Aller au contenu

Nourrir une rate allaitante et ses petits, quantité, type de nourriture?


Luxury

Messages recommandés

Dans l'optique de l'approche d'une future portée je souhaite acheté un mélange plus riche pour nourrir la future Maman allaitante ainsi que ses petites quand ils commenceront à vouloir grignoter.

 

Mon choix s'est arrêté sur deux type de BOUCHONS.

En effet, je suis depuis quelques mois passées aux bouchons pour remplacer mon mélange, fastidieux à faire, qui provoquait du tri, bref les bouchons TESTES ET APPROUVES à la Raterie :D

 

Voici mes 2 choix:

Les Extrudés Rat Care+ de Beaphar

  • Care + est une alimentation premium très appétente et bien équilibrée. Il contient des protéines de haute valeur biologique permettant une croissance optimale.

 

  • Care + a une faible teneur en matières grasses et contient des acides gras Omega 3 et Omega 6, de la Spiruline et de l'Echinacée pour renforcer le système immunitaire de l'animal. La vitamine E protège votre rat des radicaux libres. Les minéraux chélates améliorent l'absorption et la distribution dans l'organisme.
  • Il en résulte un bon équilibre des minéraux dans le corps de l'animal.

 

  • La variété des ingrédients contenus dans " Care + " stimule la vivacité et le côté joueur de votre rat.

 

  • Cet aliment est destiné aux bébés et femelles gestantes ou allaitantes.

Composition:

 

Céréales,
Sous-produits d'origine végétale (dont Yucca Schidigera 0,2%, Échinacée 0,05%, Mannane-oligosaccharides 0,0133%, Fructo-oligosaccharides 0,0098%),
Extraits de protéines végétales,
Graines,
Substances minérales,
Viandes et sous-produits animaux,
Levures,
Algues (Spiruline 0,01%).

Constituants analytiques :

Protéine brute 22,5%,
Cellulose brute 4,5%,
Matières grasses brutes 5%,
Cendres brutes 5,1%,
Ca 0,89%,
Na 0,26%,
P 0,67%,
Mg 0,24%,
K 1,07%.

Additifs/kg: additifs nutritionnels :

Vit. A 13900 UI,
Vit. D3 1840 UI,
Vit. E 158 mg (sous forme d’acétate de D-α-tocophérol),
E1 297 mg,
E2 1,3 mg,
E4 23,3 mg,
E5 68,8 mg,
E6 51,1 mg,
conservateurs,
antioxygènes,
colorants.

À noter :

Sans poussière
Avec des protéines animales

 

Source:Wanimo

 

Les Granulés Rat Complete de Versele Laga

De nombreux Rats ne mangent que les meilleurs élément du mélange qui leur est proposé, c'est ce que l'on appelle un comportement alimentaire sélectif. Il existe donc un risque de carence s'ils n'absorbent pas tous les nutriment nécessaires à leur santé. La solution : un aliment complet, sous forme de granulés extrudés qui rassemblent tous les ingrédients moulus en croquettes prêtes à manger.

 

La taille, la forme et la texture de ces croquettes sont en outre parfaitement adaptées aux besoins des rats . L'aliment Rats Complete présente non seulement une composition équilibrée de tous les nutriments indispensables mais est également enrichi en vitamines, acides aminés et minéraux. Emballage hermétique en "freshpack" qui permet de préserver l'arôme et les vitamines de façon idéale.

 

Analyse moyenne:

Protéine brute: 20%
Matières grasses brutes: 5%
Cellulose brute: 20%
Minéraux: 6.5%
Calcium: 1%
Phosphore: 0.8%
Vitamine A: 15 000 UI/kg
Vitamine D3: 1 500 UI/kg
Vitamine E: 140 mg/kg
Vitamine C: 50 mg/kg

 

Source: Wanimo

 

 

Dans les taux, c'est kif kif, le Beaphar est un peu plus protéinés, mais sinon...

 

Par contre, je me pose la question de la quantité.

Combien de kilos faut-il que je prévois pour avoir assez pour nourrir Maman et bébés?

