Aller au contenu

Recherche de bénévole pour des photos afin d’illustré un livre.


Siliata

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Récemment j'ai décider dans mes temps de loisir d'écrire un petit livre sur notre cher boule de poil , j'ai déjà des idées et commencé a écrire des texte, et me renseigner pour être dans les normes etc...

Je ne cherche pas à faire un Best-seller hein? C'est juste pour me faire un peut d'agent de poche en les vendant dans les libraire et animalerie de chez moi, (ou plus loin qui sait x)) car ici je ne vois quasiment pas de livre sur le rat. Et aussi pouvoir informé au mieux les personnes qui débute ! (c'est mon but premier)

Et pour ce livre, je souhaite mettre plein de belle illustrations de nos louloux :) donc pour ceux qui le souhaite, vous pourrez m'aider en m'envoyant vos photos, celle-ci vont être surement prochainement publié dans mon livre, un fois fait il me sera difficile d'enlever la photo, donc a vous de choisir.


Bien sur ceux qui aiderons aurons leurs nom + celui de leurs louloux dans les crédit !


Je souhaite aussi précisé que vous "donner" bénévolement vos photos.

Voila mes photos manquante

Type de poil :
Rex : /
Double rex :
Nu : /

Marquage : Je cherche des photos qui met vraiment le marquage en valeur, exemple le hooded on le vois de dos, dessus etc... Et si possible de la meilleur qualité possible :)
Hooded :
Berkshire :
Cappé :
Masqué :
Bareback :
Patché :

Irish :

Dilution pareil de belle photo qui mettre les dilution en valeur :)
Albinos :
Siamois :
Himalayen :

Vous pouvez m'envoyer des photos a Siliata@hotmail.fr (votre nom + nom du loulou) je donnerai votre adresse a personne, je prendrai les meilleur photo si je veux les retouché pour la lumière etc... etc... je vous le demanderai :) et montrerai le resultat.

Si vous souhaitez envoyer d'autre photo n'hésitez pas ! Demandez-le préalablement ici ^^

Merci de votre future contribution !! icon_razz.gif

 

 

Je pense pas faire de bêtise en demandant cela ici mais si c'est le cas dite-moi le et on supprimera le post:) je ne cherche aucun conflit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma photo de profil te conviendrai? Sinon je peux prendre des photos de ma "louloute" Ratte Husky, de plus je vais avoir des petits qui peuvent faire marque d'une belle photo. Contacte moi si cela te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une petite husky aussi mais pourquoi pas, au niveau de ta photo de profile je trouve qu'on ne la vois pas assez (le marquage) ^^ et après pourquoi pas les lardon :) ils peuvent aider a illustré sur le reste du livre :) en tout cas merci de m'aidé Dex17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me regarde pas et chacun fera ce qu'il veut, mais attendu que tu comptes gagner de l'argent avec, je trouvé ça assez maladroit de demander à ce qu'on te donne, gratuitement et sans contrepartie, des photographies qui participeront à l'oeuvre. Théoriquement les photographes sont des auteurs au même titre que la personne qui écrit les textes. À moins que tout le monde soit bénévole et que personne n'envisage de faire un profit, je ne trouve pas cela très juste... peut-être que proposer un petit pourcentage serait plus équitable et motiverait plus de gens, en particulier des gens capables de faire des photos de bonne qualité. Quoi qu'il en soit éditer un ouvrage est un projet difficile et ambitieux, sans compter les questions légales de déclarations fiscales etc.... et je crains qu'il ne faille pas espérer gagner beaucoup d'argent avec ça, mais si c'est un travail de qualité et en utilisant les bons canaux de diffusion cela pourra sûrement intéresser ou rendre des services.

 

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage et succès dans ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme artefact, demander des participations gratuites pour un projet comme celui-ci est quelque peu malhonnête ;)

 

Il existe déjà des livres sur les rats, plus ou moins bons, et d'autres que toi ont tenté leur chance, mais ça n'est pas simple. Et dans les animaleries, ils ne se fourniront que des fournisseurs agréés par leur centrale d'achat.

