Aller au contenu

Tequila et Kalhùa!


*July*

Messages recommandés

Voila mes deux petites merveilles, que j'ai depuis hier!

Mais avant de vous les montrer, faisons durer le suspens en vous racontant leur "histoire".

 

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai enfin pu adopter mes deux petites rates.

 

Avant même de les avoir trouvées et rencontrées, je leur ai cherché un nom!

Leur nom viennent d'un petit pari entre cousines, passés il y a maintenant 8 ans. Nous nous étions promis de donner un nom d'alcool à notre premier animal! (pourquoi? je ne m'en souviens absolument plus!) Il y a 3 ans, elle s'est offerte une chienne qu'elle a baptisé Manzana, il me fallait donc remplir ma part du contrat avec cette future adoption.

Mais des alcool ayant un joli nom, y en a pas des tas! ^^

Tequila est venu facilement, un nom joli pour une femmelle.. mais le deuxième, j'ai sèché. Et un jour dans un bar, j'ai vu une bouteille de liqueur au café: Le Kalhùa! J'ai craqué, et mes noms étaient alors trouvés!

 

Pour les choupettes, j'ai cherché dans les truffault autour de chez moi, et dans beaucoup, il ne leur restait que 2 ou 3 choupettes, et beaucoup de blanche (j'en voulais pas une blanche...) et finalement, après 30 minutes de voiture, je les ai rencontrées! Parmis la joyeuse bande de femelle, j'ai tout de suite craqué! :)

 

J'ai acheté 2 petites boites de transport (je ne voulais pas les laisser dans ce petit carton) ainsi qu'une maison, un bib, une gamelle, la bouffe la litière... Le bac de ma cage étant très grand, j'ai opté pour un bac de litière pour chat, pour éviter d'utiliser un paquet de litière complet chaque semaine.

 

Après un suspens insoutenable, voici mes deux choupettes!

 

Voila Tequila:

img_1710.jpg

 

img_1712.jpg

Et Kalhùa:

 

img_1711.jpg

 

Mes deux choupettes:

img_1713.jpg

 

Et leur maison:

 

img_1714.jpg

 

 

Elle se sont très vite habituées à leutr nouvelle maison, s'installant ans la maison et déplaçant toute leur nouritture sous la cabane.

Tequila est très vive, curieuse et s'éclate à venir me grignoter les doigts. Elle est très aventureuse et chaque nouvelle installation dans la cage est tout de suite apprivoisé!

Kelhùa est plus posée, elle passe beaucoup de temps en bas ou dans la cabane, mais a été la première à monter la cage jusqu'en haut à la verticale par les barreaux!

 

La cage est équipée d'une roue: j'ai lu un peu partout que les rats n'y jouaient jamais. Mais lors de l'achat elle faisait partie des accessoire, je l'ai donc installée dans la cage, en attendant d'avoir plus de jouets à leur offrir... Et bah elles s'éclatent!! j'ai même supris Tequila faisant tournéer la roue de l'exterieur pendant que Kalhùa était dedans, très amusant!

Je vais je pense racheter deux étages et les echelles qui vont avec car je trouve qu'une partie de la cage est sous utilisée, et ça leur fera plus de place! :)

 

Voila, mes deux merveilles sont maintenant présentées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute jolies ces poupettes :)

 

Par contre saches que Tequila ne gardera malheureusement pas son beau marquage sur le tête, elle est "husky" ce qui fera que son marquage va décolorer plus ou moins vite ;)

 

Pour ce qui est d'un seul Bac à litière dans la cage, à moins d'avoir des as de la propreté, tu vas vite avoir un choix à faire:

-Soit nettoyer la cage tous les jours parce qu'elles auront fait pipi/caca partout et pas que dans le bac.

-Soit mettre de la litière dans tous le bacs du bas, plus dans des bacs fixés sur les étages.

