Aller au contenu

Mes petits bichons


Nab

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous présente mes petits bichons!

 

Cafféine (Caca), Husky standard lisse
Cafféine est un peu rustre et aime bien montrer qu'elle est là. Grande gourmande, pot de colle, fait du rodéo sur le dos du bouvier bernois et se lève sur ses pattes arrières lorsque on lui dit "UP". Fan de léchouilles, elle nous arrache tout des mains sans même sentir avant pour savoir ce que c'est. La crème des crèmes.

img9180uh.jpg
p1020774k.jpg


Bulle (Bubulle), Dumbo lisse noire

Futur portrait craché de caca... Absolument speed et aime montrer qu'elle est là, une grande emmerdeuse!
img9189p.jpg
img9203bw.jpg


Chuck (Chucky-Chuck), Dumbo rex (gris?)

Curieux, câlin, lent, grand léchouilleur (futur grand flemmard?)
p1020794a.jpg
img9197f.jpg
img9237t.jpg

 

Nora (Nono), Husky standard lisse
Nora est peureuse quand il y a du monde à la maison et n'aime pas trop les caresses. Elle vient quand même quand elle a envie de sortir, mais préfère gambader librement à la recherche de la terre (du pot de la plante verte) et de cachettes. Au début c'était la dominante (quand Cafféine était petite) mais elle lui a vite laissé sa place. Elle nous fait beaucoup rire car elle fait tout avec beaucoup de délicatesse (on l'appelle la bourgeoise), une petite princesse. Selon la situation, elle fait une tête outrée, c'est assez drôle à voir.

img9228l.jpg
img9234ia.jpg

 

La famille :)
img9226u.jpg
p1020811b.jpg
p1020804ck.jpg
p1020788o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Aaaaaaaaaaah.Tu as eu une portée? Et l'autre malou, je l'ai zappé où tu ne l'as pas présenté?

Il est peut-être pas à toi aussi...

 

Sinon, j'arrive pas à déterminer sa couleur, le rex n'aide pas...Mink?

 

 

Et j'suis amoureuse de Bulle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas eu de portée, par contre j'ai eu Chuck et Bulle super tôt et j'avais fait confiance à l'éleveuse alors qu'ils n'étaient pas encore totalement sevrés (à environ 3 semaines), ce que je ne savais pas... Elle m'avait dit qu'ils mangeaient des graines alors que c'était bon. Mais après la quarantaine, quand j'ai vu que Bulle et Chuck essayaient de téter Cafféine, je leur ai mis des croquettes pour châton et du lait de soja. Ils ont poussé d'un coup et ils n'essaient plus de téter depuis. Chuck est resté avec les femelles environ 2 jours avant que je doive le séparer des femelles.

 

En effet, le papy n'est pas à moi, mais il est là pour éduquer le petit en attendant :-) peut-être qu'il va rester avec Chuck ou alors il retournera avec sa clique, selon ce qui se décide, il y aura peut être plutôt un nouveau avec Chuck, je ne sais pas pour l'instant. Le papy s'entend bien avec Chuck alors que c'était pas la joie avec son ancienne troupe. Mais les choses vont peut-être changer quand Chuck sera plus grand... donc à voir.

 

Personnellement je ne comprends rien aux couleurs, pour moi un gris est gris, j'ai du mal à différencier les différentes variantes de gris. :siffle:

Chuck a des chaussettes blanches et un trait blanc sous le ventre, si ça peut aider?

C'est plus simple avec les octodons, y a pas tellement de ces variations (c'est rare), la base c'est agouti et bleu, plus simple =)

Pour Bulle je ne saurais même pas dire si elle est noire ou autre chose, j'ai vu qu'il y avait plusieurs nuances aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste tous trop beaux :3!

 

Bulle est bien noire oui, même si parfois elle doit paraître "brune", elle est tellement mignonne <3!

 

Pour Chuck j'aurais aussi dit mink, mais sans certitude!

 

Bonne continuation à toi et ta jolie troupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

 

Dimanche, je suis allée sauver un rat qui vivait dans des conditions déplorables. Le malheureux vivait dans une cage de 20x40 cm au sol, avec du verre de 40cm de hauteur et 20cm de grillage de 0,5 mm. Il était nourri avec des graines pour souris (voire photo), pas de maison, rien à ronger, et une couche de moins d'un cm de copeau de bois qui ne devait pas être renouvelé très souvent. Sa musculature laisse croire qu'il n'a pas été sorti très souvent non plus.


p1020822o.jpg

 

Le rat a l'air complètement déprimé, il a un regard très triste. Il se laisse prendre, ne mord pas et est très gentil et calme. Par contre, il me semble que ses dents sont relativement longues et il n'a rien eu à ronger dans sa cage, mêmes les barreaux étaient trop petits pour ça.

Il arrive encore à manger, alors je lui ai donné une pierre minérale à ronger.
Sinon, d'un côté du cou il a l'air d'avoir une mini dermatite, quelqu'un peut m'aider? Je trouve le poil sale et mal entretenu. A mon avis il a pas mal de carences, suis en train de lui donner un peu de lait de soja pour le système immunitaire mais je pense qu'il faudra quand-même que je passe chez le véto...?
N'empêche qu'il évolue vite, au début j'avais l'impression qu'il était complètement perdu et surpris que je laissais la cage ouverte et finalement il a commencé à être un peu curieux et est venu sur moi. Ses yeux se sont littéralement métamorphosés quand il a commencé à explorer le canapé. :blush:

Pour l'instant il est toujours seul car en quarantaine.

