Aller au contenu

Blue et ses problèmes respiratoires


Messages recommandés

Caca Boudin ! :(
On a commencé un traitement à l'enrofloxacine pour mes petits SDF il y a deux semaines, il y a eu une nette amélioration.
Gaston n'est plus malade mais Blue nous fait une violente rechute.
La vétérinaire lui a aussi prescris un mucolytique pour l'aider à évacuer mais j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer le problème.
J'ai aussi une ordonnance pour un traitement à la doxycycline si l'enrofloxacine n'aide pas.
Blue à des crises d'éternuements et de toux qui durent des heures, je me sens impuissante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hum, ça devient récurent ce genre de problème, et pas qu'en France en dirait...

 

Je ne saurais trop quoi te dire si tu es déjà allé chez le véto et qu'il est sous traitement.

Peut-être que tu as l'impression que ça empire justement parce que ça se dégage donc ça fait plus de bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en principe cet effet est normal.

 

On vient de me conseiller sur FB de passer à la double antibiothérapie, doxycycline + enrofloxacine, ce que je vais faire dès aujourd'hui.

 

Pour info, à leur arrivée le 19 avril :

Blue : 180 g

Gaston : 200 g

 

A la pesée d'hier :

Blue : 242 g (+62 en 3 semaines )

Gaston : 292 g (+92 en 3 semaines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon ! :/

 

J'ai une autre question !

Gaston va terminer son traitement à l'enrofloxacine tranquillement puisque lui n'a plus de symptômes de la maladie, mais est ce que je dois les séparer en attendant que Blue finisse son double traitement pour être sûre que Gaston ne retombe pas malade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je ne les séparerais pas quitte à prolonger de quelques jours le traitement pour Gaston

 

Pour Blue tu peux donner à la fois l'enrofloxacine et la doxycycline, que t'a conseillé ton véto ?

 

J'ai eu parfois bien plus de résultats avec la doxycycline que l'enrofloxacine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vétérinaire m'a prescrit de la doxycycline, en me disant que je pouvais combiner les deux antibios si il n'y avait pas d'amélioration avec l'enrofloxacine, ce que je vais faire dès aujourd'hui.

 

Pour résumer :

Blue : enrofloxacine + doxycycline + mucolytique

Gaston : enrofloxacine

 

Par contre la vétérinaire m'a dit de donner la doxycycline pendant 2 semaines.

Ca fera donc 4 semaines de traitement pour petit Blue.

 

En principe il reste une semaine de traitement à l'enrofloxacine pour Gaston, ça m'embête de rallonger son traitement alors qu'il n'en aura plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne les séparerai pas, c'est pas forcément parce qu'ils étaient malades tous les 2 que c'était quelque chose de contagieux.

 

Tu leur donnes comment le traitement?

 

Ça fait long, c'est sûr mais Gaston était peut-être moins atteint que Blue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, Gaston était beaucoup moins malade que Blue.

Il y a du mycoplasma pulmonaris dans l'affaire et ça c'est très contagieux. :/

 

Chez la véto, les poumons de Gaston : nickel, par contre un petit peu de bruit chez Blue (mais pas la grosse cata d'après elle).

 

Je leur donne le traitement à la seringue dans le bec, parce qu'ils ont beau être SDF, ils sont snobs et ne veulent pas des petits plats que je leur propose, donc impossible de dissimuler les antibiotiques dans la nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis 11h ce matin que je fais le tour des pharmacies de la ville et que je les harcèle au téléphone, mais aucune n'a le médicament de Blue (doxycycline), j'ai donc dû le commander et je ne l'aurai que lundi ou mardi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bizarre, c'est... différent ! ;)

 

En gros les supermarchés sont ouverts de 7 à 22h, 7 jours/7, on peut y acheter ses timbres, ses médicaments sans ordonnance, ses clopes, etc...

En semaine les commerces ferment vers 20h pour la majorité, par contre on ne déconne pas avec le week end ! Le samedi, la plupart des commerces ferment à partir de 15h. Le dimanche il y a aussi beaucoup de magasins ouverts mais de 11h à 15h par exemple.

 

Mais bon c'est commandé, ça arrive bientôt !

 

Par contre j'ai mon mari qui panique "Blue est en train de mourir !!!! :scared: ".

Il a jamais rencontré de rat "très malade", mais non, Blue n'est pas en train de mourir !!

Il m'a fait fipper ce con, j'ai cru que mon bibou partait en détresse respiratoire ! "Non Chéri, il éternue juste là..." -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.