Aller au contenu

Ongle partiellement arraché, je laisse comme sa ou j’enlève le reste ?


Taludia

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma petite rate Kiwi c'est arracher un ongle de la patte arrière droite. L'ongle pend pas un tout petit bous de peau sur le coté. J'ai désinfecté avec de la bétadine puis je les mise dans la boite de transport sur du sopalain pour voir comment ça évoluer.

 

Je voulais savoir, faut il que je lui enlevé l'ongle, qui ne pend plus que par un tout petit bous de peau ou bien je la laisse ce débrouiller ?

Je vais la laisser dans sa boite au moins jusqu’à ce que je me couche mais pensez-vous qu'il serai mieux que je l'isole dans une cage de quarantaine sans étage ou bien je peut la remette dans sa cage avec sa mère ?

 

Je ne sais pas comment elle c'est blessé mais je ne pense pas que ce soit en ce battant avec sa mère, je pense plus à un ongle coincé dans un de mes pull ou un truc du genre. Sinon elle ne semble pas souffrir, mange et bois sans problème et ne saigne pratiquement plus.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imag2710.jpg

 

imag2711.jpg

 

imag2712.jpg

 

Voilà la papate de ma beauté =/. C'est moche mais sa saigne plus. Je pense que je vais suivre ton conseille et les mettre dans la petite cage au moins pour cette nuits.

 

Le chanvre vous pensé que sa peu être embêtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ongle est partie, c'est Réglisse sa mère qui lui à enlevé, je continu à désinfecter régulièrement. Ça ne semble pas enflé, je vois une croûte mais je ne pense pas que ce soit infecter. Donc je surveille mais pour le moment la petite se porte comme un charme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imag2713.jpg

 

imag2714.jpg

 

imag2715.jpg

 

Voilà ce que ça donne aujourd'hui, vous en penser quoi ? Elle ne semble pas souffrir même quand j'apuis délicatement dessus pour désinfecter.

 

Désolé pour la qualité des photo mais la lumière est pourris et elle bouge beaucoup ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble bien rond et un peu rouge... mais bon, c'est surement normal vu que l'ongle est tombé / a été arraché !

 

mais c'est tout de même (très) propre! ^^

 

je pense que tout ce que tu fais est très bien et qu'il faut quand même surveiller, au cas où! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la lâche pas ^^ tout les matin je regarde et je désinfecte pareille pour le soir. C'est en effet un peut enflé mais je pense que c'est du à la croûte qui c'est formé à la place de l'ongle, d’ailleurs à ce sujet l'ongle va repoussé ? Si oui y'a t'il des risque qu'il repousse mal ?

 

En tout cas je suis pas la seul à surveiller maman Réglisse prend soin de sa petite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que l'ongle va repousser!
Après, rien n'indique qu'il va mal repousser... faut regarder au cas où, mais je ne pense pas.

 

C'est une bonne maman Réglisse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne maman ^^. Quand j'ai remis Kiwi avec elle elle lui a pris la patte et a mordiller l'ongle pour l'enlever puis elle à nétoyer la plaie ^^, une super maman ma fille ^^. Mais bon une maman qui partage pas ses gourmandise avec sa fille xD.

 

Merci pour votre aide, je vais surveiller ça ^^. En combien de temps ça devrais dégonflé ? Ou à partir de quand dois-je m'inquiété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la... là par contre je ne sais pas!
N'étant pas vétérinaire, je ne peux pas dire...

Si je prends en compte les bobos de mes filles, je dirais quelques jours... (3-4 peut être).
Mais si la couleur tourne au rouge, marron, noir... faut aller voir le véto car soit il y a une infection, soit un truc plus moche...

 

Mais à la vue de tes photos, il y a plus de chance que ça guérisse vite! ^^

Ne t'inquiète pas! :)

 

Pour l'instant tout à l'air impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca ne va que très doucement dégonfler, ca reseta rond comme ça, et son ongle ne repoussera jamais ^^ (Désolée ! :mdr:)

 

Mais c'est pas une tare c'est super courant, je crois avoir rarement eu des rats avec tous leurs ongles (en groupe, ca aide pas non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave qu'il ne repousse pas, il va pas lui manquer xD. Et moi je suis contente elle en aura un de moins pour m'arracher la peau ! xD

 

Quelque part sa me rassure parce que j'avais vraiment peur que ça repousse mal =/.

 

Merci Rattounette ça me rassure ^^, et ça va rester rouge aussi? (enfin là c'est rose foncé quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette: bah j'ai lu plein de topics sur le net où les rats ont eu les griffes qui ont repoussé en quelques semaines... c'est pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai eu le cas avec une de nos rates actuelles et l'ongle a repoussé...
On y a pas touché, on a laissé les choses faire et tout est rentré dans l'ordre en quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.