats mangeant de la Blédine souvent seraient en meilleure santé ou de meilleure corpulence.

 

 

Moi aussi je leur donne de temps en temps, genre une fois par mois dans de l'eau tiède, en guide de friandise. Elles adorent ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une grosse betise (frappez moi si besoin..) mais la bledine, comme tout machin reduit / hyophilisé / etc, j'aurais tendance a dire qu'il y a mieux si on tient comme ca semble etre le sujet, a prevenir tout soucis de croissance etc.

A la rigueur mieux que rien quand y'a besoin d'un plus peut etre, mais se baser dessus .. je ne pense pas

je peux me faire une fausse idee biensur, mais si la personne n'a pas le melange / les croquettes aux taux recommandés pour les bébés j'aurais tendance a lui conseiller plutot de completer avec le frais ?

Ca me ferait un peu l'effet d'habituer mes rats a se nourrir de friandises (repas d'bonbons yeah ! :D) cela les rendrait ils plus difficiles apres..ou pas.. je me sens pas l'ame d'uen alborantine pour tester la chose en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso chez moi c'est une fois par semaine au chocolat avec du lait de vache et je rajoute tout plein de sucre. :upside:

 

Soyons sérieux 5 min. C'est une fois tout les 15 jours à peu près fait à l'eau tiède sans aucun ajout pour le moment ( que du lait de vache ici). Elles en rafollent donc pour éviter tout excès j'en fait peu et espacés sinon bonjour la gonflette au niveau du bide et je m'assure qu'une ne mange pas plus que l'autre. Sinon niveau "saveur" je prends biscuité (par ce que je peux en bouffer aussi comme ça :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter le lait de vache, c'est pas du tout digeste pour eux sous forme non fermentée (genre yaourt oui mais lait non).

 

Et je rejoins Penombre sur le fait que ça n'apporte "rien" et que ça peut etre remplacé par des aliments plus nutritifs et interessants (dans le cas "friandise" hein, dans le cas d'un vieux qui mange plus rien bien sur on ne va pas le priver!!)

 

Perso je préfère largement leur faire une "purée" (c'est plutot mixer pleins de trucs crus en fait) composée d'aliments ayant des propriétés interessantes que de leur donner de la blédine. Et niveau succès croyez moi les méélanges de l'enfer ils adorent ça (pourtant des fois quand je vois ce qu'il y a dedans.... beuuhh!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter le lait de vache, c'est pas du tout digeste pour eux sous forme non fermentée (genre yaourt oui mais lait non).

 

Et je rejoins Penombre sur le fait que ça n'apporte "rien" et que ça peut etre remplacé par des aliments plus nutritifs et interessants (dans le cas "friandise" hein, dans le cas d'un vieux qui mange plus rien bien sur on ne va pas le priver!!)

 

Perso je préfère largement leur faire une "purée" (c'est plutot mixer pleins de trucs crus en fait) composée d'aliments ayant des propriétés interessantes que de leur donner de la blédine. Et niveau succès croyez moi les méélanges de l'enfer ils adorent ça (pourtant des fois quand je vois ce qu'il y a dedans.... beuuhh!!!)

Coucou,

 

Tu mets quoi "trucs" dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de l'effet recherché, si je veux un truc protéinés ou gras ou autre ^^

 

Mais dans ce que j'utilise (pas tout en même temps, je varie xD)

 

- pattes cuites

- brocoli

- carotte

- épinards (en branche et frais)

- graines (je varie, tournesol, pignon, orge, avoine, etc...)

- haricots rouges (cuits)

- Pomme de terre (cuite)

- Betterave

- Pruneaux

- Certains fruits de saison (mure, pomme, fraise, abricot, prune...)

- Sons de céréales

- Germe de blé

- Levure de biere

- Poulet (perso je donne cru)

- Foie (idem cru)

- Rognons (pareil)

 

Dans des doses très petites et moins souvent de l'ail, de la tomate (z'aiment pas trop ça donc si trop souvent c'est pas mangé xD), oignon rouge, huiles animales (genre huile de foie de morue), huile (noisette, tournesol, olive, autre)

 

Souvent c'est absolument infect à regarder, mais ils adoooreeeenttt ça... L'interet c'est que ce sont des aliments anti oxydants pour beaucoup, des huiles avec des propriétés (pas comme le gras huile de palme de certains trucs tout prets), des proteines de qualité....

 

Bien sur ne pas en abuser non plus, c'est comme tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus quand c'est fait, tu peux congeler ce qui reste, et décongeler au besoin, voire en avoir plusieurs sortes au congélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la blédine pour donner les médocs et pour les convalescents ou vieux rats, je la trouve très utile pour hydrater le rat facilement et agréablement pour lui et aussi en complément du nutrigel plus par exemple qui lui est très protéine et peut fatiguer les reins d'un petit vieux en plus du frais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.