Aller au contenu

Jeux Vidéos & Rescapés Les Ptis d'Iris et Speedy I//II


Luxury

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Bon, je suis bien contente de m'être déplacée aujourd'hui. Les poumons sont légèrement encombrés, rien de bien méchant pour le moment, mais ça aurait pu rapidement devenir pas top du tout.Du coup on passe la miss sous Enrofloxacine à raison de 0,1 ml matin et soir par voie orale, plus nébulisations.

Sinon la vétérinaire n'est pas inquiète pour la suite, elle pense que le problème est prit suffisament tôt pour que cela rentre dans l'ordre rapidement et sans laisser de séquelles. Néanmoins je surveille Vasi et la recontacte au cas où les choses ne s'amélioreraient pas comme elles le devraient.

Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à mettre les soins en place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque nouvelles de Vasi. Le traitement suit son court et est plutôt efficace. Il y a juste eu hier où elle a recommencé à faire un peu de bruit, mais ce matin plus rien ;) . Par contre c'est une grande comédienne!!! Elle pouic dès qu'elle me voit arriver avec la seringue d'antibio >< . Et si je le lui mélange avec de la compote elle met dix ans à manger et à la seule condition que je lui donne à même le doigt.... Du coup j'en reste à la méthode un peu "brute" du directement dans la bouche! Menfin, elle n'est pas si traumatisé que ça, car une fois l'antibio avalé, elle n'oublie pas de me réclamer son drop de récompense :D .

Par contre pour les nébulisations elle se laisse mettre dans la boîte sans trop faire la tête.

 

Sinon petites photos des deux sœurs ;):

 

Vasa:

post-19658-0-61276700-1397481985_thumb.jpg

 

Vasi:

post-19658-0-92442700-1397481994_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors conclusion pour Vasi; traitement terminé depuis une semaine et tout va pour le mieux! Plus aucun bruit et une miss qui pète le feu!!! Tout est donc bel et bien rentré dans l'ordre!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques nouvelles de Vasi. Depuis ce week end la miss a recommencé à faire du bruit. On repart donc pour un nouveau cycle de traitement antibiotique et nébulisation. :/

J' espère que ça va vite se remettre et j'espère surtout qu'elle n'aura pas se type de soucis de façon trop récurrente. Je dois avouer que 2 épisodes de problèmes respiratoire à 1 moi d'intervalle, sur une pitchoune d'à peine 1 an, ça m'inquiète un peu... :(

Vasa de son côté est toujours en pleine forme (et pleine de bétisses ;) ).

Je vous donnerai des nouvelles de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que Vasi n'est sous traitement que depuis 4 jours, mais je n'ai aucune amélioration. La dernière fois les choses étaient très vite rentré en ordre. Ca m'engoisse à mort, je crains qu'elle ne deveinne chronique ( j'ai déjà eu une mauvaise aventure avec une loute de replacement récupérée chronique...) . Je laisse jusqu'à la semaine prochaine aux antibio pour faire effet, néanmoins je pense voir avec le vétérinaire pour faire une radio des poumons la semaine prochaine. Je vais voir aussi avec la véto si je peux donner quelque chose pour booster ces défense immunitaires par la suite (la véto émet l'hypothèse qu'elle soit un peu feblarde à ce niveau là en raison de ces deux épisode de rhum rapproché).

Désolé pour le petit message de l'humaine stréssée, mais je n'aime pas du tout les problèmes respi..... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince...Bon généralement, il faut attendre une dizaine de jours avant de voir une nette amélioration, mais comme c'était allé vite la dernière fois, je comprends ton stress...Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff.... moins 45g pour Vasi depuis le début de ce second problème respiratoire... :/ Pourtant elle mange bien, est toujours active. Les bruits respiratoires ne sont pas énormes non plus et pas forcément continue, elle n'a pas d'ecxès de porphyrine. A l'oscultation la véto lui trouve les poumons un peu encombré mais pas énorméments, il n'y a pas de bruits d'irritations, elle ne l'a trouve pas spécialement poussive. Mais elle perdu un poid dingue en 10 jours :nul: . La vétérinaire à modofié le traitement, on garde les nébulisations, on change l'antibiotique (Vasi était sous enrofloxacine et on est passé au marbofloxacine) à raison de 0.1 ml matin et soir. Et elle a également ajouté 0.05 cc de Dexaméthasone en SC matin et soir.
Prochain bilan vétérinaire Vendredi prochain (si tout vas dans le bon sens).

Point positif, j'ai l'impression que ça commence à aller mieux depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des bonnes nouvelles du côté de Vasi. Depuis 3 jours son état s'améliore. Demain je vois avec la véto, mais normalement on devrait continuer les antibios encore pour une semaine. Par contre normalement on devrait stoppé la déxaméthasone. Les bruits sont devenus vraiment quasi inaudible. Je suis vraiment soulagée de voir une amélioration!!! :)

Maintenant je croise les doigts pour que tout continue dans ce sens là. Et je la surveillerai de près niveau respiratoire. La véto pense qu'elle est un petit peu fragile à ce niveau là, puisque les 2 fois, elle était la seule à être touchée par le problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, bah ici les nouvelles ne sont pas terribles... :( Le 3 juin nous avions arrêté les traitements car le miss allait vraiment mieux niveau respiratoire. Depuis elle avait commencé à reprendre un peu de poids. Malheureusement depuis ce week end avec les grosses chaleurs, son état c'est de nouveau détérioré. Elle a recommencé à perdre du poids, elle recommence à faire du bruit et les poumons sont plus encombrés qu'il ne l'ont jamais été jusque là...

