Aller au contenu

Euthanasie de ratons à la naissance et autres choix.


Luxury

Messages recommandés

Oui, tu les garderais toi si mes souvenirs sont bons.

 

Ce qui est sûr comme le dis Artefact, c'est qu'il faut que ma décision soit prise AVANT le début de la mise bas...

 

Là je suis encore dans la phase "J'attends de voir combien il y en a, et j'avise..." Mais non, il faut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi je ne les garderais pas. C'est moche, ils ont rien demandé, mais arrivé un moment j'ai tendance à penser qu'il faut arrêter les frais. Les garder c'est encore X petits sur le marché de l'adoption, des ratons consanguins à un taux non négligeable qui partent mal pour la roulette russe, des freres et soeurs de 4 semaines qui se trouvent contraints à cause d'eux, une maman qui n'a pas non plus à encore en baver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une décision très difficile, c'est certain.

Mais comme Limë, je ne les garderais pas. Et pour les mêmes raisons : marché de l'adoption/sauvetages déjà saturé, des petits consanguins bien comme il faut, une maman qui n'encaissera pas forcément si bien que ça, même boostée, et l'autre portée qui va en pâtir, même si ca n'a pas d'impact vital.

 

Courage :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, Limë, tellement raison... Mais j'suis qu'une sale vieille sentimentale pourrie, et moi non plus, j'pourrais pas, j'en suis sûre... >_<

Courage Lux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais l'intervention de Limë xD

J'étais prête à écrire quasi mot pour mot ce que tu as écrit...

 

C'est mon raisonnement de base en plus...

J'suis enceinte, m'en veuillez-pas, c'est encore pire que d'habitude niveau sentimentale là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner mon avis en plus plus plus, je suis d'accord avec Limë, ça serait moi je flancherai sûrement, mais encore plus de petits pour toi à placer, qui plus est avec cette consanguinité élevée, ça vaudra mieux, en plus tu sais comment faire pour qu'ils ne souffrent pas... C'est dure mais ça évitera des problèmes à la mère, aux frères et sœurs, à toi, aux futurs potentiels adoptant qui auraient pris les petits...

Courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est tous conscients qu'entre le dire et le fait il y a 3 galaxies. On a la bonne place derrière notre clavier, on est pas à la tienne. C'est con que je sois si loin, sinon j'aurais pu m'en occuper (comme ça après j'aurais été accusée de culling avec des PREUVES pour le prouver xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, peu importe ta décision, celui ou celle qui te jugera aura tort.

 

A ta place, je sais même pas si j'aurais le courage de le faire, mais je les garderai pas non plus... Pour tous les simples et bons arguments qu'on t'a donnés plus haut. Même si c'est difficile pour toi, ça n'affectera pas la maman, et pour les petits c'est pas comme si t'attendais 6 jours quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ? Je pourrai pas, je suis contente de pas être à ta place ! Même si je suis tout à fait d'accord avec Limë et celles qui te disent de choisir de ne pas les garder, hein, parce que c'est tout à fait vrai, mais dans la réalité, moi je pourrai pas du tout.

Donc je ne suis pas d'une grande aide, mais je te souhaite du courage :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, pas de bébés ce matin, mais quand j'ai voulu la remettre avec ses petits, contrairement à d'habitude, elle a été assez agressive, ces derniers jours elle se laissait approcher/téter (même si elle couinait un peu) là c'est juste NO WAY quoi, donc je l'ai ré-isolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, elle a un sacré beau/gros bidou!! ^^

Je voulais juste donner mon point de vue sur la question... moi je les garderais.

Si les autres loupiaux sont physiquement aptes à manger et boire tout seuls, ils peuvent toujours apprendre un brin d'actes sociaux (voire tous les codes) avec d'autres ratoux, etc.
Mais les bébés, ils n'ont rien demandé à personne et chaque être vivant à le droit de vie.
C'est comme un cadeau!

 

Et même si au départ le cadeau n'est pas super, ils peuvent toujours s'en sortir!
Ils ont peut être la volonté de se battre. Et il y a toujours la possibilité que "tout ça" peut bien finir! Il faut "juste" y croire.

Même s'ils sont consanguins, ils peuvent toujours trouver l'amour de familles adoptives!
S'ils sont prévenu (les familles adoptives sur la consanguinité), il n'y a pas de problèmes.

Ton choix (ultra difficile) n'appartient qu'à toi. Je ne juge pas. J'ai mon opinion, c'est tout.

Loin de moi l'idée de te pousser d'un sens ou de l'autre, mais si tu as besoin d'aide (matériel, comme de la litière), je pourrais te soutenir (avec mes faibles moyens), comme t'envoyer de la nourriture ou de la litière.

Je te souhaite un bon et énorme courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'écouterai mon coeur, je les garderai, puisque de toute manière la particulière reprendra ceux non adoptés à la fin du sevrage, peu importe le nombre, c'est prévu comme ça pour les premiers, et ça l'était quand je n'envisageai pas d'eutha les seconds.

 

Mais je vais, tristement et difficilement, écouter la raison, il y a déjà assez des rats sans famille, pour en plus en rajouter une couche qui, faut pas se leurrer, ont quand même peu de chance de s'en sortir nickel niveau santé et/ou comportement.

De plus je serais surement obligée de revoir mes exigences à la baisse, et les laisser entre les mains de "moins bien que ce que je souhaite" et je m'en voudrais...Donc non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..., si tu as pris ton choix, c'est comme ça.

Je te soutiens, ça ne va pas être facile (et je pense que tu le sais plus que quiconque).

 

Tu as définitivement et catégoriquement pris ce choix? (car j'avais cru comprendre que tu attendais de savoir combien il y avait de loulou à un moment).

 

Les petiots ne sont pas encore naît?
T'es prete?

 

Encore bon courage!!!!!!!!!!! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est définitif...C'est juste l'émotionel qui est dur, mais il faut être raisonnable.

Il ne sont pas nés non, demain grand max il devrait être là, y'a intérêt, j'ai plus de place sur la courbe de poids, et il semblerait que même sans savoir la date de saillie, j'ai eu le compas dans l'oeil dans mon estimation de l'avancement de la gestation quand je l'ai récupérer.

13050709142116229711164281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffiou, ha oui en effet! sacrée courbe!
il est vrai qu'avec une telle croissance dans le poids, ça ne devrait pas tarder!

elle essaie de battre un recours ou quoi? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.