Aller au contenu

Messages recommandés

Les humidificateurs c'est tout bêtement les trucs de grand mère que tu accroche au radiateur et où tu mets de l'eau dedans lol, ça humidifie légèrement et en continue, mais clairement ça fait son office je le vois rien que pour moi qui suis sensible aussi niveau respi, quand ils sont vides je le sens bien dans mon naseau à moi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

... Bon euh je suis en train de lire ce sujet et y'a juste une chose que je ne comprends pas mais qui m'empêche de comprendre ...
C'est quoi un "grougrou" ? "grougrouter" ?
Merci de m'expliquer ^^'

Je connaissais le vocabulaire médical mais j'ai encore des lacunes et vocabulaire ratounesque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front!

 

En désespoir de cause, j'me suis mise à humidifier leur pièce à mort/nettoyer la cage OU le sol (pas les deux le même jour) avec eau + 1 goutte d'HE eucalyptus/ 1 goutte clou de girofle, et 1/4 d'ampoule de gelée royale matin et soir aux 2 emmerdeuses + 2 mouchages au serum phy / rat/ jour.

 

La gelée royale étant très liquide (mélange gelée/miel/eau), j'en mets une goutte sur mon doigt et j'en tartine le pif des pisseuses (au début j'me suis dit: si ça se trouve c'est comme pour le miel sur les abcès, ça va guérir à la source! x) ).

 

Hé ben croyez moi ou non, les grougrous ont quasi disparu \o/

 

Je continue la cure encore 5/6 jours, et j'espère qu'on aura eu leur peau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur le fofo,

 

depuis plus d'1 semaine ma ratte de 8 mois éternue, ce matin je suis allé chez le véto, il a écouter son coeur et regardé son nez il m'a dis que c'était surement "environnemental". Qu'il n'y a rien à faire si ce n'est de bien aérer...

 

Je place la cage soit dans le couloir qui n'est pas chauffé (mais quand même température agréable) soit dans ma chambre : alors quand je mets pas le chauffage elle est gelée (dans c'est cas je mets la cage dans le couloir) et quand je chauffe il fait très très bon. C'est un chauffage électrique.

Cela vient peut être de là, je n'ai pas d'humidificateur d'air.. d'ailleurs je c'est pas si ma chambre est humide ou non.

 

Bref j'espère que ça va passer car elle est quand même affaiblie, elle dort toute la journée et il y a 2 jours encore elle était constamment derrière les barreaux pour pouvoir sortir.

Je lui ai acheté du L52 je donne qlq gouttes dans l'eau, je vais aussi lui donner des fruits et légumes frais pour les vitamines, ainsi que du miel..

 

Je pense aussi acheter une HE pour le mettre dans le dodo afin de lui dégager les voies respiratoires, mais laquelle ? eucalyptus, ravintsara.. ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est passé pour DYna, mais encore revenu pour Lemmings, DONC véto, et donc je lui ai demandé de me prescrire une bi antibiothérapie: me voilà avec de la doxycyline + enrofloxacine

 

Pour l'enrofloxacine j'ai des cachets de 15mg, et il m'a prescrit 1/2 comprimé par jour, sachant que j'ai trouvé sur le net qu'un comprimé = 3kg, et que Lemmings pèse 400gr, je le sens pas >_<

 

Z'en pensez quoi?

 

Si ça marche pas, je passerai à la gentamycine en aérosol, mais j'ai bon espoiiiir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep, mes calculs perso m'amènent à (un peu moins de ) 1/4 de comprimé par jour: je compte donc diluer 1/4 de comprimé dans 1mL d'eau et donner 0,4 mL matin et soir (il m'a recommandé 2 prises par jour).

 

J'ai peur qu'il se soit planté entre 1/4 et 1/2!

 

Quelqu'un également pour me confirmer qu'on donne la posologie maximum de chaque antibiotique, même si on les utilise en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nan, même 1/4 c'est trop, ce serait plutôt de l'ordre de 1/6è, je vais faire commeeeeeeeeeeeent moiiii x________x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout pour les doses, mais sur une autres molécules je devais donner 1/8 d'un MINUSCULE comprimé. Ce que je faisais c'est que je le redisais en poudre puis je divisais en 8 dans des petits bouts d'alu.

A chaque prise je mettais mon sachet de poudre dans de la compote ou tout autre truc qui donne envie et zou! mais si tu peux je serais d'avis d'aller direct dans les aérosols.

cherry-juicy, si elle est faible c'est que ce n'est pas environnemental et qu'elle est surement malade :/ Quand c'est lié à l'air trop sec ou autre le rat est en bonne forme et en dehors des grougrou il ne change pas d'attitude. En général il n'est d'ailleurs pas encombré, l'irritation provoque quelques secrétions mais elles sont plutôt liquides et pas nombreuses. C'est d'ailleurs pour ça que ça fait glouglou ><

 

Tu es d'ou? on a peut être un véto conseillé par d'autres membres dans ton coin. Les antibios c'est pas systématique, mais si tu vois que ta rate n'est pas en force ce n'est pas à prendre à la légère.

 

Pour les HE je ne suis pas super calée sur le sujet, mais directement dans la cage ça me semble bien trop fort. On les utilise en général lors des inhalations, du nettoyage ou en diffusion dans l'air mais pas en contact direct avec l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ben j'ai commencé, moi >_<

 

Du coup je donne enrofloxacine = comprimé de 15mg = 1/4 de comprimé en poudre dans 1mL d'eau = 0,3 matin et soir (donc 0,6 par jour).

 

Eeeeeeet sans surprise: les grougrous ont baissé!