 

Voici quelques photos...


p1020828h.jpg
p1020840a.jpg
p1020838na.jpg
p1020837z.jpg
p1020834b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il et super chou! :3

Il a une chance dingue d'être tombé sur toi ce pauvre ptit loup. C'est génial ce que tu as fait là, bonne continuation et donnes-nous plein de nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une jolie bouille le loulou :)

 

Pour la perte de poils, la peau à l'air saine. Je pense plutôt à un dépoilage dû à l'ennui comme ça au 1er abord.

Après, le mélange pour souris qu'il avait n'était pas forcément mauvais. Tout dépend de sa composition exacte. Mais en tout cas, il n'a pas l'air d'un rat maigre ou dénutri.

 

En tout cas, un check-up véto ne fera pas de mal, ne serait-ce que pour vérifier la longueur des dents (et couper si besoin), et avoir son avis sur le dépoilage ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'avait tout de même pas assez de vitamines avec les graines pour souris, ses dents sont quasiment blanches...

Je lui ai fait un mélange avec son ancienne nourriture de souris et la nourriture pour rat que je donne à mes autres rats.

Je te dis pas sa tête quand il a découvert... la CAROTTE! Comme s'il n'avait jamais vu ça de sa vie, trop drôle, il la lâche plus!

 

Il éternue assez souvent, pas de nez ou de yeux qui coulent donc juste un petit rhume je pense.

 

Je passe chez le vétérinaire ce soir, pour faire un check-up complet, alors on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec un rat perturbé (comme avec un rat "normal" mais encore plus dans son cas je veux dire) il ne faut pas changer de mélange d'un coup, pour son transit qui pourrait être chambouler et pour ne pas trop perturber ses habitudes.

 

Chouette qu'il soit tombé sur quelqu'un comme toi le Loulou, il aura une belle vie devant lui maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après mon passage chez le véto, j'ai la confirmation que le rat manque de beaucoup de vitamines.
En plus des légumes tous les jours, je dois verser quelques goutes d'huile de colza dans sa nourriture.

J'ai reçu également une pommade pour sa peau, les poils en moins c'est juste dû a l'ennui et il a une peau très sèche a cause du manque de vitamines, il n'a pas de parasite ou maladie de la peau quelconque. Tout est ok aussi concernant ses éternuements, pas de rhume, c'est dû à la poussière dans laquelle il vivait, chose qui devrait vite s'arranger vu que chez moi y a que du chanvre.

Ses dents étaient beaucoup trop longues alors le véto les a coupées à une taille normale.
Le Loulou a été adorable et s'est laissé faire du début à la fin!


Le véto m'a aussi dit que je devais le brosser tous les jours avec une brosse pour bébé, pour aérer sa peau (il a tellement de poils!).


Aussi, on sent uniquement ses os et pas vraiment de muscles développés, mais ça ça va changer avec les sorties!


En fait on dirait qu'il est gros mais c'est juste sa méga fourrure qui fait cet effet, dessous il est assez mince en fait. Son poids est normal (env. 500g).

D'ici quelques jours il sera en top forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, s'il fait 500gr avec la peau sur les os c'est que ça doit être un grand rat!!

 

Génial que tout aille bien, ça à l'air d'être un vrai petit ange ce ratou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gus, c'est la crème des crèmes!!!

Il progresse de 150% tous les jours! Hier il a enfin commencé à explorer le canapé (avant il bougeait pas trop), et il a pas arrêté de nous faire des aller-retours pour nous faire des papouilles sur la bouche en la tenant avec ses petites mains :blush:

Il est moins mou que ce qu'on pensait au final, et curieux, c'est juste qu'il avait pas du tout l'habitude d'être sorti de sa cage donc au début il osait pas trop bouger de l'endroit où on le posait. Il a rencontré mes octodons qui lui ont fait la toilette, il avait l'air d'aimer ça!

Et un truc trop chou, quand je le brosse pour aérer son poil, il en redemande en donnant des coups de tête dans la brosse :mrgreen:

Sa peau est beaucoup moins sèche et il éternue plus du tout, donc c'était vraiment à cause du copeau de bois qu'il avait avant, pas de rhume. En parfaite santé le loulou, vivement qu'il ait une cage plus grande et qu'il soit avec Chuck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop cool !! Il a vraiment une bonne tête ce loulou, et avec la description que tu fais, il a l'air vraiment adorable !! :love:

 

Contente qu'il ne soit finalement pas malade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle histoire, bravo à toi de lui offrir cette chouette seconde chance :) Prudence quand même avec les octodons, un accident est vite arrivé lors de rencontres inter espèces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été très prudente.

 

De toute façon il n'a plus besoin de toilettage de la part des octodons vu que je l'ai mis avec mon petit Chuck :blush: donc plus de rencontre inter-espèces.

 

En plus, ce p'tit Gus, il ferait pas d'mal à une mouche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double poste, mais pensez-vous que Gus est rex ou lisse?

J'ai du mal à dire honnêtement. Vu qu'il n'a pas vécu dans des conditions optimales, je ne sais pas si son poil est lisse mais pas super sain (beaucoup moins gras que lorsque je l'ai récupéré tout de même), ou juste rex. Ses moustaches partent dans tous les sens mais ne sont pas frisés comme mon Chuck qui est rex. Mais au toucher, ça me paraît rex quand même, mais différent de Chuck. En tout cas ça n'a rien à voir avec les poils lisses et soyeux de mes femelles. Quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.