Aller au contenu

Ma rate bug et ne réagit pas comme les autres rats


Messages recommandés

S'agit-il de leur cage "permanente" ou juste d'un espace pour les sorties/les jeux ?

 

Perso, en tant que cage de tous les jours, elle ne me semble pas adaptée...

Murs pleins + plexi = pas de possibilité de grimper (en tout cas très peu, juste pour passer d'un étage à un autre). Hors les rats (surtout les femelles) sont de grands fans de grimpette (* va virer une des siennes de son étendage à linge...*) et ont besoin de pouvoir grimper, en plus d'une bonne surface au sol.

De plus, le plexi favorise un effet "étuve" dans la cage, même si celle-ci n'est pas directement exposée au soleil. De trop fortes températures ne sont pas bonnes pour les rats.

Enfin, une question : je ne vois pas de trous d'aération sur ce "meuble/cage", en avez-vous fait ? Si non, il est plus qu'urgent d'en faire, car là, en plus de l'effet étuve renforcé, il n'a pas/très peu de renouvellement d'air dans la cage, ce qui est encore pire !

 

Sinon, sur le sujet en lui-même, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit. Bon courage pour les apprivoiser, la patience est le maître mot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ahah pas de soucis ^^

 

7-8 cm de diamètre mais à mon ais ca va jouer car là elle passe largement (c'est peut-être trompeur sur la photo) ^^

 

Oui elles sont choues comme tout c'est pour ca que j'aimerai qu'elles soient heureuses <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noriane : oui il y a un espace entre la fermeture en plexi et le meuble et sinon ce n'est pas fini on attends du matériel (commander sur internet) dont pleins d'accessoires dont un hamacs, encore des passerelles, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il de leur cage "permanente" ou juste d'un espace pour les sorties/les jeux ?

 

Perso, en tant que cage de tous les jours, elle ne me semble pas adaptée...

Murs pleins + plexi = pas de possibilité de grimper (en tout cas très peu, juste pour passer d'un étage à un autre). Hors les rats (surtout les femelles) sont de grands fans de grimpette (* va virer une des siennes de son étendage à linge...*) et ont besoin de pouvoir grimper, en plus d'une bonne surface au sol.

De plus, le plexi favorise un effet "étuve" dans la cage, même si celle-ci n'est pas directement exposée au soleil. De trop fortes températures ne sont pas bonnes pour les rats.

Enfin, une question : je ne vois pas de trous d'aération sur ce "meuble/cage", en avez-vous fait ? Si non, il est plus qu'urgent d'en faire, car là, en plus de l'effet étuve renforcé, il n'a pas/très peu de renouvellement d'air dans la cage, ce qui est encore pire !

 

Sinon, sur le sujet en lui-même, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit. Bon courage pour les apprivoiser, la patience est le maître mot :)

Arf... Noriane a été plus rapide ^^ et a dit ce que je voulais dire en gros.

 

Perso j'ai du mal à capter comment elles peuvent passer d'un bac à l'autre sans risquer de se casser la figure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joséphine : oui c'est ce que je me tue à dire à mon copain qui lui, est sûre qu'elle puisse passer d'un bac à l'autre avec a corde... j'ai rajouté la passerelle en bois cet après-midi mais elles n'osent toujours pas descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les comprends ^^

si elles tombent, elles peuvent se faire très mal voire des chocs à la tête avec ensuite des pb neuro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noriane : oui il y a un espace entre la fermeture en plexi et le meuble et sinon ce n'est pas fini on attends du matériel (commander sur internet) dont pleins d'accessoires dont un hamacs, encore des passerelles, etc

 

J'avoue que je visualise mal >< Tu veux dire un petit espace type "fenêtre de voiture qu'on a juste un peu descendu pour faire un filet d'air" ? Si c'est le cas, attention, ce n'est pas suffisant ! Il faut qu'il puisse y avoir circulation de l'air, ce qui nécessite du coup au moins 2 aérations par "étage".

