Aller au contenu

Portée ETR Antares One X KRL-DTC Violently Happy


lorien

Messages recommandés

Portée ETR Antares One X KRL-DTC Violently Happy

Saillie prévue entre juin et juillet. Pré réservations ouvertes, merci de me contacter en MP :)

Nom du futur père : Antares One

antares1.jpg

  • Description : Sable homozygote Black eyed dumbo double rex uni à chaussettes porteur bleu russe
  • N° LORD : sa fiche
  • Provenance et généalogie : Camarattery - USA
  • Age et poids à la saillie : 23 à 24 mois - 420g
  • Caractère et informations diverses : MOU! Antares c'est le rat adorable, toujours joyeuse, qui vit dans le monde des bisounours. Pas chiant, câlin, mignon, le prototype parfait.
    On a eu très peur car un jour il s'est mis à pencher de manière très violente, limite la tête à l'envers! Il avait deux infections très profondes un champignon dans les oreilles (oui oO) et a été mis sous traitement 1 mois et en 1 semaine il ne penchait plus! il n'y a pas eu de recidive du problème. Autant dire qu'il est costaud parce que même à l'envers il continuait a défendre sa place de dominant. Aujourd'hui il a gardé quelques séquelles, son oreille interne a du être abimée, il "scanne" de manière assez vive avec la tête ce qui lui a deja valu le surnom de Gilbert Pitt. En dehors de ces mouvements RAS, il est magnifique, mange bien, va des fois emmerder son copain et se porte comme un charme! Il est possible que le stress du au long voyage qu'il a fait soit responsable de cette petite faiblesse. Il a un traitement à base d'acetyl Leucine pour l'aider à compenser ses pertes d'équilibre et ça marche plutôt très bien.
    Tout comme Vox et mes autres pensionnaires, Antares a eu droit à sa radio des poumons. RAS de son coté, c'est propre.


Nom de la future mère : Violently Happy

violen11.jpg



  • Description : Agouti burmese standard double rex
  • N° LORD : KRL33406F
  • Provenance et généalogie : Karamel'z / La Tarte Au Citron
  • Age et poids à la saillie : au 09/05 elle fait 269g, donc ben plus lol, entre 5 et 6 mois à la saillie
  • Caractère et informations diverses : Comme toute sa fratrie elle est particulièrement joueuse et toujours contente, très proche de moi, et aucun souci avec les copines de cage. Elle a déjà un bon gabarit pour son âge, et niveau caractère je la trouve déjà bien équilibrée, donc j'envisage sans souci une portée à partir de ses 5 mois (pour une mise bas vers 6 donc), mais je n'ai pas encore décidé de la date de saillie précise.

Prévisions de portée
- Tous double rex
- 50% dumbo
- 50% burmese et 50% sable, base noire ou agouti + soit hima et siam soit 100% siam selon ce que Violently a hérité de sa mère, je ne suis toujours pas certaine de sa base exacte à ce niveau c'est très changeant lol.
- Peut être du bleu russe (2/3 que Violently le porte)

But de la portée et circonstances de la portée :

Il s'agit de ma seconde portée s'inscrivant dans ce plan Plan de reproduction. La consanguinité sur cette portée est élevée (Antarès est le père de violently, et est déjà lui même très consanguin) mais c'est le but recherché justement. Antarès est issu de ce qu'on peut réellement appeler une lignée, travaillée en consanguinité et stabilisée, il n'y aura donc pas de surprises car la consanguinité reste basée sur son patrimoine à lui, le but étant précisément d'augmenter son apport tant niveau santé que niveau caractère (les résultats positifs à ce niveau sont déjà plus que visibles sur la première portée).

Mon blog : http://www.karamelz.fr/


Informations complémentaires


  • Date d'adoption possible : à voir selon date de saillie, entre août et septembre environ
  • Tarifs : 20€
  • Départements d'adoption possible : pas de restrictions
  • Conditions d'adoptions : à voir en MP ou sur mon blog.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha, je l'ai pourtant regardé 50 fois ce plan, et j'avais toujours pas pigé que dans la dernière mouture vous aviez prévu un autre père x fille.

