Aller au contenu

Séparation, besoin d'un conseil


Raf

Messages recommandés

J’ai besoin de vos avis d’expert !

 

Mes ratons on 4 semaines approximativement, (pas de date de naissance exacte).

Les mâles commencent à montre des signes de chatouillement hormonale, et font semblant de se monter dessus.

 

Est-ce que je dois prendre cela comme le signe de la séparation des petits mecs de leur maman et sœurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je ne suis pas experte mais il me semble effectivement qu'il faut séparer les ptis mecs des filles vers 4 semaines!

 

Je crois bien que c'est à cette âge là (4 sem.)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'article du SRFA, il y a peut être la réponse (je n'ai pas tout lu... je n'en suis pas certaine):

http://www.srfa.info/index.php?/topic/87234-e-repro02-reproduction-du-rat-domestique/

 

Sinon, sur ce site là, il y a un tableau récapitulatif:

http://chezmoegui.free.fr/reproduction.htm

(il faut descendre un petit peu pour le voir)

 

:)

je continue de regarder (en attendant qu'un pro te réponde :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement sur d'autres sites je lis que les gens parlent de 5 semaines...
Après, vu le comportement que tu décris, je me demande si ça peut arriver qu'il y ait un peu "d'avance" (genre deux-trois jours) où que ce qu'ils font ne soit qu'un jeu voire un "reflex physique" ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise de voir de l’avance car ce sont des bébés qui sont arrivé un peut maigrelet (d'un sauvetage), depuis il ont bien repris leur retard.

 

La question que je me posais c’est étant arrivé petits avec, une jeune maman sans doute carencé, il est possible que l'on ai sous estimé de quelques jours l'age des bébés. Actuellement, ils ne tète plus, c’était encore le cas le semaine dernière.

 

Merci pour les liens, j'ai déjà bien étudié les articles de sfra sur le repro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhaaa ok.

 

Sur plusieurs sites, j'ai trouvé cette info:

"4e semaine: C'est le sevrage physiologique qui commence. Les petits espacent les tétées et se nourrissent avec des croquettes."

(http://le-rat-des-villes.com/la_reproduction.php )

 

Donc si ça se trouve, tu n'es plus à la 4e mais à la 5e semaine... si ça fait plusieurs jours (à peu près une semaine) qu'ils ne tètent plus ... et là effectivement, il faut les séparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS ARRETTEEEZZZZ de vouloir les séparer à 4 !!

 

 

les jeux de monte sont des jeux de dominance, de hierarchie, de relation sociale, pas de chatouillement hormonal. J'ai TOUJOURS séparé mes bébés à 6 semaines, ca pose aucun souci. IL LEUR FAUT 6 semaines AVEC Maman, qu'ils tetent ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits males ne sont viables, sexuellement matures, qu'à 7 semaines minimum. Ca ne risque rien, ca n'est pas la puberté, ca n'est pas le moment de séparation, ce sont des jeux

 

 

Je suis désolée, je "crie" mais ça m'éneeeeeeeeerve :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là, ils sont potentiellement plus vieux... alors, admettons qu'ils aient 5 semaines (et non 4), il faut tout de même les séparer dans les 5-7 jours qui viennent, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'ils restent 5 semaines minimum avec la maman, donc 6 semaines c'est correct! Après oui, faut pas tenter le diable non plus, donc si cela fait -admettons- 5 semaines qu'ils sont avec maman, attends encore 5-6 jours avant de les séparer d'elle, oui!

Tous les ratons se montent dessus à partir d'un moment, mais c'est du jeu et de l'éducation, don't worry! Avant les 6 semaines de sevrage c'est quasi impossible qu'il se passe quelque chose, les mâles étant capables de se reproduire vers leurs 7 semaines, mais je crois que ça a déjà été dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention ils ont potentiellement entre 4 et 5 semaines grand max.

 

Je ne suis pas dans une optique de séparation hâtive, mais de précaution.

 

Je ne fait que poser une question, perso je suis zen, je ne m'affole pas face à la situation, c'est pourquoi au moment ou je vous écrit tout le monde dort ensemble. Mais je me questionne sur la démarche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je n'ai jamais eu à me poser la question car lors de ma premier et jusque là seule portée que j'avais eu, il n'y avaient que des femelles.

Je regarde ça pendant la sortie ce soir, car là tout le monde dort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mes femelles se montent dessus de temps en temps du coup vu que c'est mes 1eres rats j'ai du vérifier à chaque fois que mes rates étaient bien rates) mais c'est a priori normal. Maintenant elles me font plus ça, juste je te coure après pour te mettre à terre en balançant du chanvre partout et en couinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates aussi font ça, mais là c'était plus une question de séparation mâles femelles, par rapport à des petits dont on ne connais pas précisément la date de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un flip quand même ce soir !

Man à ces chaleur les fesses tendu et deux des petits mâles qui lui cour après en lui sentant le derrière en jouant au mec...

Maman part lundi, j'aurais l'aire con de confier une rate pleine.

 

Votre avis, ils on 5 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.