 

Mais tout comme artefact , bon courage dans ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler si j'ai demander sa comme sa, je ne voulais en aucun cas paraître comme ça, ^^
Comme dit je ne gagnerai pas beaucoup entre les taxe et tout le tralala, j'ai vu par exemple qu'un livre de 20 euro l'auteur gagner a peine 1 euro ^^ donc si je distribue sa risque de faire une somme minable pour tous voir impossible a partager, si ça ne terner qu'a moi je le ferai !! Car c'est tellement gentil de vouloir m'aider que sa me met mal de pas pouvoir faire en retour, j'espère que c'est compréhensible j'ai du mal a m'expliquer >.<

J'ai prévu des lustrations au cas ou. a la place des photo
Apres je sais que c'est ambitieux dure long etc... mais bon j'aime beaucoup cette idée de faire partager mon savoir au débutant ^^ je cherche vraiment pas a gagner du argent par cette solution, c'est vraiment pour un partage de savoir ^^ pour faire partager ma passion !

En suite voila je sais qu'en Ardèche le savoir du rat est très bas.

J’espère avoir était claire dans mes explication :/

merci pour vos encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en lisant la demande de départ, j'ai pensé comme les filles au dessus. Elle demande des photos gratos et en plus, veut se faire de la thune avec, j'ai comme un souci. Après, je me suis demandée si tu avais une idée de comment un vrai bouquin était fait au niveau technique. Paske bon, avoir des textes, des photos et une mise en page qui se tient, ça se trouve toujours en revanche, l'imprimeur qui va imprimer derrière, bah il prend pas n'importe quoi en terme de fichier si tu veux une impression correcte pour un bouquin. Un livre, c'est un PDF, vectorisé si possible pour ne pas avoir de problème de typos, du texte sans faute en noir seul sauf ds le cas d'un texte en couleurs et surtout des images en 300 DPI et en CMJN. Sans tout ça, tu peux l'avoir ton livre, mais la mise en conformité au niveau de l'imprimeur risque de s'ajouter au budget impression. Impression + reliure va correspondre au gros de ton budget, c'est le poste le plus cher du projet. Après, tu croises les doigts que ça se vende pour rentrer ds tes frais et avoir un peu de benef'. Au niveau des animalerie et libraires, y'a des chances qu'ils ne se fournissent qu'auprès de centrale d'achat et fournisseurs déjà enregistrés, quoi qu'il arrive des entreprises avec numero de siret, toussa toussa, dc autant un truc gratos à distribuer, ils on souvent rien contre, autant un truc à vendre, ça reste plus compliqué niveau administratif.

 

Prix d'un livre = taxes diverses + rénumération auteur + coût de l'éditeur + frais d'impression + frais de stockage + transport (c'est pour ça que souvent, l'auteur il récupère peanuts :ninja: )

 

Après, c'est clair que ça reste un projet sympa, ambitieux, toussa toussa et je te souhaite beaucoup de courage pour en arriver au bout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrweb, pendant suisse de SRFA ou à peu près, propose un PDF à imprimer qui a été laissé dans des animaleries, chez des vétérinaires, etc.

tu le trouveras ici : http://arrweb.ch/pages/fascicule.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée pourrait être un peu améliorée (c'est un vieux fascicule !) mais garde en tete que :

- il ne faut pas que ca soit long, il faut que ca soit concis et clair, peut etre une double page de plus mais c'est tout

- il faut que ca soit correct et pertinent, pour cela si tu y inclues des articles SRFA, tout ou partie, il faut également que ça soit crédité. même chose pour tout autre site

- il faut que tu disposes des droits sur les images que tu y incluras

- il ne faut pas que tu débordes de ton role, c'est à dire ne pas te mettre à la place d'une animalerie ou d'un vétérinaire, pour ne brusquer personne

 

Maintenant que j'y pense je suis en train de me demander si on a pas un truc équivalent quelque part sur un site web SRFA qui a déja été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé a prendre conscience de tout le boulot a faire, c'est sur sa va être très cher je suis encore étudiante, donc voila sa se trouve je n'y arriverai pas ou sa prendra énormément de temps des mois voir des années, dans tout les cas ce que j'aurai écrit ne sera pas perdu, dans le pire des cas sa ira compléter mon site ^^. Pour les photo je resterai toujours en contact avec les auteur histoire de tenir aux courant redemander les droit etc... etc ...