Tu vas synchro avec l'autre portée du coup, ou ce sera décalé ? (Ca m'intéresse... :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'avais pas compris qu'on repassait par Antarès du côté de Lorien, moi, j'étais certaine que c'était au tour des flocons de s'amuser un peu.. hé ben non xD

Ca va encore faire du lardon de compèt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On préfère capitaliser au maximum sur ce qu'on a (c'est déjà tellement difficile) et donc utiliser les potentiels au maximum. De plus les flocons sont encore très jeunes et dans l'absolu, meme si c'est pas un souci, on préfère le faire passer après.

 

Antares a donné un excellent résultat en terme de caractère sur ses 2 premières portées et on espère garder ce trait super. Bien sur on capitalise +++ sur sa santé mais les résultats de ça on les aura plus tard :)

 

Bref c'est la dernière portée prévue avec lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura bien bourlinguer entre ici et les States mine de rien, il a fait 3 portées là-bas aussi non?

C'est clair que niveau caractère, y'a d'la patate inside xD

 

Bien dépoilés Babbou?Tu parles du DR d'Antarex là quand même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a fait qu'une seule portée aux US. D'ailleurs j'ai des photos de ses petits neveux et nièces ^^

 

Gilbert il a perdu des poils avec son otite et la vieillesse, surtout sur les flancs, mais c'est rigolo car il ne se dépoile pas du tout par plaques comme les DR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne a priori Tjall chez Diane (frère de Violently)

 

Photo de Diane:

_mg_0910.jpg

Il est clairement bleu russe et burmese mais pas du tout dans la même teinte que Vox. On pense donc à une base agouti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o han!

 

Mais mais mais!

 

Non je dirais rien, je vais radoter....

 

Je ferais comme dab, je moururais noyée dans ma bave en silence :bave2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée t'y es beau mon fils !

 

Pour la base de Violently je suis pas certaine à 100% qu'elle soit agouti, en fait elle sa couleur a toujours été hyper fluctuante (selon l'âge, la lumière, la courbure du poil, la météo, le sens du vent... xD) et j'ai toujours hésité. Déjà que je suis pas fortiche niveau vision pour distinguer les nuances pour certaines couleurs de manière générale (pas que pour les rats d'ailleurs) là avec le burmèse je suis gâtée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr lol, mais bon au fond ça n'a pas grande importance pour moi, et de toute façon si Violently n'est pas de base agouti ça veut dire qu'aucune des filles de la portée ne l'est, donc pas de regrets à avoir de ce côté là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë, si tu veux venir comparer Tjall au poil de Vox, tu es la bienvenue, c'est super "spécial" en vrai donc malheureusement, même avec des photos relativement fidèles, ce n'est pas très très facile de donner un aperçu réel de cette couleur :) En vrai, c'est une couleur ULTRA changeante : un coup il est beige, un coup il fait marron glacé super dilué, un autre coup il tire sur le doré avec reflets bleus, faudrait que j'essaie de faire une vidéo, c'est super joli, il suffit qu'un nuage passe devant le soleil et pouf, c'est un autre rat :) (et pourtant, le burmese c'est pas trop trop mon truc, mais là j'avoue que c'est très étonnant et très doux, j'aime beaucoup ! Puis de toute façon il est tellement adorable, il aurait pu être n'importe quoi qu'il aurait été tout aussi mignon... :love: ).

En tout cas, ça ne fait pas un pli, il est bien wheaten bleu russe, il y a tous les reflets de l'agouti et du bleu russe dans son poil :)

 

Antares il rajoute des poneys et des fleurs dans la tête de ses petits je crois, Tjall il vit vraiment au pays des Pâquerettes (suis sûre que ses neveux-demi-frères et nièces-demi-sœurs seront tout aussi merveilleux) :D

 

Ça promet des mignons tout plein :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.