La je suis un peu perdu, je ne comprends pas pourquoi ont n'arrive pas à en venir à bout de cette saleté... On repart en traitement, j'ai des gouttes antibiotique à lui mettre dans les yeux en plus de l'ancien traitement afin que, si je ne me troupe pas, les gouttes descende jusque dans les voies respiratoire. La cortisone fait également son retour. Et pour finir, je doit lui donner du nutrigel afin de d'essayer d'inverser sa courbe de poids....

Honnêtement je suis dépité, et ne crois plus vraiment en un possible rémission... Je ne comprends pas, il doit y avoir quelque chose que je fais mal dans ses traitements pour qu'elle replonge systématiquement.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne pense pas que tu fasses mal quelque chose non, je pense plutôt à un virus persistant.
Ou un mycoplasme peut-être, beaucoup de rats en sont porteurs et ça se déclenche en cas de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du principe qu'elle est vraiment la seule à être touchée (tous les autres sont en pleine forme ), le mycoplasme parait le plus plausible. Après, je que je n'arrive pas à cerner, c'est, qu'est ce qui a laissé la porte ouverte à celui-ci pour proliférer?! Car même son rhume de départ, elle a été la seul à l'avoir, c'est donc qu'elle était plus faible côté immunitaire. Mais, je ne vois rien qui aurait put l'affaiblir. Et c'est aussi sur ce point que je me dis que, de base, j'ai surement loupé quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens donner des nouvelles de Vasi. La louloute va beaucoup mieux.

Elle a été vraiment très mal en point à un moment donné, j'ai cru qu' elle ne tiendrait pas le coup, mais c'est une guerrière.  ;)

Après mon derniers message elle a continué à perdre du poids et refusait de s'alimenter. Elle est descendu jusqu'à moins 100g par rapport à début mars. J'ai dût lui administré durant 3 jours le nutrigel en gavage à la seringue (là, je commençais réellement à croire que c'était finit, qu'elle baissait les bras…)

Puis au bout de 3 jours, elle a eu un gros coup de boost, le nutrigel lui redonnait de l'énergie. 

A partir de là, chaque fois que je m'approche de la cage elle arrive en courant pour que je lui donne. Elle y a le droit à volonté, tant qu'elle en veut, on lui donne. Mon ami me relai (nous avons des horaires de travail différents) pour qu'elle puisse en avoir le plus souvent possible.

Là, on ai rendu a plus 70g, et son poids continue de monter progressivement, elle a retrouvé une vie totalement normale (hormis ces privilèges alimentaire).

Niveau respiratoire, j'ai malheureusement des petits bruits résiduels d'irritation lorsqu'elle est énervée ou lorsqu'elle est a un peu chaud, néanmoins les poumons sont sec. Maintenant c'est donc surveillance +++ pour éviter la moindre rechute.

 

Sinon, elle n'a jamais été autant à la recherche des "câlins" que depuis qu'elle est malade. Avant elles préféraient jouer avec nous que de venir se poser sur nous pour se laisser câliner. Maintenant, elle aime venir ce caler sur mes genoux ou le creux de mon bras durant quelque minutes (m'enfin pas trop longtemps non plus, après faut retourner faire l'andouille :D ). Je pensais qu'en allant mieux elle arrêterait de le faire, mais non, elle continue à mon grand plaisir  o:) .

 

Maintenant j'espère qu'il n'y aura pas de rechute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu des mauvaises nouvelles, voici deux photos des deux puces de la maison  o:) :

Pour commencer, petite Vasi la guerrière:

 

10401653_10203184579468098_3569088745494

 

Et la miss Vasa. Je ne donne pas beaucoup de nouvelle d'elle en ce moment, mais elle va bien. Sa place de dominante a, à un moment donné, été un peu remise en question. Avec l'affaiblissement de Vasi, et le passage de cette dernière en cage d'infirmerie Vasa en avait pris un gros coup au moral. Ce sont les deux inséparables de la cage, et c'était dur pour elle quand sa sœur était vraiment mal. Vasi est vite revenu dans la cage principale, car elle se laissait trop aller en étant à l'isolement, même en lui mettant une copine. Mais même après le retour de Vasi, Vasa ne retrouvait pas réellement sa soeur et restait longuement dans son hamac à déprimer. Elles m'ont fait bien mal au cœur les deux soeurs à ce moment là...

Enfin voici la photo de Vasa et qui avec la guérison de sa sœur va aussi beaucoup mieux et a repris sa place en haut de la hiérarchie!! 

 

10487347_10203184574027962_7002611987717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Avec les fluctuations de températures entre les journées orageuses et les jours de grand soleil, Vasi recommence à faire quelques bruits respiratoires. On repasse donc sous traitement et donne un peu de nutrigel au passage pour la booster et éviter qu'elle ne recommence à perdre du poids. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, je viens donner qq nouvelles de Myst.

 

La puce va trèèèèèèès bien ! Parce que les bonnes nouvelles ca fait plaisir quand même aussi ^^

Elle est patatoïde avec les humains, ne bouge plus quand on la prend dans les mains, genre "mais qu'est-ce qu'il se passe ?"

Dans la cage, elle est la dominante. Ca passe moyen avec Suki, une des nouvelles qui a du mal à se soumettre. Il y a du fight, des poils qui volent et des blessures parfois, mais ca reste assez soft maintenant. Je pense que ca va se tasser avec le temps.

Elle est toujours ultra gourmande, au taquet dès que qqn mange qqch xD

Côté poids, je l'ai pas pesée récemment, mais je pense qu'elle doit facilement approcher les 450g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.