Aller au contenu

SOS : Un gars maltraite ses rates à Paris


Bouille

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un "ami" sur facebook qui à poster ça sur son mur : ( je m'excuse d'avance, car il y a des insultes dans se poste)


Je ne sais pas si il est possible de faire quelque chose, mais ça me rends malade de savoir cette rate à vif, pas soigner rien. Je ne savais pas à qui en parler c'est pour ça que j'ai copier/coller ça ici. Je m'excuse si je n'en ai pas le droit .
J'espère que c'est assez lisible.

NLC y'a une de mes rates c'est une warrior ! Elle avait une putin de grosse tumeur dans le cou, elle l'a arraché toute seule. Elle est a vif mais tout va bien elle continue sa vie normal x)

KN Elle n'a pas explosé, plutôt ?

NLC bein en faite c'est surtout quand les 2 se battent que ça a du être arraché a cause de la peau qui était fragilisée ^^

MJB ça doit être crade

NLC ça pu x)

MJB photo

NLC la flemme x)

JB TOUT DE SUITE !

NLC crève ma belle

JB SALOOOOP

NLC Oui salope

WM Soigne là la pauvre quand même tu peux pas la laisser comme ça!!!

NLC elle va bien roooh !
Puis bon quand le véto te fait payer 160e pour une tumeur avec environ même pas 50% de chance de survie a l'opération sachant que il est fort probable que d'autre viennent prochainement et que le rat est déjà en fin de vie ... x)

WM Alors prend bien soin d'elle surtout et chouchoutte là comme elle le mérite!!! même si j'avoue que je ne suis pas trop copine avec ces petites bêtes!

KN Peut être penser à la piquer, alors.. Mets toi juste à sa place, un animal ne parle pas, et il s'agit la, d'un rongeur, la relation avec l'humain n'est pas identique à un chien ou un chat.
Ça ne te fera pas bouger, ni changer d'avis, mais un animal qui souffre, quand on
À pas les moyens de le soigner ou l'envie suite à tes raisons nommées plus haut, autant lui éviter la souffrance en lui donnant la mort.
C'est triste à dire, mais peu de personnes vont au bout de leurs responsabilités qu'ils promettent tenir en adoptant un quelconque animal, donc sois une exception, juste pour l'amour que tu leur portes.
Tu supprimeras sans doute ce commentaire comme
Le précédent, et c'est dommage, mais tant pis..
Sur ce, je lui souhaite de finir ses jours dans la paix, à cette petite rate. Et prends soin d'elle, surtout


NCL un rat ça cri quand ça a mal ! je les entends assez quand ils se battent >__< et je te dis que là ça lui fait rien.
Je sais j'en ai déjà eu plein qui ont eu des tumeurs que j'ai dû achever. Je sais très bien quel est mon rôle. mais là il va bien ^^

Comment ça supprimer ? quel commentaire ? j'ai rien supprimé du tout

KN Ça a du beuguer, alors, je te demandais si la tumeur n'avait pas plutôt craqué en grossissant ^^

Tu fais ce que tu veux, mais aujourd'hui, trop de gens négligent leurs animaux. Je m'en rends compte surtout quand ma sœur me raconte ses journées à la clinique animalière ou elle bosse en tant que vétérinaire..y a vraiment des choses horribles.
Comme ceux qui attendent le dernier moment, ou l'animal souffre comme un malade pour faire quoi que ce soit. On n'attend pas que l'animal ne supporte plus la douleur pour bouger ses fesses, quoi..!
Fin bref, je t'embete plus !
J'espère quelle ira bien

ML Bon je m'incruste un peu. Je connais très bien les rats j'en suis propriétaire depuis quelques années. Et je voulais t'informer qu'un rat supporte certes bien la douleur, mais faut que tu sache que quand il couine c'est que c'est vraiment insupportable. Si tu prends un animal tout en sachant que tu n'auras pas d'argent pour lui payer le véto, ne prends pas cette responsabilité si tu ne l'assume pas derrière. Après je ne suis pas ta mère, mais regarder un animal souffrir en rigolant, ça me dépasse un peu. J'espère que tu fera le bon choix pour tes animaux car ils dépendent de toi.

 

Retrait des noms et des liens vers les profils FB, j'ai laissé les initiales pour qu'on comprenne le "dialogue"

Modifié par Gallicia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

on arrache pas une tumeur comme ça, si ya plus rien, et que ça pue, ça devait être un abcès.

 

Après je ne vois pas trop ce qu'on peut faire. S'il vient sur le forum on le conseillera mais à part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de parler avec lui, mais il réagit un peu comme un enfant :

 

NLC Oooooh mais les gens calme ! Les rats et les tumeurs c'est très fréquent. Si tu tiens a payer le véto faut compter au moins plus de 500 euros par rat avec peu de chances de survie.

J'en ai eu plein, c'est bon je connais le sujet, j'ai dû en achever 5 a causes des tumeurs.

C'est pas une question d'avoir de l'argent ou pas. ça j'en ai. Mais ça sert a rien de payer pour le tuer.

