Aller au contenu

Environnement qui provoque des abcès?


Siliata

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je remarque qu'en ce moment mes rats font beaucoup d'abcès (je viens d'en trouvé un sur la babine d'une de mes rate <_<) sur différent rat en tout j'ai eu 4 rat sur 13 qui mon fait des abcès .. la véto' ma dit que c'était pas trop normal, et je ne sais pas d'ou sa pourrai venir et comment faire pour évité ça :/ .


Je suis pas douidouille loin de la mais je viens de passer 2 semaine a soigné un ratoux qui sentait TRÈS fort (mais qui nous a quitter aujourd'hui..) du coup je commence en a avoir marre de ça >_<...



Que faire... ?



Merci de vos réponses future :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas :/ hier un de mes louloux a du être euthanasier a cause d'une tumeur du conduit auditif mais je pense pas que sa soit lié il fait partie des rat qui avait le plus d'abcès, mais après je vois pas trop j'ai l'impression que effectivement c'est les plus faible qui choppe ça...

Car les 4 rat a abcès son ou vieux, ou une faiblesse d'un a une maladie (septicémie) ou un coryza chronique assez violent en ce moment.

 

 

Merci en tout cas de m'aidé via tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop, je disais analyses dans le sens, creuser plus profondément le pourquoi du comment, mais comme je ne suis pas véto, je ne sais pas comment procédé, ce qui est sûr c'est que ça me semble anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ^^ alors les abcès pourrai provenir du faite que mes rat son atteint de microplasma ^^ du coup c'est pour ça qu'ils tousse, pour une de mes rate le coryza est chronique et d'autre ça provoque des abcès, il faut juste les maintenir en bonne santé pour évité ça ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, y'a un coryza des rats ? C'est le même que celui des chats ? Et est-ce qu'ils peuvent se contaminer les uns les autres ? :s

 

Désolée pour l'intrusion hors -sujet, mais ça m'inquiète là, j'ai un chat qui a eu le coryza chez moi, il a été soigné et vacciné, mais le chat de ma colloc pas encore, et j'ai des ratounes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave du tout ! :) Le coryza chat ne se transmet pas aux rat, et un rat peut en être atteint mais si bien soigné tôt sa peut partir.

 

Les rat d'animalerie son souvent atteint, et même si il l'attrape il peuvent très bien vivre avec la mienne ça fait 2ans qu'elle l'à ^^ et elle est toujours là ! C'est juste des fois impressionnant (sa peut aller a la detresse respi' pour certains comme la mienne) et il faut prendre quelque précaution (comme avec quelqu’un asmatique, pas de poussière pas d'odeur agressive etc...) et fait des cure d'antibio' en cas de forte crise (comme en ce moment) ^^

 

Je possède 13 louloux et seule 2 son contaminé, les autre son porteur "sains", pour que ça se déclenche il faut qu'il est un moment ou un autre un faible défense immunitaire celle qui la eu récemment la eu a cause d'une septicémie.

 

J'espère t'avoir aidé et rassuré ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE CORYZA N'EST PAS UNE MALADIE C'EST UN ENSEMBLE DE SYMPTOMES.

 

DOnc tes rats n'ont pas un "coryza" ils peuvent avoir "telle bactérie" ou "tel virus".

 

Il n'y a que chez le chat que l'on appelle coryza une association d'un des trois éléments pathogenes suivants : calicivirus, herpesvirus, chlamydia.

 

(bordel)

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.