Aller au contenu

Euthanasie de ratons à la naissance et autres choix.


Luxury

Messages recommandés

Si la rate est en forme, on peut la stériliser (et donc du coup l'avorter). Ce ne colle pas à ton cas, je crois, mais c'est bien d'envisager aussi ceci pour les gens qui liront ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors finalement? Tu as trouvé quelqu'un pour récupérer les petits? Quelles sont les nouvelles? J'espère que la mère va bien, aussi, j'oublie pas qu'elle s'envoie une seconde mise bas alors qu'elle a pas fini d'allaiter les premiers et qu'elle est toute jeune, j'espère qu'elle n'a pas eu de soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais venir en donner justement.

 

Sa courbe de poids est chelou et j'arrive encore à espérer qu'elle n'est pas gestante, mais elle a quand même une "forme" de gestante.

 

Je n'ai encore trouvé personne pour me prendre les petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe.......faudrait pas que par dessus se greffe un problème en cours de grossesse.....je croise très fort les doigts pour que ça se passe bien pour elle.....

 

Pour le reste ce n'est que mon avis mais effectivement, est-ce éthiquement mieux de surcharger deux rates (la mère et une autre allaitante, si tu en trouves une) avec des petits à fort taux de consanguinité? Je ne suis pas sûre, ils peuvent avoir un bel avenir mais ils ont aussi des chances de développer plein de pépins de santé plus ou moins désagréables, sachant qu'ils partent déjà mal dans la vie.

Pour l'euthanasie, je suis aussi pour le froid, l'aiguille de 3 mm merci mais pour une technique sans douleur on repassera.

 

En tout cas bon courage, c'est cool que ce soit toi qui aie récupéré cette loutre, visiblement il valait mieux pas qu'elle reste là où elle était....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir une idée de la progression de son poids ? Pour la forme "de femme enceinte", n'oublie pas que l'utérus met un petit temps à reprendre sa taille exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fais photo de la mamoune et de la courbe de poids ce matin, donc voilà:

 

Le bidon (ça fait 10 jours qu'elle est à la maison, et ça faisait 12 jours qu'elle était en présence du mâle là-bas:

13050101115716229711141801.jpg

 

La Courbe, que j'ai tout à fait hypothétiquement commencée à J9

13050101083316229711141778.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(wouaouh, tu écris bien x) )

 

Bon, pas facile, comme elle est encore en allaitement, la perte de poids de l'allaitement et post mise bas peut etre compensée par une éventuelle gestation, et donc ne pas se voir sur une courbe. Bon bah. Plus qu'à attendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris comme une gamine je trouve xD

 

Ouai, y'a plus qu'à...C'est relou!

Ça m'arrangerait bien si elle n'était pas gestante!

 

J'en ai parlé avec sa propriétaire, une des sœurs de cette femelle est aussi restée avec son père avant de rejoindre sa famille, et alors que celle-ci à eu des petits, l'autre non, alors j'ose espérer qu'elle n'est peut-être pas prise....Ça serait un réel soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle courbe qui monte d'un coup -_-

 

Là c'est sûr, j'ai plus de doutes, mouiiiin, mois qui espéraient encore...

 

Dîtes, si il n'y en a pas beaucoup (ce dont je doute, mais maintenant que je suis sûre qu'elle est gestante...) vous pensez que je peux tenter de les laisser avec?Les premiers seront sevrés Mardi prochain (physio du moins)?Je pense qu'elle va mettre bas d'ici 3 jours.

 

13050208135516229711144704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines c'est vraiment très court. Tous les bébés à la maison ont tété jusque bien 4-5 semaines, en alternance avec de la nourriture solide. L'autre souci c'est que la seule solution pour qu'ils tetent pas, c'est de les séparer définitivement de maman... à 3 semaines il faudrait donc impérativement les intégrer avec le reste de ta troupe, en espérant que ça se passe bien...

