Aller au contenu

Construction cage


Harpeonie

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'une cage plus grande, et mon homme me propose de la construire au lieu d'en acheter une toute faîte.

Il s'en est fait une pendant les vacances de Noël, en bois et plexiglas. (très belle et très imposante, je suis jalouse :siffle: ).

Il m'a proposé de m'en faire une en kit à assembler (on habite pas la même ville d'où cette idée d'assemblage pour me ramener le tout par le train).

Il veut refaire l'encadrement en bois, mais pense opter pour un grillage au lieu du plexiglas.
Il m'a parlé du "grillage de poule" (pas en hexagone comme google peut nous montrer, mais en carré). L'idée me plait, mais j'ai peur de ne pouvoir pas accrocher biberon et spoutnik (et autres jouets). Et aussi, mes coquines pourront elles grimper sans se blesser?
Pourrais je avoir l'avis des bricoleuses s'il vous plaît? :upside:

merkiii :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les cages maison reviennent souvent à très cher et ont généralement une durée de vie beaucoup plus courte qu'une cage du commerce.

 

Pour la cage que tu prévois:

-Bois => Pour moi c'est niet, même vernis, l'urine fini toujours pas s'infiltrer et le bois par être rongé.

-La grillage à poule => Souple donc peu pratique pour attacher les accessoires effectivement, et carrément pas nettoyable, les rats se faisant un malin plaisir d'urine sur les barreaux, c'est franchement pas un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour deux rates, celle que j'ai convient déjà pour deux rates d'après le calculateur de cage de paRATsite, mais elle est un peu juste (30 x 30 x 60h)

j'ai un micro budget pour une cage d'occaz, dans les 50e serait bien, il y en a sur le bon coin parfois mais a chaque fois j'hésite et pouf elle est déjà vendue ou trop loin.

après la taille maximum, pas de tower ou de volière. Peut être pliable, (du genre celle de dex17 qu'on peut voir sur son topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optez pour la Furet+! :bave:

 

Bon par contre, si tu ne la trouves pas d'occasion, elle coûte plus que 50 :/ je l'ai payée 129.

 

Mais pour deux rattes, c'est VRAIMENT la cage que je conseille à chaque fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon coin yen à une (j'connais pas le nom, mais c'est une ferplast en cube, à 30e mais la photo est de mauvaise qualité et la cage aussi je pense).

J'suis prête à retaper la peinture mais pas trop de travaux dessus quand même si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle en cube, c'est la XL, et franchement, c'est (trop) grand et galère au nettoyage, la furet +, Jenny ou autre de la même taille sera très bien.

 

Par contre, si ce sont bien les bonnes dimensions que tu as écris, ta cage actuelle convient juste pour 1 rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en cours de construction de la cage et pour les dimensions : 54 de profondeur 93 de largeur et 1,73m de hauteur j'en ai déjà pour 130€.

 

Ensuite concernant le grillage mes 2 filles qui en ont depuis plus d'un mois n'ont jamais pisser dessus et non jamais été blessé à cause de celui ci.

 

Peut être ai-je eu de la chance aussi. :)

 

Par contre 30/30*60 un peu juste pour 2.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le Rabat joie ni le remonte bretelle. Mais j'ai vérifié sur ParaTsite avec les dimensions que tu dit Harpeonie et le calculateur d'espace de ParaTsite dit "Cette cage convient pour un seul rat, c’est très juste. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hum...

Comme je l'ai dit précédemment, actuellement je n'ai qu'une femelle et je vais en accueillir une deuxième bientôt. Je me prépare donc à ça. Ma cage actuelle "convient" mais, comme dit précédemment, je cherche à changer, je suis la pour des conseils, pas pour qu'on me dise ce que je sais deja et qu'on me prenne pour une idiote.

 

Aprés mon homme va se servir de son restant de matériel pour faire cette cage et apparement, il a largement ce qu'il faut. Ça permettrait de ne pas gaspiller!

Il nous manque que le grillage qui d'apres lui est peu cher, mais ça il faut qu'il me le montre mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaan j'ai relu plus haut, j'avais mal ecrit les dimensions, c'est 30 x 60 x 60h!

Mais ça reste un peu petit.

19,90€ le rouleau de 3m/1m petits carreaux de mon côté par contre suis intéresser par ton idée car je vais pas tarder à la montée et juste histoire de comparer les prix d'achat, voir un peu comment vous l'avez faîtes et tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille tout de même une petite recherche sur le forums : il y avait eu des posts très intéressants sur les constructions maison. Comment faire des portes qui tiennent bien, penser à tout en ce qui concerne les risques pour les rats, l'urine omniprésente (ça sonne glauque ^^) et ce genre d'astuces bien utiles issues du vécu des pionniers de la cage maison ! :p

 

Deux liens qui peuvent s'avérer intéressants : le manoir des toupoutoux et Rat-làlà. Mais tu peux en trouver bien d'autres, autant ici que sur google : bon courage et montre-nous ta réalisation si tu te lances là dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux cages maison, grandes pour le coup, et effectivement le coût peut facilement être élevé selon les matériaux utilisés.

 

Le plexy reste un must, mais ça coute cher :/ J'avais également prix du métal à la place du bois, pour éviter les infiltrations de pipi qui pardonnent pas!!

 

En gros une cage maison c'est le pied quand c'est parfaitement adapté, sinon ça devient une galère chère qui ne vaut pas le coup ( et qui en plus tient pas la route longtemps). Le souci c'est qu'il y a 1001 petites choses à penser ><

 

Sinon pour le bois c'est faisable mais ils ne doit pas être en contact ni avec les rats (pour éviter le rongeange), ni avec la litière (sinon le pipi beuahhhh). Le grillage à poules en petits carreaux c'est ce que j'avais, j'ai jamais eu de rat blessé avec ça, ça se lave mais compte à laisser ton éponge à chaque fois xD Le seul souci de ce truc la c'est que c'est vendu en rouleau, donc c'est absolument pas plat!!! Difficile d'avoir une belle surface donc, ca gondole toujours pas mal :/

 

Brefle!! Autant je suis pour la cage maison ++ mais je pense qu'il faut vraiment la penser dans les moindres détails sinon le jeu en vaut pas la chandelle. Une bonne cage du commerce suffit :)


Ah et surtout évite d'acheter une cage avec des barreaux rouillés, c'est TRES compliqué à rattraper et le prix des produits étant élevé, t'as plus vite fait de garder ces sous là et d'acheter une cage plus neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour deux rates, celle que j'ai convient déjà pour deux rates d'après le calculateur de cage de paRATsite, mais elle est un peu juste (30 x 30 x 60h)

Voilà pourquoi j'ai dit ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en profite pour me greffer à ce sujet : je songe à changer l'étage supérieur de ma cage pour un étage en plastique sur mesure avec rebords. Auriez-vous un magasin à me conseiller (proche de Toulouse, Albi ou Castres) ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en profite pour me greffer à ce sujet : je songe à changer l'étage supérieur de ma cage pour un étage en plastique sur mesure avec rebords. Auriez-vous un magasin à me conseiller (proche de Toulouse, Albi ou Castres) ?

Merci à vous

Bonjour,

 

Vu ou j'habite heu je connais pas trop mais sinon essaye de voir sur amigoogle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.