Aller au contenu

Séparation, besoin d'un conseil


Raf

Messages recommandés

J’ai besoin de vos avis d’expert !

 

Mes ratons on 4 semaines approximativement, (pas de date de naissance exacte).

Les mâles commencent à montre des signes de chatouillement hormonale, et font semblant de se monter dessus.

 

Est-ce que je dois prendre cela comme le signe de la séparation des petits mecs de leur maman et sœurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je ne suis pas experte mais il me semble effectivement qu'il faut séparer les ptis mecs des filles vers 4 semaines!

 

Je crois bien que c'est à cette âge là (4 sem.)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'article du SRFA, il y a peut être la réponse (je n'ai pas tout lu... je n'en suis pas certaine):

http://www.srfa.info/index.php?/topic/87234-e-repro02-reproduction-du-rat-domestique/

 

Sinon, sur ce site là, il y a un tableau récapitulatif:

http://chezmoegui.free.fr/reproduction.htm

(il faut descendre un petit peu pour le voir)

 

:)

je continue de regarder (en attendant qu'un pro te réponde :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement sur d'autres sites je lis que les gens parlent de 5 semaines...
Après, vu le comportement que tu décris, je me demande si ça peut arriver qu'il y ait un peu "d'avance" (genre deux-trois jours) où que ce qu'ils font ne soit qu'un jeu voire un "reflex physique" ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise de voir de l’avance car ce sont des bébés qui sont arrivé un peut maigrelet (d'un sauvetage), depuis il ont bien repris leur retard.

 

La question que je me posais c’est étant arrivé petits avec, une jeune maman sans doute carencé, il est possible que l'on ai sous estimé de quelques jours l'age des bébés. Actuellement, ils ne tète plus, c’était encore le cas le semaine dernière.