 

(en achetant en gros ballot de chanvre, c'est beaucoup plus économique ;)

 

Et pour ce qui est de la roue, c'est visiblement une roue sans barreaux, ce qui est déjà un bon point, ça leur évitera de se coincer les pattes et/ou la queue dedans.Là elles sont petites, la taille leur convient, mais si tu veux garder une roue par la suite, il faudra opter pour un plus grand modèle, pour éviter qu'elles ne soient trop cambrées et qu'elles se fassent mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luxury pour ces infos! :)

 

Oyui pour le bac, je vais multiplier les bacs, mais, le grand fait 80x80, ça fait beaucoup non?

En tout cas pour l'instant elle ne font caca que dans le bac, (et das mon lit quand je les sors mais ça c'est une autre histoire ^^ heureusement 'ai prévu un drap de sorties! :p )

et pour le pipi, je crois qu'elle font sur les tissus que je leur avait mit dans la cabane, qu'elles ont siognesement mit de coté. Du coup je leur en met 2 uo 3 bouts par jours, que je passe à laver après.

 

Mon seul problème, Kalhùa commence à tousser pas mal et a de petites croutes sous le nez :( du coup elle passe son temps à se gratter (et non pas "oh c'est trop mimi elle fait sa toilette"!) du coup j'apelle le véto ce midi pour prendre rendez-vous pour mes beautés (ou j'amènerais les 2 , autant offrir un controle à Tequila!:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut tout aussi bien être du au changement d’environnement, comme à un coup de froid chopper pendant le voyage, tu fais bien de faire un petit contrôle.

Moi j'ai bannis le tissu ici, il fini imbibé d'urine et/ou rongé donc c'est niet, je leur mets parfois quelques bandes d'essuie tout, mais sinon, c'est tout plastique, tout nettoyable facilement.

 

Surtout dans une cage comme la tienne (qui est certes grande mais pour l'avoir vécue, pas facile à nettoyer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han mais comment tu fais?

Moi je culpabilise puissance 10 000 quand ma cage n'est pas blindée de hamacs , coussins moelleux (dépouillés, certes, mais moelleux!) et recoins douillets, sputniks armés de polaire jusqu'au dents!

 

Et avec 6 pisseuses, je change juste les dodos les plus sales tous les jours, comme j'enlève les crottes.. j'aime bien trop les voir lovées toute la journée dans leurs trucs en moumoute :love:

 

Elle sont adorables tes deux princesses! Qu'a dit le véto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle est pas si "habituée" au nac qu'elle le dit!

elle a flippé quand la choupette a voulu remonter sa manche, a prit 3 heure pour calculer les doses et elle n'avait même pas de quoi peser les choupettes! :/

 

en tout cas c'est pas pulmonaire, c'est juste le nez qui est prit, du coup inhalation et antibio en prévention.

 

Sinon j'avoue que pour l'instant j'ai pas beaucoup de moumoutes et tout, mais j'ai agrémenté la commande des étagère avec deux hamacs molleux et un dodo en mousse! :)

 

Début de diarhée pour ma tequila, ce soir c'est riz au repas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulette que je suis.

 

J'ai donc passé 3 jours à donner l'antibio à la pipette à mes ratounes, en les sortant de la cga et les tenants dans la main (comme conseillé par la véto). C'était la guerre, la moitié finissait à coté, elles voulaient pas rester dans ma main....

 

Le 4 ème jour au matin, j'utilise la pipete pour jouer sur les barreaux pour les faire sortir de leur maison. Et les voila qui accourent et se battent pour venir teter la pipette.

 

Depuis, je leur donne comme ça et tout se passe dans le calme et la bonne humeur! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

 

Jusqu'à maintenant les sortie se faisaient sur mon lit, maman ne voulant pas les voirs dans le salon.

Moi qui aimait bien après manger m'avachir dans le canap devant le film, je bouquinais avec les choupette sur mon lit.

 

Ce soir, super film, j'ai pas eu le temps de les sortir avant manger "mamaaan, les pauvres elles sont pas sorties, et moi je veux pas rater le film... en plus je t'assure, elle descendront pas du canap!"

 

Hop c'est gagné, la sortie du soir se fera maintenant sur le canap, les choupettes s'éclatent sur le clavier du pc, et Kalhùa devient très entreprenantes et vient me manger le visage... un très bon moment pour nous 3! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.