 

Si vous avez d'autres bouchons à me conseiller n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets du rat complete dans mon mélange de temps en temps, il n'est pas super apprécié (bon, les miens sont des monstres pourris gâtés donc difficiles...).

Les Beaphar ont l'air intéressants en effet, par contre moi "sous produits animaux", ça me refroidit toujours un peu, ça aurait été bien de connaître la proportion "vraie" viande vs. sous-produits dans la part de protéines animales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quantité ça depend aussi vachement du nombre de sangsues xD Mais globalement la bouffe "de repro" pouvant être utilisées par la suite, c'est pas très grave d'en prendre "trop".

 

Perso j'achète toujours en gros donc je fais pas bien attention, mais je dirais que sur 1 mois ou il mange solide il faut bien compter 600g par raton (ca mange moins qu'un adulte). Attention à un truc, 600g de SSS ça fait beaucoup de bouchons, 600g de SAFE ça fait pas grand chose tellement ils pèsent lourds xD

 

Dans ton choix, si tant est que la cellulose est ue erreur du site marchant, je serais restée sur les Beaphar. Les "sous produits" c'est pas top mais c'est une marque que vend un véto spé NAC de la RP, j'ose penser qu'il est possible de lui faire confiance à ce sujet. Les Versele Laga j'ai eu pour la portée d'Alka Seltzer, ils ont une couleur flashy qui doit pas être super naturelle non plus :/

 

Ceeeeeeci étant, perso, je resterais sur des bouchons "classiques" comme les SSS, le complément pouvant être fait avec du frais (ce qui sera toujours meilleurs). Comme ça si t'en as trop c'est pas grave, t'as un taux de base fixe quand même et avec les a coté tu dépasse pas à mort (car bouchons plus riches + extras = vachement beaucoup). Pour les à cotés tout ce qui est mixage de légumes ils adorent (moi je fais tout cru, sauf quelques truc qui laissent pas le choix comme les patates ><), tu peux y ajouter des protéines végétales ou animales (le mieux étant de varier les deux) via de la viande, des protéines de soja, des lgumes riches en protéines.... Un truc qu'ils adorent ce sont les graines, très utiles pour la partie "gras". En magasin bio il y a pleeiiiinn de choix pour pas très cher, mixées dans les purée c'est très sympa. Idem si tu veux ajouter un peu d'huile dans un mélange, essayer de varier (olive, tournesol, noix, ....). Perso j'élimine au max le sucre (sauf les fruits frais) de l'équation, ainsi que les trucs industriels qui n'apportent pas grand chose (genre la blédine).

 

Et pour finir je ne suis pas fan du gavage de ratons, je leur donne bien sur des extras mais au final je fais du frais comme pour mes adultes. S'ils sont petits et bah ils sont petits (tant que c'est pas anormal) et je pense pas que les engraisser serve à grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour vos avis :)

 

Je pense donc que je vais commander des SSS (plus que d'habitude, ça va de soit xD), éventuellement un sachet de Beaphar et le reste, ça serait du frais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Beaphar que Versele-Laga, pour avoir testé les deux sur des rats dénutris (les Beaphar m'ayant été recommandés par le fameux véto spé NAC dont parle Limë, pour le coup), ils font moins "chimiques" tant au niveau visuel qu'au niveau de l'odeur, et les loulous mal en point avaient l'air de beaucoup les aimer...

 

Sinon, pareil, je pense que des SSS avec des extras frais seront de toute façon plus sympathiques, d'un point de vue variété mais également qualité des apports nutritionnels, rien ne remplace des aliments frais de bonne qualité. Puis c'est plus appétent que les bouchons également, et ça permettra aux petits de découvrir des aliments bien variés quand ils seront en âge de commencer à manger solide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus toi tu dois avoir un marché avec de vrais légumes xD Pas nos trucs de merde à nous .... (moi je cible les promos du primeur, comme je passe devant pour rentrer chez moi, je regarde ce qui est noté sur la vitrine xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.