Aller au contenu

Blue et ses problèmes respiratoires


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah oui, on voit une amélioration du fait qu'il y a des moments où il ne fait aucun bruit! Allez, bientôt fini :).

 

Ils sont vraiment trop mignons et attachants je trouve :love: et ta cage est prooooopre xD étage brillant et tout, mais wahou quoi! Ahah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! :love:

 

Oui, ils sont propres, ils vont dans leurs toilettes, ils on bien compris le principe ! :)

 

Ils sont extrêmement mignon, même mon mari a craqué c'est pour dire...! Même que Blue adore Sven et qu'il a passé une heure à jouer avec lui hier soir, il faut que je tente de faire une vidéo de ça ce soir car c'est juste énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)! Owiiii une vidéo ahah! Rattounette a créé un post pour nos vidéos en plus!

 

(Pffffrrrrt... Moi le bac caca suspendu elles dorment dedans... Du coup j'ai plus insisté pour l'apprentissage du coin toilette xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop chou!!!

c'est cool si tout repart sur de bonnes bases!!

 

je souhaite à tes boules de poils d'avoir plein de papouilles ... et plein de câlins et de bisous à toi Ronroncarré !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai repeint Gaston en jaune ! xD

 

J'ai eu mon médicament aujourd'hui et de toute évidence la doxycycline ça a bon goût, parce que ça rechigne quand je présente la seringue mais une fois dans le bec c'est l'effet miam-miam.

 

C'est jaune, ça colle et apparemment c'est parfumé à la fraise.

 

J'ai eu un raté avec Gaston qui a remué la tête au moment où je pressais la seringue, du coup il en avait un peu partout, mais comme c'est miam il a tout leche. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh t'as de la chance! au moins tu n'as pas à te "battre" ou tu n'as pas à élaborer des plans "machiavéliques" pour lui faire prendre les médicaments! ^^

 

ça devait être marrant à voir "le Gaston-jaune"! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... je sais plus quoi penser... ! :(

 

Un jour ça va, un jour ça va pas, maintenant en plus, Gaston qui n'avait quasiment plus de symptômes me fait une rechute lui aussi.

 

Ma super véto m'a passé un coup de fil, donc elle est d'accord, la double antibiothérapie pendant 2 semaines et ensuite si ça ne s'est pas arrangé on ne pourra pas faire grand chose de plus.

 

Question importante :

Quand vous avez un rat chronique, est ce qu'il doit vivre séparé des autres rats toute sa vie pour éviter une contamination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La chronicité est souvent liée à des lésions physiques des poumons, pas à une contagiosité :)

 

Mais t'en es pas là, hein, ca se voit sur plusieurs mois, la chronicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Royal Pouic qui arrive cette semaine, l'idée c'était de mettre Whisky, Chaussette, Mink et Petit Lait (Bon anniversaire Petit Lait ! Un an aujourd'hui !) en haut, et Blue et Gaston en bas.

 

De toute évidence, je vais attendre avant de déménager les petits, je veux pas contaminer l'autre groupe.

 

En fait j'ai plusieurs points d'interrogation et j'ai un peu de mal à m'expliquer.

Si le traitement que j'ai commencé ne mène à rien, les petits seront toujours malades. Je croise très très fort les doigts pour que ça fonctionne.

 

En ce moment, ça fait bien deux semaines maintenant, la cage des petits et celle de mon autre groupe se trouvent dans la même pièce (38m², on fait ce qu'on peut hein!), chez les grands pas de symptômes de quoi que ce soit, je me lave les mains tout ça.

Les filles ont bien repéré qu'il y avait des petits nouveaux, d'ailleurs je fais super gaffe à Whisky la reine de l'évasion pour ne pas qu'elle aille les rejoindre comme elle m'avait fait avec Mink et Petit Lait. :o

 

En gros, si le traitement actuel ne fonctionne pas, je ne pourrais jamais mettre les petits dans la Royal Pouic ?

 

(Parce que là on en peut plus des cages partout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu pourras, de toute façon, j'aurais tendance à dire que si ils sont dans la même pièce, au bout de trois semaines de traitement tu pourras les mêmes ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera 3 semaines demain !

 

Ils sont dans la même pièce mais bien éloignés quand même :)

Chez les filles et Petit Lait tout va bien, j'ai bien surveillé l'apparition de symptômes, comme ils sont dans la même pièce, mais RAS. Eux sont en pleine forme !

 

Aujourd'hui on en est à 6 jours de double antibio thérapie pour Blue et Gaston. Ca a été nettement mieux pendant 3-4 jours, mais depuis hier Blue recommence à jouer de la trompette avec son nez... :(

J'avoue que je commence un peu à désespérer.

 

Que puis-je faire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as peut être dit, et dans ces cas là je m'excuse, mais est-ce que tu fais des inhalations?

il y a de l'humidité chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce que je fais, c'est que je mets le produits adéquat dans un bol, et après je mets de l'eau chaude dans le bol.
je place le bol à côté de la cage et je le laisse jusqu'à temps que l'eau refroidisse.

ça agit bien je trouve! ^^

(après, j'ai également acheté un diffuser d'huiles essentielles... (c'est pas le même prix qu'un bol et de l'eau chaude), mais ça fonctionne bien aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ça pour les inhalation: https://www.pharma-gdd.com/fr/p-perubore-inhalation-p2621.html

au départ une capsule par inhalation... mais c'est clairement trop fort! (ça m'a tourné la tête ... donc mes pauvres puces ne devaint pas se sentir bien)!

maintenant c'est une demi capsule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un mélange d'HE eucalyptus radié et clou de girofle (ou le même plus niaouli).

 

Le rat dans une petite cage fermé, le bol d'eau bouillante + 4 gouttes du mélange à côté, et le tout recouvert d'une serviette pendant 10/15 minutes.

 

Ensuite j'enlève progressivement la serviette que le rat n'attrape pas froid, toute les 5 minutes je plie de plus en plus la serviette (en la pliant petit à petit), ensuite je remets le rat dans sa cage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.