Aller au contenu

Tummeur mammaire rate de 2 ans et 3 mois


Mariie

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai une ratoune de 2 ans et 3 mois, et elle a une tumeur qui est apparu sous son aisselle, pour l'instant elle est petite et j'hésite beaucoup pour l'opération car étant maintenant en région Parisienne on me parle de 150€ à 200€ pour une opération dont elle ne se réveillera peut être pas, sachant qu'elle est un peu dodue et stressée. Mais d'un autre coté j'ai peur que sa tumeur évolue rapidement. Je vais tout de même allez voir un véto mais comme je ne le connais pas j'ai peur qu'il ne soit pas de très bon conseils.

 

Donc je sais bien que vous ne pouvez pas choisir pour moi, mais si vous pouviez me donner quelques conseils, au vu de vos expériences, ce serait gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter un modérateur (en rouge dans la liste des Membres) qui te communiquera les noms et adresses des vétos compétents de ta région, et en RP y'en a :)

 

Par contre tu te contredis dans tes propos, tu dis qu'elle est petite, qu'elle est dodue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'habite à Paris et le prix que tu indiques me parait vraiment élevé, tu devrais pouvoir trouver moins cher :-) A savoir, normalement plus la tumeur est petite et facile d'accès (ce qui devrait être le cas là où elle est placée), moins ça prend de temps, et moins c'est cher normalement.

Si ta rate est en forme, personnellement, je te conseillerais de la faire opérer (à condition de trouver un veto en qui tu as confiance). Car une tumeur peut grossir très vite et on ne peut malheureusement pas prévoir à l'avance... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tumeur est petite et que ta puce est en forme, perso je la ferais opérer :)

Discute bien avec le veto, fais lui part de tout tes doutes et tes peurs surtout, il ne faut pas hésiter!

Demande lui également quelle type d'anesthésie il pratique. Une anesthésie au gaz serait préférable, les rats se réveillent plus rapidement après.

 

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expèrience personnelle, je vais te parler de ma Cherry qui a 2 ans et 6 moi et qui s'est fait enlever deux tumeurs la semaine dernière ainsi qu'un bout de chaine mammaire (car elle m'avait déjà fait des tumeurs de ce côté), j'ai pas vraiment hésiter pour la faire opérer car elle est en forme pour son âge et que sa radio des poumons était bonne, par contre comme la tienne elle est assez grosse avec ses 443 g !!!

 

Et puis, je crois que c'est l'une de mes seules ratounes qui se réveille très vite après une anesthèsie gazeuse !!!

 

Moi j'en ai pu pour 172,50 euros, mais dedans j'avais la radio comprise et du rongeur digest en plus car j'en avais plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Lèanore tu es sur Paris? Si oui pourrais tu me donner l'adresse de ton véto?

 

Et merci a tous pour vos conseils!

Demain je vais voir un véto que je ne connais pas, j'espère qu'il sera bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur Paris, du coup je peux pas t'aider pour les vétos !!!

 

J'espère aussi qu'il sera bien pour ta puce ^^

 

En plus, si la tumeur est petite ça va pas prendre longtemps a être enlevé, sur Cherry l'opération a durée plus d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà demandé et la liste est longue, celui chez qui j'ai pris rdv était dans la liste, et un qui était dans la liste avec un bon commentaire m'avait déçue, donc c'est pour ça que je lui ai demandé si son veto était sur Paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babbou : je lui ai donné la liste des vétos dans le Val d'Oise, vu qu'elle habite Domont. Je ne lui en ai pas donné qui soit sur Paris (la liste serait encore plus longue xD)

 

Par contre, Mariie, est-ce que tu pourrais m'envoyer par MP ton commentaire (et le nom!) du véto dont tu parles ?

 

Léanore : 443g ce n'est pas forcément "gros". Tout dépend du gabarit du rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir le véto, qui était très bien, et pour lui pour l'instant ça ressemble plus a un ganglion inflammé, a surveiller. Donc je me suis peut être inquiété trop vite pour ma ratoune! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement c'était bien une tumeur, :( après une semaine d'antibio, la masse a grossi, je l'a fait donc opérer dans 2 semaines, j'espère que la masse ne grossira pas trop, d'ici là.

Le véto m'a dit qu'il fallait que je lui retire sa nourriture, le soir à 21h avant l'opération du lendemain matin, est ce que c'est mieux qu'un ratou soit à jeun pour le faire opérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas !

Un rat ne peux, physiologiquement, pas vomir. Il ne sert absolument à rien de le faire jeûner, bien au contraire :mwe:

Il ne faut surtout pas que tu lui retires sa nourriture, qu'elle ne soit pas affaiblie avant l'opération.

 

Une question : sais-tu quel type d'anesthésie pratique ton vétérinaire ? Pq'avec ce genre de conseil, je n'aurais personnellement pas très confiance pour l'opération... :/

Et tu n'as pas pu avoir de rendez-vous plus tôt ? Je n'ai jamais attendu plus d'une semaine pour une opération de tumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il pratique l'anesthésie gazeuse, je lui avais déjà demandé.

Tu penses que je dois voir avec un autre véto?

Si, je pouvais avoir plus tôt, mais c'est peut être une erreur, mais je n'ai pas vu ma famille depuis 6 mois et je pars sur Toulouse toute la semaine pro, du coup je peux pas la faire opérer avant de rentrer à moins que je le fasse à Toulouse mais ça me semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je pense que je vais l'amener à la clinique NAC de Toulouse, qui sont super compétent, et je verrais bien ce qu'il me disent et si ils peuvent l'opérer dans la semaine, mais j'ai peur qu'un voyage de 7h en voiture après une opération ne la traumatise un peu, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.