Aller au contenu

Tuer un rat de façon douce et rapide


Latra

Messages recommandés

Plein de courage... Heureusement tu n'as plus à assister à quelque chose d'aussi terrible. Voir un animal souffrir autant, c'est horrible. Ma Caelo aussi, le véto de garde nous avait envoyés ballader quand on lui avait téléphoné (AVC aussi, et coma, mais on l'ignorait et on comprenait pas ce qu'elle avait, en plus elle respirait mal), il avait juste répondu "Ah ? Un an et demi ? Elle va mourir c'est pas la peine !" Et résultat, j'avais dû attendre la fin du week end pour la faire euthanasier par ma véto habituelle (qui est adorable, pour ceux qui vivraient à Besançon). T_T

 

Courage, vraiment >.< Plein de bonnes ondes à toi et à tes autres rats. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

bonjour il y a un super moyen pour la prochaine fois c'est l'asphyxie au CO2 et c'est très simple : tu le met dans une boite fermée dans laquelle tu met un recipient, non accessible a l'animale c'est mieux, qui contient du bicarbonate auquel tu ajoute du vinaigre et voila... la concentration en CO2 libéré doit etre egale a 30-40% de l'air de la boite pour des conditions optimale. il vas s'endormir puis mourir en une vingtaine de minutes. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de créer deux nouveaux comptes pour uper un sujet relativement tendancieux et datant de 2013.

 

Bref, vétérinaire avant tout quitte à broder un peu, euthanasie maison si vraiment il n'y a aucune autre alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien l'intérêt de remonter ce vieux sujet, pour y ajouter qui plus est des informations très imprécises alors qu'il contenait déjà des réponses avisées et complètes.

 

L'euthanasie au dioxyde de carbone ne peut pas être conseillée de manière aussi nonchalante, pour des raisons tant éthiques que légales. Elle peut être douloureuse et l'obtention d'une concentration adaptée est difficile (voir par exemple les conclusions très mitigées de la conférence de concertation de Newcastle en 2006.)

 

Ne voyant pas bien ce qui pourrait être apporté de pertinent au cas particulier traité dans ce sujet, je le verrouille. Les personnes souhaitant discuter d'euthanasie de manière générale peuvent le faire en ouvrant un nouveau sujet dans la rubrique.
 

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.