Pour garder l'esprit meuble, je pense sincèrement que la meilleure idée aurait été de remplacer le plexiglas par du grillage (meilleure aération + grimpette possible) + une aération supplémentaire dans le bois pour chaque étage.

 

Je plussoie Joséphine et Poutrelle : attention aux chutes. Surtout lorsqu'elles auront pris confiance et qu'elles seront casse cou xD Faites des trous décalés, avec des sortes d'échelle pour y accéder. Vous pouvez aussi rajouter des demi-étages à l'intérieur de chacun de vos étages, ca fait plus de place et de choses à explorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais faire une passerelle entre le topic d'origine et ce qu'on dit là:

si ça se trouve, la pupuce est tombée et s'est tapée la tête ... d'où les bugg (je ne fais qu'une hypothèse, hein! mais c'est probable! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous avez raison, merci pour ces conseils :) nous allons faire plus de trous en plus de mettre plus de passerelles etc.

 

Non ce n'est pas possible car elle ne va pas de bac en bac, elle reste sur un étage (le 2ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, t'inquiète! tu l'as précisé un peu au dessus que les accessoires allaient arriver! :D

 

moi je planque des trucs (de la bouffe par exemple) ! c'est marrant.

je change très souvent mes accessoires de place, je change de hamac, etc. comme ça leur curiosité est toujours stimulée!

 

sinon, je ne sais plus qui avait mis le lien sur un autre topic: http://cathy.chapot.free.fr/jeux.htm

ce sont des jeux hors cage mais il y a toujours moyen de les adapter pour les mettre dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai précisé plus d'une fois parce que je commencais à culpabiliser... ahah ^^'

 

Cool merci je vais voir ca! :D oui je pensais aussi changer d'accessoires plusieurs fois par semaine pour stimuler leur curiosité! D'alimentations aussi, elles ont leur alimentation habituelle mais après j'ai vu qu'il y a pas mal de petites friandises naturelles dans les magasins... Je leur donne des fraises de temps en temps aussi, as-tu une autre idée de fruits que je peux leur donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaa oui et je leur mets du PQ en vrac (beaucoup) et elles prennent les bout de pq et les disposent où elles veulent... c'est super marrant! parfois ça tourne au jeu avec moi! je ne veux pas lâcher les feuilles de PQ ... et la "bagarre" commence! ^^
je fais ça plusieurs fois... j'essaie de faire "gagner" tout le monde! ;)

 

autre lien: https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/idees-de-jeux-pour-vos-rats

 

alors les fruits que je donne: pommes, banane, poire, melon, pastèque, ...

bon après ça dépend des saisons hein... je ne trouve pas de la pastèque en hivers! mdr

j'aime bien suivre les saisons :D

 

c'est pareil pour les légumes & féculents!

bon, la pomme de terre (surtout cuite et pelée) c'est un peu "toute saison". Sinon j'ai testé un peu tout ce qu'on peu tester... je fais quand même super gaffe, je regarde sur le net si je peux donner ou pas!

 

j'ai testé le poulet et le jambon (petite dose et pas tous les jours hein... une fois par semaine pour moi).

de l'oeuf.

je ne donne pas de produits laitier (à cause d'une de mes rates qui est très sensible au lactose selon moi).

mais je donne un peu de lait de soja bio goût vanille.

et je dois forcément en oublier ^^

j'ai été un peu plus loin que les fruits :PP

 

et sur le SRFA, il y a un article en construction sur l'Alimentation de nos beaux ratoux! n'hésite pas à regarder!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!! :D Merci pour tout ces conseils!!

 

Les oeufs tu les donne cuit ou cru ? Sinon la pomme de terre ca me fait un peu flipper,,, je sais que c'est toxique pour beaucoup d'animaux donc ca m'inspire pas... :confus: mais si tu le dis je peux essayer

 

Je leur donne des noisettes aussi elles aiment bien ^^

 

Je vais regarder le toèic que tu m'as donné...Merci!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pomme de terre, il faut qu'elle soit cuite et pelée ! les miennes se jettent dessus comme des goulues! :D

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/89451-futur-article-lalimentation-du-rat-domestique/

 

le jambon, c'est du bio! (sur l'article SRFA, ils expliquent : " La viande rouge est généralement évitée, tout comme le porc. Ces aliments doivent être d'une parfaite fraicheur et sont généralement donnés cuits. Il est cependant possible de les donner crus, selon le principe du "Raw Feeding" (notez tout de même que les possibilités d'infection parasitaire sont plus élevées avec la viande crue) ).

