Aller au contenu

Besoin d'une astuce pour lui faire prendre son traîtement


Elo80

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

 

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici, mais l'un de mes pépères est sous traitement, et je dois lui donner à la pipette 0,5ml d'antibiotique toutes les 12 heures pendant 20 jours...

Là à la première tentative, je pense qu'au final il a dû en boire 0,2 ou 0,3ml seulement :(

Pour info c'est un rat pas comme les autres, lui il appuie avec sa patte sur le biberon et il lèche ce qui sort (et donc il fait pas de bruit ce petit amour :D )

Donc vu que je dois pas être la première à faire ça, vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance :D

 

899975CortexMinus48Lomoart1.jpg

Aidez-moi à soigner cette adorable boule de poils grise et blanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de dissimuler le médicament dans un aliment fort en goût et qu'il aime. Chacun trouve ses petites combines en fonction du rat. Parmi les "tops" rencensés ici, on a les rillettes de saumon ou le "jus" d'une boîte de thon au naturel (pour ceux qui préfèrent le salé), le yaourt au soja parfumé vanille ou noisette, ou le sirop de sucre liquide (genre "canadou") pour ceux qui sont plutôt bec sucré. Mais s'il y a quelque chose que lui aime particulièrement, tu peux personnaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai que je cherchais comment lui présenter mais je pensais pas le cacher, merci beaucoup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci bien ! Ça donne d'autres idées, et j'ai quasiment tout en réserve donc je vais pouvoir tester !

Ce matin la croûte de pizza a fonctionné en tout cas, ça change des 30 minutes de galère d'hier soir, merci beaucoup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests il préfère quand c'est solide apparemment, donc un petit bout de biscuit petit-déjeuner imbibé et le tour est joué !

Très light tout ça effectivement haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la crème dessert à la vanille marchait super bien, il adoraient tous (ou presque tous) c'était devenu un petit rituel avec certains, je n'avais plus besoin de les isoler le temps qu'ils prennent, il venaient à la porte de la cage, je tenais la gamelle et empêchais les autres d'approcher, et en 30 secondes c'était réglé ! Pour les cas vraiment récalcitrants, il reste l'injection. C'est un coup à prendre, et au moins c'est rapide et la dose est complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai urgemment besoin d'aide même si vous ne pourrez sans doute rien me dire de miraculeux...

Ce matin en le prenant pour lui faire prendre sa dose, il n'allait pas bien du tout, et ça fait maintenant 2 heures et demie que je le tiens sur mes genoux en lui proposant nourriture et eau régulièrement... Je crois qu'il arrive tellement peu à respirer qu'il ne peut rien avaler et il penche la tête vers la droite, mais le véto de garde est loin et en plus personne ne répond à mes appels... Donc est-ce que vous avez des conseils pour qu'il tienne jusque demain matin et d'autres pour qu'il prenne son traitement même si je pense que ça c'est impossible...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh qu'il penche la tête, c'est pas bon ... Vu l'heure j'espère que tu as trouvé une solution depuis. Tu sais si il a fait une chute , ou il est devenu comme ça d'un coup ?

Dans tous les cas, bon courage. J'espère que tu as pu voir un véto. Tiens nous au jus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de chute mais à la base l'antibio que je lui fais prendre c'est pour traiter un problème respiratoire, et je crois que c'est parce que ça se dégage dans les bronches que ça le gêne au nez et du coup il respire pas beaucoup, peut-être pas assez...

J'ai pas pu voir de véto aujourd'hui mais demain à 9h je serai dans la salle d'attente de celui que j'ai vu la semaine dernière, pour le moment ça va pas mieux mais ça n'empire pas, mais du coup je sais pas si ce soir il va réussir à prendre son antibio... Vivement que la visite chez le véto soit passée, en espérant qu'il est pas condamné, en plus sa saleté de frangin en profite pour le malmener, donc j'essaie de le garder sur moi le plus possible (ma cage de quarantaine est chez ma mère)... Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antibio tu peux le mélanger avec de la bledine si tu en as, sinon quelque chose de plutôt liquide du coup, essaye un peu tout et tu verra bien si ça passe ou pas. Bon courage pour ce soir . Pleins de bonnes ondes pour ton loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil merci, malheureusement je n'ai plus de bledine, j'y avais pensé aussi pour lui redonner des forces... Là j'ai tenté de mélanger avec un peu de riz et presque tout est parti, j'irai pas jusqu'à dire qu'il va mieux mais à mon avis il va tenir jusque demain, enfin bon je me prépare à tout...

Merci pour vos pensées positives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une embolie pulmonaire, on voyait même plus l'intérieur de ses poumons sur la radio, donc piqures, cachets, et tout seul dans la cage pour être au calme (c'est son frangin qui doit être content d'avoir été exilé) Donc normalement ce soir ça devrait aller mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse joie... Ça ne va pas mieux du tout, du coup re véto, qui m'a dit de repasser demain, mais ça aurait déjà dû aller mieux, si dans quelques jours ça ne va pas mieux il faudra l'euthanasier pour qu'il arrête de souffrir... Pour celles et ceux qui habitent Amiens, je vous recommande la clinique vétérinaire à côté de la cité scolaire, sur les 3 vétos y a un con mais deux vétos très gentils et compétents, il ne m'a pas fait payer la consultation et les injections d'aujourd'hui quand je lui ai dit que j'avais déjà dépensé l'argent de mes courses du mois dans les visites mais que je repaierai tout ce qu'il fallait pour qu'il ne souffre plus... Mais j'ai la gorge bien serrée là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos messages !

Je suis retournée chez le véto aujourd'hui, et j'y retourne demain encore, en fait il lui reste du liquide dans les poumons, donc le moindre stress et il a de nouveau du mal à respirer. Il boit bien mais ne mange rien, donc c'est le véto qui lui injecte antibio et diurétique (pour évacuer le liquide des poumons).

Hier je lui avais demandé à son avis quand il faudrait penser à l'euthanasie, et il m'a dit que si rien ne changeait d'ici 3 jours ça pourrait être mieux de l'aider à partir, mais là son état est stable, même si parfois il respire très mal et qu'il ne mange pas, et en plus de ça les deux vétos que j'ai vu m'ont dit que ça reviendrai sûrement sec à la fin du traitement...

Je sais que c'est à moi de décider, mais j'ai besoin de vos avis quand même parce que j'ai peur de trop attendre et qu'il souffre pour rien si ça ne s'améliore pas, et j'ai peur de le faire partir trop vite alors qu'il aurait peut-être pu guérir si je décide Samedi de le faire euthanasier...

Donc pour vous qui avez déjà dû prendre cette décision, vous attendriez de voir si à la fin du traitement ça revient, vous attendriez qu'il soit de nouveau à l'agonie pour le décider, ou de savoir qu'il est mal en point et que ça va revenir ça vous suffirait pour vous décider ?

J'ai peur de décider trop vite de l'euthanasier mais je supporte plus de le voir ouvrir la bouche et de faire des petits bruits de bébé quand il essaie de respirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.