Aller au contenu

Jouets adaptés pour les ratous


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne me fie plus trop aux conseils d'animalerie, et encore moins aux catégories d'animalerie en ligne.

J'aimerais avoir votre avis sur des types de jouets...

En voilà deux que j'ai repérés, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait :

 

311897_4967052387254_1987296040_n.jpg540639_4967052347253_1976142217_n.jpg

 

Merci beaucoup & bonne journée ! :D

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, rien de mieux que le recycle de vieille boite cartons, rouleau de PQ vide (ou plein attaché dans la cage, ça les occupes pendant quelques heures!), les tampons hygiéniques (et oui, ça aussi, les rats s'éclatent à les dépouiller).

Il y a aussi les boules à suspendre généralement utilisées pour le foin, à utliser en la fourrant d'essuie tout et de friandises diverses.

9320_food_ball_detail_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, rien de mieux que le recycle de vieille boite cartons, rouleau de PQ vide (ou plein attaché dans la cage, ça les occupes pendant quelques heures!), (...)

 

je pense qu'il faisait référence à cela quand il demandait comment l'attacher. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, oui en effet c'est bien à ça que je faisais référence ^^ car j'ai toujours voulu faire pendouiller des choses dans la cage mais je ne savais pas comment... en fait je me demandais sil n'y avais pas un risque avec de la ficelle à rôti ... donc je ne l'ai pas fait.

 

Et pour ce qui est des jeux qui leur permettent de vraiment ronger pour ne pas qu'ils aient un problème de dents trop longues...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pardon je m'incruste dans ton sujet ^^ , mais en parlant de jouets adaptés ou non pour les rats et de ceux faits maison... Hier je me suis hasardée à leur donner une paille, ils en ont fait de la confetti en 2 secondes chrono... Du coup je la leur ai enlevée et je n'ose plus leur donner de plastique, de peur qu'ils en ingèrent... Pareil pour les sacs en plastique, j'ai vu sur un topic que ça pouvait les occuper longtemps, mais je suis septique pour les mêmes raisons. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour le sac plastique j'éviterai, tu pourrai causer une asphyxie. Ce serai dommage. après pour ce qui est de l'ingération (pas sur du mot) de plastique il faut attendre l'avis des experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingestion :p

Sans trop de connaissance véto on peut imaginer que c'est mauvais : chimiquement je ne sais pas, mais "mécaniquement" ça ne doit pas faire du bien ces éventuels petits bouts de plastique dans l'appareil digestif (d'ailleurs, ça a un appendice un rat ? Je parle de l'appendice responsable des appendicites ^^)... mais encore faut-il être sûr qu'ils les ingèrent bel et bien. Une bonne tactique me semblerait de surveiller leurs crottes pour voir si on y retrouve des petits bouts suspects !

 

Mais peut-être des gens ont-ils déjà eu l'occasion de vérifier ça... et sinon, j'aurais tendance à dire : dans le doute, mieux vaut s'abstenir !

 

Ah et pour plus de précisions : http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-jungle-des-plastiques.php

(ça ne parle pas spécialement de l'ingestion, mais ça peut être utile à savoir, merci Petit-Ange qui a mis ce lien sur son site !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui le rat à un appendice. Chez le rat il utile et sert au mécanisme de digestion, mais chez le rat il est appelé caecum, qui est situé en l'intestin grêle et le colon. Il contient des bactérie qui secrètes des enzymes capable de dégrader les végétaux (reste de nutriment que l'intestin grêle n'a pas pu élimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bois, les branches de noisetiers/arbres fruitiers sont bien.

Après tu as des friandises collées sur des barres en bois, certains rongent la barre, d'autres (mes rates) ne rongeaient que les graines et le truc sucré qui les collaient.

 

Pour la pierre a ronger, ça dépend aussi, mes rates n'y ont jamais touché (a part perchées ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici pour les barres de friandises et les pierres à ronger.

 

Par contre, les rats sont des rongeurs certes, mais il ne sont pas tous bêtes xD Ce qu'il "rongent" généralement, il ne l'ingèrent pas, je parle précisément du plastique.Je retrouve fréquemment des rognures vertes de sputnick, ou bleus d'igloo dans la cage... :upside:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses :)

 

Le rouleau de PQ les éclate ! ^^ J'ai visé plus grand avec un rouleau d'essuie-tout : Mouhahah ils galèrent à lui faire prendre tous les virages qu'ils aimeraient :D

 

Sinon pour répondre à la question de virgilcorse, la boule est en rabane (dérivé du raphia) et les légumes sont en paille.

 

Voilou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu arrives à trouver des jouets comestibles car ici je n'arrive pas à trouver de "jouets" pour rats c'est con. En animalerie les seuls trucs qu'il y à ce sont les jouets pour chien et chat. :(


Les rouleaux de PQ et de sopalin, ils adorent ça et s'éclate comme il faut et les éclatent aussi comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un truc que tous les jouets du monde ne valent pas. Deux ustensiles nécessaires : une COUETTE, et VOUS dedans !

 

Perso j'en ai 8 en ce moment. J'ai beau leur faire un super parcours sur mon lit (protégé) avec boîtes en carton, tunnels, pataugeoire, abris, échelles, PQ, couette sacrifiée etc., ils s'éclatent pendant un quart d'heure/une demie heure maxi, et ensuite ils retournent se coucher. PAR CONTRE, si leur maîtresse est avec eux dans le lit ALORS LA, mon corps, c'est le meilleur parc d'attraction de tous les temps ! ça dure tellement longtemps les galipettes, les courses poursuites, les bastonnades et les jeux de cache-cache dans mes vêtements et sous mes jambes que c'est moi qui finit par en avoir marre :upside: Et Le meilleur de tout, donc, c'est de se mettre sous une couette. Là, je vous garantis que ça peut durer des heures ! ^^ C'est juste l'extase, pour eux, de se faufiler sous une couette et de jouer à se faire attraper et câliner par leur maître ^^ (Bon, faut pas craindre de se faire mordre les orteils, ni de se faire lécher l'intérieur des oreilles et des narines, ni, bien sûr, de se faire trouer sa couette! :mrgreen: ).

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un truc que tous les jouets du monde ne valent pas. Deux ustensiles nécessaires : une COUETTE, et VOUS dedans !

 

Perso j'en ai 8 en ce moment. J'ai beau leur faire un super parcours sur mon lit (protégé) avec boîtes en carton, tunnels, pataugeoire, abris, échelles, PQ, couette sacrifiée etc., ils s'éclatent pendant un quart d'heure/une demie heure maxi, et ensuite ils retournent se coucher. PAR CONTRE, si leur maîtresse est avec eux dans le lit ALORS LA, mon corps, c'est le meilleur parc d'attraction de tous les temps ! ça dure tellement longtemps les galipettes, les courses poursuites, les bastonnades et les jeux de cache-cache dans mes vêtements et sous mes jambes que c'est moi qui finit par en avoir marre :upside: Et Le meilleur de tout, donc, c'est de se mettre sous une couette. Là, je vous garantis que ça peut durer des heures ! ^^ C'est juste l'extase, pour eux, de se faufiler sous une couette et de jouer à se faire attraper et câliner par leur maître ^^ (Bon, faut pas craindre de se faire mordre les orteils, ni de se faire lécher l'intérieur des oreilles et des narines, ni, bien sûr, de se faire trouer sa couette! :mrgreen: ).

 

:love:

 

Ben je n'y ai jamais penser. :)

 

Je me demandai aussi pourquoi quand je les sortais, c'était bien 30-35 min puis après plus rien...

 

Ca tombe bien elles ont la leur de couette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.