Aller au contenu

Saignement important du nez (rien à voir avec la porfirie !)


Eva29

Messages recommandés

Dawa (- d'1 an), 700g, bon mangeur vient de fair une sorte d'hémoragie au niveau du nez, rien à voir avec la porfyrie car c'était du vrai sang ( la porfyrie chez lui est plus foncée) & pour vous dire, il y en avait tellement, plein les poils, les moustaches, la cage.... Il n'y a pas de coupure à priori, je n'ai rien vu, pas de bagare avec son coloc (hoffman). J'ai pensé au SDA car il respirait fort à ce moment la mais la sa va mieux, le saignement à arréter & il respire normalement & les autres habitants de la maison n'ont pas ces symptomes.

 

Est ce que le diabète peut provoquer sa ? car c'est un bon mangeur & un gros ratou

 

Aidez moi svp, sinon véto demain quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est vraiment sûre que ce n'était pas de la porphyrine?

 

Si tu as de l'eau oxygénée tu peux vérifier en en mettant dessus, si ça mousse c'est que c'est du sang, à l'inverse, c'est de la porphyrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non g du diaseptyl, de la biseptine, de la creme cicatrisante mais pas d'eau oxygéné... ^^ Mais autant de porfyrie c'est chaud quand meme car il y en a vraiment partout !!! des gouttes rouge claires partout, j'en ai plein sur moi, plein sur la tapisserie le lavabo... & pour moi la porfyrie, le rouge est plus foncé.

 

J'espère que c'est pas le SDA car j'ai une ratte & ses deux petits dans une autre piece....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce qu'il l'a nettoyé, mais il sortait bien de quelques part, et si il sort par les narines c'est que c'est vraiment interne, moi je serais toi je le déposerai chez le véto à la première heure pour qu'il l'examine et j'attendrai pas l'aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats aussi peuvent saigner du nez (toutes les espèces avec un nez en fait) , mais ca indiquerait qu'il a les sinus quelque peu irrités quand même. SI tu dis qu'il y a du pus ( de la morve je suppose ?) ca veut dire que déjà de base il devait éternuer, non?

 

Tu dis craindre le SDA mais est ce qu'il y aurait des raisons pour que tu l'ais ramené chez toi ?
Le SDA n'apparait pas comme ça, il arrive lorsque tu ramenes de nouveaux rats / que tu emmenes tes rats là ou il y en a d'autres / que tu transportes le virus sur toi d'autres rats à tes rats.

 

Tu as un nouveau rat depuis moins d'un mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis 3j j'ai une ratte (qui a deja fait des sejours chez moi) avec ses deux petits dans ma chambre, pas dans la meme piece. Il n'a pas de pu dans les narines ce matin, mais c'est vrai qu'il a tendance à respirer assez fort, je l'observe la, il respire normalement c'est quand je le prend ou qu'il a un coup de stress, c un rat nerveux & peureux qui aime pas les calins.

 

J'appelle le véto des que sa ouvre.

 

Le diabete peut faire sa ? Car il est vraiment tres gros ^^ g supprimé le riz de son alimentation mais c'est difficile de le surveiller sinon je suis obliger de restreindre son pote en nourriture aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement toute pathologie peut en entrainer d'autres, mais de base le diabète n'entraine pas de saignement de nez ni de problème respiratoire.

Tu estimes qu'il a un diabète parce qu'il est gros ou ça a vraiment été diagnostiqué par un vétérinaire ?

 

 

Et cette rate a été elle même en contact avec d'autres rats nouveaux ? Il faut comprendre que le SDA n'arrive pas comme ça, hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas il y a bien longtemps de saignements de narine chez un rat et pour cause il avait une fracture d'un sinus.http://www.srfa.info/index.php?/topic/69053-si-votre-rat-saigne-du-nez/?hl=%2Bfracture+%2Bdu+%2Bsinus

 

 

Comme le dit Rattounette, le diabète ne donne pas de saignements de nez, ce n'est pas parce qu'il est gros qu'il est diabétique, quand un rat est atteint de diabète il boit beaucoup et mouille les litières, il est amorphe (mou en main) d'ailleurs il y a un article sur le diabète http://www.srfa.info/index.php?/topic/86231-d-sante09-le-diabte-chez-le-rat/

 

 

Par précaution une visite chez le vétérinaire s'impose et un peu de lecture :)http://www.srfa.info/index.php?/topic/19720-d-sante05-saignement-de-nez-et-dpots-rouges/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.