Aller au contenu

(Re)déplacer un nouveau venu


yoush

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà, j'ai une petite question pour vous :

 

J'ai trouvé un bébérat du côté de chez mes parents, où je vais passer mes vacances la semaine prochaine. Étant donné que je ne resterai que 15 jours sur place, n'est ce pas un petit peu perturbant pour mon éventuel nouveau venu d'être redéplacé si rapidement, quand je rentrerai chez moi à la fin des vacances ??

 

Voilà voilà, j'attend votre avis, si vous avez déjà eu à faire à ce cas de figure.

 

Bisou à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est tout seul que tu veille à ce que le transport se passe bien (bien à l'abris des courants d'air surtout) je pense que c'est mieux que tu le prennes avec toi, ne serait ce que pour la nourriture et l'eau et pour ne pas qu'il s'ennuie.

 

Et puis, qui s'en occuperai 15 jours, tu le laisserais pas seul quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha nan je le laisse pas tout seul !! Je me suis peut-être mal exprimée : Lundi, je rentre chez mes parents pour 15 jours (j'emmène avec moi ma première louloute, que je ne peux évidemment pas laissée seule aussi longtemps). Et comme il se trouve que j'ai trouvé une annonce près de chez mes parents, j'aimerai en profiter pour récupérer une nouvelle rate ( j'ai une deuxième cage sur place). Mais comme je rentre denouveau chez moi au bout de 15 jours, la nouvelle bêbète n'aura à peine le temps de s'acclimater à son nouvel envirronement ( ma chambre à coucher chez papa-maman) avant d'être redéplacé chez moi, dans mon appart. Voilà le probleme qui se pose à moi ! est ce que je prend le risque ? En notant que du côté de chez moi j'ai toujours pas trouvé d'annonces convenables et que c'est pour ça que je voudrai en profiter pour chercher la bestioles dans la région où vivent mes parents

 

Et pour les déplacer j'ai une voiture alors ça ne pose pas de soucis pour les courants-d'air ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA xD nan j'en ai qu'un pour l'instant ! c'est pour ça que ça urge d'en trouvé un deuxième. Je vais rentrer chez mes parents avec mon rat, dans sa cage, et je prend en plus une autre cage 1 place pour placer son éventuel congénère. (c'est ma cage d'acceuil, il rejoindra l'autre quand il sera prêt)

(j'ai l'habitude de m'exprimer au masculin, mais ce de femelles dont il sagit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ca ne pose pas de soucis particuliers

15 jours c'est court, la nouvelle ne sera pas totalement habituée au nouvel environnement, ni à toi.

Alors, c'est sûr, bouger 2 fois en si peu de temps, c'est pas le mieux, mais c'est pas dramatique non plus. Sont pas en sucre les rats non plus ;)

 

Perso, qd j'ai adopté mes 2 petites dernières de sauvetage, elles ont bien morflé au tout début :

- je suis allée les récupérer à + d'1h de route de chez moi (premier trajet, pour des puces de sauvetage, pas manipulées, et l'une d'elles complètement apeurée)

- elles ont passé 36h chez moi, en banlieue parisienne à l'époque, dans leur boite de transport (boite à chat) pq'elles refusaient d'en sortir !

- Nouveau trajet : Paris-> Valenciennes en voiture (+ de 2h de route)

- Et encore un changement de cage, passage "forcé" de la boite à chat à la grande cage

Et pour couronner le tout : 3 visites véto dans la semaine qui a suivi leur arrivée. 1ère : check-up + discussion pour avortement préventif (les puces étaient avec un mâle dans la cage) ; 2ème : première piqure, elles ont hurlé ; 3ème : 2ème piqure 24h + tard, idem, elles ont détesté !

Après ça, j'ai repris l'apprivoisement à zéro, pq ca avait été 10 jours très éprouvants pour elles.

Maintenant, tout va bien ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.