 

Mais je veux vraiment faire un livre, voir une encyclopédie sur le rat, avec les variété, la reproduction, l'histoire du rat etc... etc... un truc relativement balaise. C'est très ambitieux c'est sur, mais j'ai le temps ^^

 

Merci en tous cas

 

 

Rattounette : Je comprend pas trop, tu souhaiterai que je complété le fascicule envoyer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que stait plutôt t'inspirer de ce qui était déjà existant et repartir sur un livret à distribuer gratuitement, tu auras plus de chance de te faire entendre auprès des animaleries/vétérinaires de cette façon. Y'a la possibilité de faire un livret avec les infos essentielles et rajouter un lien vers un site web plus conséquent. Bon en revanche, spas avec ça que tu te fais de l'argent ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azkadellia : Merci :) , franchement comme dit je m'en fou un peu de l'argent, je ne souhaite juste pas a voir a dépenser plus que je que y gagner ^^ c'est tout, le bénéfice après il servira surement a continué le livre.

 

Mais après le coup du livret pourquoi pas mais je souhaiterai quand même un truc complet, avec la repro' variété et tout ^^ car sinon c'est revenir aux même niveau des livre existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis +1 avec les autres, pour avoir fait imprimer quelques trucs (merci l'école qui ne veut que des impressions de qualité) c'est très très vite cher. Et clairement le public ne sera pas au rendez-vous si tu dois vendre ton livre 20-30€ pour te rembourser.

 

Le coup du livre tu n'es pas la seule à y avoir pensé et... ça s'est toujours limité à un problème financier (avant tous les autres soucis).

 

Ce qui fonctionnerait effectivement bien c'est un bouquin "online" ou éventuellement une version PDF. Ca pourrait être payant mais de suite beaucoup moins cher sans le support physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu devrais, si tu tiens vraiment à ce projet, commencer par contacter des éditeurs qui ont déjà fait des bouquins sur le rat, les animaux de compagnie, et les magazines qui en parlent, voir si ça les intéresserait. Publier "à compte d'auteur" comme on dit, ça va être la ruine financièrement. Quitte à commencer par publier des "dossiers" dans des magazines, dans un premier temps. Ou éditer une simple brochure, qui sera plus facile à distribuer aux animaleries et vétos, et moins chère à produire (un peu comme les dépliants en papier plastifié qu'on trouve sur pleins de thèmes différents, jme souviens plus comment ça s'appelle...), et potentiellement plus facile à vendre.

 

Tu devrais également contacter le centre des finances publiques le plus proche de chez toi pour connaître la législation en termes d'impôt et taxes, histoire de préparer ton projet, car à mon avis tu seras redevables de pas mal de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ancalimë, elvir@ merci pour vos réponses ! j'en prend note ! :) mais effectivement j'y est penser a un format non physique a voir ^^

 

 

 

Rattounette : Mon "livre" va sortir de mes expériences ^^ j'ai eu la chance de "toucher" un peut a tout, en aucun cas je "copie/colle un texte si c'est ce que tu te demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en manque un ou deux dans la liste, dont celui de laurence/florence de ?, qui est prof à l'institut Bonaparte et vétérinaire elle même et qui est de toute façon très mauvais, et celui d'olivier laurent qui est franchement une bouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je les dit je cherche pas a le vendre au niveau national ou autre, :) je veux toucher dans un premier temps les structure près de chez moi, car celle-ci ne possède rien en ce qui concerne le rat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.