 

Et pour la maman ça fait repartir sur encore un allaitement de 3-4 semaines...

 

Perso je n'hésiterais pas une seconde à les faire partir, c'est triste mais c'est encore le mieux pour tout le monde (ceux déjà là, la maman qui enchaine, toi qui n'a déjà pas placé tout le monde, le sauvetage en général qui n'a pas besoin d'être encore plus surchargé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les aurais pas séparé à 4 semaines les grands, déjà qu'on connait pas leur "famille" et donc leur potentiel de "devenage con", alors les priver de deux semaines d'éducation maternelle je ne l'aurais pas fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas faux...

Là il est prévu que je garde les femelles et la Maman jusqu'aux 6 semaines, et qu'éventuellement j'essayes d'y mettre au moins une de mes plus grandes (vue que la hiérarchie est en plein chamboulement, je ne sais pas trop qui à vrai dire...) et que les mâles retourne avec leur Papa à leurs 5 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, comme toi, j'aurais tout envisagé pour les garder.. Quel choix à la con =(

Peut être que s'ils ne sont que 4/5, y'aura moyen de les laisser avec les grands? Y'a pas une autre femelle avec des petits chez la nana, là? En les mettant ensemble, ceserait moins dur, aussi, elles se relaieraient peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais pareil, si les autres petits naissent ce weekend ici, les autres là-bas auront 15 jours déjà...Et elle en a 10 et ici j'en ai "que" 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques questions techniques parce qu'il faut que je commence à me préparer là...+40 grammes en 2 jours, c'est proche là...

 

Comme j'ai la chance d'être à la maison, quand je vois que la Maman reçent le besoin de s'isoler, je la mets dans sa petite cage avec Eau+bouffe plus essuie tout pour qu'elle se repose.Mais comme les petits ont toujours besoin de têter, il faut bien qu'elle reste avec eux quand même.

A 3 semaines et demie, vous pensez qu'ils têtent combien de fois par jour?Il mangent déjà très bien et boivent aussi très bien au biberon.

 

Pour la mise base, est-ce que vous pensez que je peux l'isoler toute la nuit maintenant ou c'est trop tôt pour les petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai envie de dire... pourquoi l'isoler pour la mise-bas, dans ce cas précis ? On isole la mère pour que les autres rats ne s'attaquent pas aux nouveaux-nés, mais là, leur euthanasie étant prévue de toute manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour qu'elle puisse quand même être tranquille pour mettre bas sans que les autres gluons/sangsues ne viennent l'embêter.

C'est pas parce que les petits vont être euthanasiée qu'elle n'a pas le droit à un peu de confort et de tranquillité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui j'avais pas pensé à cet aspect-là. Tu veux pas tenter de les intégrer avec Alak, Jane et Slammy ? Ils garderaient un contact avec des adultes pendant qu'Iris met bas, ça pourrait être mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les premiers petits de la Louloutte auront 4 semaines demain, je pense à une mise bas cette nuit ou demain maxi...

 

Je fais quoi, je fais le plus "juste" et fais ce que j'ai dis où, je les garde?

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est qu'il faut que tu prennes une décision ferme et définitive avant. Parce qu'une fois qu'ils vont commencer à sortir, si tu n'es pas décidée, ce sera fini, tu "flancheras" forcément. Ce n'est pas à moi de te dire quoi faire, j'aimerais pas être à ta place d'ailleurs, je peux juste te conseiller de décider maintenant et de t'y tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus une question "technique" que sentimentale là pour le coup, est-ce que à leur âge c'est bon.

De ma maigre expérience "pratique" et de mon expérience des forums, je pense qu'ils pourraient aisément s'en sortir à 4 semaines si je les intégre avec mes autres filles, et la Maman, bien boostée aussi, ça s'est déjà vu.

 

Help me les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'ai déjà donné mon avis à ce sujet Lux', même s'il n'est pas raisonnable. Bon courage, pour ta décision... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.