 

Pour l'oeuf, certains le donne avec la coquille (le jeu est de le casser pour manger l'oeuf! :PP ).
Je donne de l'oeuf cuit (et moi sans coquille... et en petits morceaux).
Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que l'oeuf cru est déconseillé (risque d'étouffement avec le blanc cru me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, t'inquiète! tu l'as précisé un peu au dessus que les accessoires allaient arriver! :D

 

moi je planque des trucs (de la bouffe par exemple) ! c'est marrant.

je change très souvent mes accessoires de place, je change de hamac, etc. comme ça leur curiosité est toujours stimulée!

 

sinon, je ne sais plus qui avait mis le lien sur un autre topic: http://cathy.chapot.free.fr/jeux.htm

ce sont des jeux hors cage mais il y a toujours moyen de les adapter pour les mettre dans la cage.

 

c'est moi mais on s'en fou un peu dans le fond MDR :D

 

bon alors j'ai demandé une volontaire parmi mes fifilles et j'ai Galak qui s'est proposé ^^

 

donc j'ai pris le diamètre au niveau du cul et... c'est bien ce que je pensais...

c'est qd même étroit 7-8cm.

Je pense qu'il serait préférable de doubler la taille des trous et de les décaler comme mentionné ci-dessus :D sinon pour l'aération faire des trous sur au moins un côté de chaque cube que tu grillages donc.

grillager à l’intérieur, le toit et au moins une paroi permettrait au bout de choux de grimper un peu je pense, mais aussi d’accrocher les accessoires que vous attendez visiblement sous peu.

après mettre du cordage oui mais du rigide pour oiseau parce que là c'est dangereux je trouve quand même et puis le mettre comme ca tout droit, comme je le disais déjà, ça me semble casse gueule.

 

voilà pour les idée pour déjà amélioré ta cage à défaut de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, les furets mangent du jaune d'oeuf cru (si je me souviens bien) du coup je me demandais si c'était pareil pour les rats... heureusement que j'ai pas tenté...!

 

Pour ce qui est du jambon je testerai aussi, merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'agrandirai les trous si besoin après pour ce qui est de les décaler je ne peux plus trop le faire ( :blush: ) mais parcontre avec les passerelles ca va enlever la sensation de vide qu'elles peuvent avoir.

 

Pour l'aération, on a sans doute prévu un peu court mais on va le faire alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joséphine: j'avais un doute .. il me semblait bien que c'était toi :PP

 

Poupinette: d'ici quelques temps, quand tu auras tous les accessoires, tu pourras renvoyer une photo ! :D

et refaire des photos de tes puces... j'en suis fan !!!

n'hésite pas si tu as d'autres questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a moyen de la rendre plus adapter et plus sûr pour tes pitchounes mais je pense aussi que ça ne sera jamais aussi bien adapter qu'une cage avec des barreaux.

 

Sinon pour les trous, tu peux aussi en agrandir un puis, à l'étage du dessous ou du dessus, prendre de le parti d'en refaire un autre en décaler et utiliser le plus petit pour faire une cachette avec des maisons en tissus ^^ du genre ca mais avec deux trous (un en haut et un sur le côté) et pourquoi pas ajouter un tunnel à celui du côté :

196908_355294041234812_1888397787_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'œuf cru, ce n'est pas en raison du risque d'étouffement, mais de contamination aux salmonelles ;)

 

Pour l'aménagement avec des dodos, je suis certaine que ça permettra à tes rates de se sentir plus à l'aise, et de progresser peu à peu dans le bon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.