J'ai ça pour 20 jours puis on va faire le point chez le véto (en partant je me suis excusée pour mon retard (de 45min quand même) et il m'a dit: "la prochaine fois ce sera fessée"... Je crois qu'une fille qui maîtrise les mots "doxycycline/enrofloxacine" et tous leurs potes, ça lui fait de l'effet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Ancalimë

Je suis de Perpignan...

 

En fait ça va niveau forme, bon toute la journée elle dort mais le soir vers 20h elle veut sortir, je la fait sortir 2 à 3h dans ma chambre et pendant tout ce temps elle grimpe sur les meubles, me saute dessus etc. Elle reste pas sans rien faire donc je suis pas certaine qu'elle soit faible, je pense pas même. Car elle mange toujours autant aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le mettre sur le dos et lui verser dans le nez qlq gouttes de sérum physiologique,

le rat va éternuer et ça va faire partir les saletés.

 

Mais j'ai jamais essayé, ma ratte ne se laisserai jamais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le but est de lui mettre une goutte sur le nez pour qu'il respire et que ça rentre dedans. Bon le mieux c'est une narine puis l'autre, histoire de pas le noyer!!!

 

Ca hydrate et ça lave, en général ça calme bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les symptômes ont déjà quasiment disparu... On attend la fin du traitement (encore 15 jours >_< ).

 

Je pense que Dyna va suivre le même chemin, parce que je l'entends encore de temps en temps, et même si c'est épisodique, ça me gonfle >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon!

 

J'ai décidé de mettre la technologie au service de mes rats xD Ce soir je pose une sonde sur la cage pour mesurer température + hygrométrie pendant à peu près une semaine. Vendredi je décharge les données et je vois la gueule des courbes!

 

Selon ce que ça donne j'investirais dans quelque chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir. Depuis cet hiver (j'ai déménagé, c'pour ça) y'a un poêle à gaz. J'ai aussi acheté un hygromètre. Pour que les touilles soient plus au chaud j'ai mis la cage dans le salon, mais l'hygromètre affiche un air très sec depuis que le poêle est en route (il est pourtant au minimum, mais il chauffe bien). J'ai pas de "grougrous" mais je vais quand même penser à un humidificateur, je pensais pas qu'un air très sec pouvait être mauvais (je suis asthmatique, et on me l'a toujours conseillé au contraire, mais je savais pas que ça pouvait causer d'autres problèmes). Merci pour l'info !

 

Et pour comment faire moucher un rat, je savais pas du tout non plus :) Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les humains on conseille entre 40 et 70%. Au taff on est à 25%.... et on sèche!!!!

 

Pour l'humidificateur le plus économe en energie c'est l'ultrason mais je ne sais pas ce que ca donne avec les rats :/ Faudrait pas qu'ils entendent un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, d'accord. Le mien c'est un truc avec une aiguille donc j'ai du mal à voir en pourcentages... Mais je pense que c'est inférieur à 40%...

 

Ouais, y'a pas mal d'animaux qui ont l'air d'avoir une ouïe meilleure que la nôtre, apparemment... Mais pour les rats, j'avoue que j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!

 

J'ai décidé de mettre la technologie au service de mes rats xD Ce soir je pose une sonde sur la cage pour mesurer température + hygrométrie pendant à peu près une semaine. Vendredi je décharge les données et je vois la gueule des courbes!

 

Selon ce que ça donne j'investirais dans quelque chose :p

 

 

Ca m'intéresse!

 

Ici, à J+13 pour Lemmings et J+8 pour Dyna, ça ne grougroute PLUS.

Je trouve que Do tchoume un peu, j'vais l'eucalyptusser quelques jours, aussi.

 

Hiver de meyrde >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite sur ce poste. Gaia, a depuis trois semaines des éternuements (ou grougrous) => cf le sujet

 

Vu que le deuxième traitement ne semble pas arrêter le problème même si c'est en légère diminution, je me dis qu'on devrait passer au niveau supérieur.

Après avoir pris un hygromètre et s'être rendu compte que l'air était bien trop sec même pour nous, on a acheté un humidificateur d'air.

 

Même après ça, ça ne s'arrange pas donc, on va probablement penser à moucher le rat dès que l'on sait le faire (au moins une fois par jour) même si ça risque d'être compliqué étant donné que pour le moment elle ne se laisse pas prendre. Auriez-vous, dans une premier temps, un conseil pour que ça se passe bien ? Car comme elle se débat, on arrive pas à la garder dans nos mains (par exemple avec le vétérinaire)

 

Ensuite, j'entends beaucoup parlé des Huiles Essentielles. C'est ce qu'on peut trouver dans les commerces en général je suppose ?

Et donc, qu'est ce que vous conseilleriez pour commencer et comment l'utiliser ? J'ai vu que vous parliez souvent d'eucalyptus et de clou de girofle je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je profiterai aussi du conseil Tanawe, la mienne éternue depuis quelques jours. Les inhalations à base d'un truc dont je ne connais pas la molécule, donc que je ne citerai pas dans le doute (ça commence par un B !!) avaient réglé le problème jusqu'à il y a deux-trois jours. Là, hier on le lui a refait, et ça a pas trop marché... Du coup je me demande si je ne peux pas ajouter de l'eau infusée avec des feuilles d'eucalyptus séchées que j'ai à mon mélange habituel de blédine + miel...

 

En parlant d'huiles essentielles, j'ai un certain nombre de trucs (que j'utilise pour moi à la base, parce que j'ai des poumons périmés xD) pour la respiration (eucalyptus ou mélanges de plantes pour la respiration, achetés en herboristerie), mais je ne sais pas comment doser ça pour un rat, je sais que c'est très fort, déjà pour nous (humains)...

 

Bon, et je n'ai pas essayé de la moucher, je devrais faire ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.