Il souffre pas là. Tu n'es pas présente tu en sais rien alors pas la peine de faire ta militante animalière ici

 

ML Oui les tumeurs c'est fréquent mais tu es au courant que si le rat est en pleine forme il a beaucoup de chance de s'en sortir et plus la tumeur est petite plus l'opération sera minime. Mais ce n'est pas de sa que je veux te parler. Ta rate à vif, tu l'a soigné (désinfecté, pansement,) tu la isolé de l'autre le temps qu'elle guérisse?

 

NLC Mais elle va mieux ! ça cicatrise. Pas la peine de t'enflammer. Je suis pas con

 

 

ML Je m'enflamme pas , je t'informe juste. Mais si elle va mieux , tant mieux. J'espère juste que tu en fera plus attention car c'est tout de même des êtres vivants.

 

NLC Non a peine.

J'ai pas besoin de tes conseils pour savoir m'occuper de mes rats.

ça doit être le vingtième que j'ai.

Tu sais même pas si j'y ai fais attention ou pas.

Alors en général quand on sait pas on ne dit rien

Modifié par Ancalimë
IDEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il est têtu ... Il doit s'avoir qu'il a tord et que ce n'est pas bien alors il est sur la défensive.

Bon dieu si il a eu une vingtaine de rats ...
Je n'ose guère imaginer les pauvres rats. Et certains qu'il à "achevé" ... Rolala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça : http://www.animal-cross.org/maltraitance-animal.html

Je pense honnêtement que légalement il n'y a pas grand chose à faire, par contre une association peut avoir plus de poids (c'est plus impressionnant que d'être sermonné par une connaissance), connaît mieux les recours possibles (qui s'ils existent doivent être peu nombreux) et peut peut-être faire un peu plus de bruit (contacter la personne à répétition, faire un peu de tapage "médiatique", etc.)

 

Ça vaut le coup d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, désolée : dans l'annuaire proposé en lien sur le site que je t'ai indiqué, il faut bien choisir "association de protection animale" car c'est un annuaire assez complet qui recense aussi les autres associations (asso d'éleveurs, autour de races, etc...)

Pour Paris c'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils pourront au moins lui envoyer un avertissement via son facebook je pense.
Tu sais qu'il est maltraitant tu as laissé une preuve sur le forum d'ailleurs.
Donc je pense que sa devrait le faire perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à moitié taré! Je crois qu'au niveau de son évolution mentale, il en est resté au stade de l'arrachage des ailes de mouche. ça a l'air fascinant pour lui les tumeurs de ses rats !

 

Qu'une assoc le contacte pour l'informer sur les implications de ses actes (ou non-actes), c'est une très bonne idée je pense. Même s'il reste sur la défensive, ça le fera réfléchir, même inconsciemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne vais pas avoir de représailles. Surtout que si il reçoit quelque chose il saura que ça viendra de moi...

 

Pas obligatoirement, tu es celle qui t'es le plus impliqué dans cette histoire (en tout cas apparemment) mais si tu relis ce que tu nous as mis sur le fofo, eh bien on voit qu'il n'y a pas que toi que ça intrigue. Les gens peuvent très bien ne rien dire et balancer quand même.

 

(Je serais ton avocate, mon tarif est d'un ratou de l'heure =p)

PS : Et si il y a des représailles je suis sur la seine et marne alors je remonte sur paris et je vais lui défoncé sa tête moi même si il le faut xD nah ! J'irai dans tout les starbucks (en sacrifice) si il le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gogox :

Non mais il ne sait pas où j'habite non plus, de plus je ne suis sur de Paris.

Ça devrait aller :)

xD j'ai juste deux rates , je vais me faire dépouillé :p (un peu cher comme avocate ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé un des numéros (pourtant j'ai bien regarder le descriptif hein), finalement c'était un numéro pour garder des chats :s

Du coup j'ai appelé la SPA de Paris, et il m'ont donné un mail, pour qu'il fasse une enquête.

Je leur écris ce mail et je vous tiens au courant.

 

PS: Mais si la SPA récupère les rats ils vont les euthanasier non? Où il auront une chance de trouver une nouvelle famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas , mais j'avais entendu, que les animaux qui n'étaient pas adoptés rapidement étaient euthanasier. Après je me trompe peut être.

Du coup je ne sais pas comment ça se passe niveau NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SPA va déjà faire pression sur lui pour qu'il prenne les mesures nécessaires. Lui soustraire l'animal c'est du dernier recours si tant est que ce soit légal.

La seule fois où j'ai vu la SPA à l'oeuvre (pour des chevaux pas très loin de chez moi) ils avaient menacé de prendre des actions légales, qui ont au moins le mérite d'enquiquiner le proprio à défaut d'être très efficaces en elles-mêmes et ils passaient régulièrement pour que le proprio ne endorme pas sur ses promesses... après c'était il y a un moment déjà, peut-être qu'ils ont un peu plus de liberté d'action de nos jours.

 

De toute manière, surtout la SPA, ils savent ce qu'ils peuvent faire et sont habitués à gérer ce genre de situations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.