Aller au contenu

Jeux Vidéos & Rescapés Les Ptis d'Iris et Speedy I//II


Luxury

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Ouh, je pense que Doom ne doit pas en être loin non plus. Si ma mémoire est bonne il me semble qu'elle était à 420g quand elle était à la maison. En tout cas une chose est sur, c'était le plus grosse (et grande ^^) femelle que je n'avais jamais vu. xD D'ailleurs aurais- tu quelque nouvelles d'elle et Sybille?! o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...en fait elle fait 544g o.O

Je me suis pas rendue compte de sa prise de poids. Elle est bien proportionnée, mais vraiment grande quoi! Et c'est la plus grande/grosse de la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Le Moooooonstre!!

Photo là, obligé!!!

 

 

J'ai réussi à avoir des nouvelles de Sibille et Doom :)

 

"

Les nouvelles des filles sont un peu mitigées. Après plusieurs mois passés chez nous, nous avons dû séparer à regret les soeurs d'avec notre rate. La notre était sans cesse couverte de blessures, la cohabitation n'a pas abouti malheureusement, Sybille ayant un comportement de domination extrêmement fort  :(
 
Nous avons du mal à comprendre le mode de fonctionnement des deux minettes car nous avons été habitué à des rats très proches de l'humain, câlins, sociables entre congénères et tolérants envers les autres animaux. Sybille et Doom affichent clairement une personnalité très indépendante de l'humain. Nous avons également constaté que les filles ont très peur des chats. Elles sont agressives à leur égard et de leur côté nos chats sont devenus méfiants et nous devons les scruter de près au moment de la sortie des filles. Un autre aspect de leur comportement qui est parfois difficile et compliqué à gérer est leur marquage incessant de territoire (elles marquent absolument tout et tout le tps, jusqu'à sur leur nourriture et sur leurs congénères...)
Tout cela réunis est parfois déstabilisant et nous manquons de ressources et d'idées pour savoir comment gérer au mieux les choses.
 
Sybille va très bien niveau santé. Elle pète toujours la forme. Pour le moment, elle est séparée de sa soeur car Doom a eu des problèmes respiratoires il y a quelques jours. Comme sa soeur "la malmène" continuellement, j'ai voulu mettre Doom à l'écart pour qu'elle puisse se reposer et retrouver son état de santé normal le plus vite possible. La belle va beaucoup mieux après nous avoir fait une belle frayeur. Nous avons fait une radio de ses poumons. Un poumon est sain, l'autre présente une petite tâche. Notre véto, nous a dit que ses problèmes respiratoires seront récurrents mais si on traite dès qu'ils apparaissent cela devrait limiter les dégâts.
Bien entendu, les 2 soeurs se retrouvent le soir pour leur sortie journalière mais là encore on ne peut les sortir qu'à deux car si on ajoute la troisième les combats sont trop fréquents.

 

 
"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fye a été endormie il y a une demie-heure :(

 

 

Il y a deux jours tout allait bien, aujourd'hui, alors qu'elle est TOUJOURS la première aux barreaux, elle restait dans la maison Cube, je mets à manger juste devant, elle prend et recule direct dans la cabane.

Je la sors, et là, catastrophe...Une masse énorme sur la partie basse gauche de l'abdomen.

Véto en Urgence.
Palpation poussée, Fye souffre énormément depuis que je l'ai trouvée dans cet état, elle se contorsionne, au moment de lui faire la piqure, elle se tortille tellement de douleur qu'elle doit appeler une collègue pour la maintenir.
Tellement épuisée, en 2 minutes elle était partie....
1 an et demi...Beaucoup mais alors beaucoup trop tôt, et le pire, c'est que c'était la Rate de l'homme, nous devions ne prendre que Dot sur la portée, il n'a pas pu lui resister, 15 jours quand la portée est arrivée à la maison, et depuis ce jour, c'est (c'était....) sa Rate, sa première, son unique, sa parfaite...
Son retour ce soir va être difficile....

 

Diagnostique de la véto pour les adoptants qui voudrait faire un petit check-up de ce côté : Tumeur de l'Ovaire Gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme souffre énormément, je l'ai laissé seul pendant le bain des filles qu'il lui dise au revoir, je pensais qu'il allait aller l’enterrer à l'endroit habituel pendant ce temps, il a rangé sa boite sur la commode dans notre chambre ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je venais de taper tout un texte, que je viens d'effacer sans le vouloir. Je n'ai pas la force de tout recommencer.

Malheureusement, je viens à l'instant même de retrouver Vasi sans vie. Ce matin à 8h, elle est venu manger son nutrigel, et ce midi elle était sans vie... Pourtant je l'avais trouver plutôt bien ce matin, elle m'a pris par surprise ma puce...

Luxury, je te donnerais plus de détail si tu le désire par la suite, à l'instant c'est trop dur, je suis désolé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée shp, plein de courage pour toi.... :calin:

 

Ici, Myst est toujours très "en formes"... Je poste enfin des photo pour se rendre compte de la taille de la bête ! (désolée pour la qualité...téléphone + sans flash, ca donne ça...)

mini_141020031644960968.jpg de face

 

mini_141020031642353041.jpg de profil (elle est très grande comme ratte)

 

mini_141020031643130834.jpg avec les coupines (on peut comparer avec Dusty, juste à côté d'elle, qui est un microbe en comparaison, bien que plus vieille !!)

 

Très gourmande, toujours aussi patate en main (j'en fais ce que je veux !), dominante, mais dominante stressée :/

Et depuis qq jours, une masse est apparue sur l'abdomen. Pas douloureuse, bien délimitée, pas trop gênante initialement. Elle a un petit peu grossi, et je pense qu'elle appuie sur la vessie. Une visite chez la véto est prévue dans les jours qui viennent (dès que je serais réparée du dos pour y aller...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, opération pour Myst demain matin pour enlever la tumeur.

A priori, cela semble être une tumeur infiltrante, donc cela risque d'être difficile de tout enlever. A confirmer au moment de l'opération... Comme elle lui appuie sur la vessie, et qu'elle est en bonne forme, j'ai quand même demandé a ce qu'on l'opère!

 

Des news quand je la récupère ma patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération s'est bien passée, la cicatrice est belle et pour l'instant la demoiselle ne touche pas aux fils !

Le point moins glop : la tumeur était bien mammaire, infiltrante, et ca été difficile de tout enlever. Et la véto a trouvé que le tissu mammaire tout autour était pas beau du tout :/ Elle en a enlevé une partie en plus de la tumeur, mais bon...comme elle dit, chez la chienne on enlève tout, mais chez le rat, on peut pas...

Gros risque de récidive donc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, c'est la loose.... :/

 

Myst a fait un petit abcès au niveau de la cicatrice. C'est en bonne voie de guérison en ce moment, quasi totalement fini.

Mais, elle a recommencé à perdre un peu de sang par la vulve en même temps que cet abcès. Pas grand chose au début, et puis depuis 1 semaine, la cata : elle en perd tous les jours, pas grand chose, qq gouttes seulement, mais tous les jours. Et la zone entre la vulve et l'anus est très gonflée. On dirait qu'elle a des testicules qui lui poussent ><

La miss est restée 4 jours chez la véto, pour les soins sur l'abcès (pus trop pâteux et profond pour que j'arrive à faire quoi que ce soit) et parce qu'elle était vraiment patraque, amorphe, ne sortant même pas pour une friandise.

On ne sait pas si le gonflement est un autre abcès, une inflammation, une tumeur ou autre chose. Quand la véto appuie un peu dessus, ça fait un truc rouge/noir qui ressort un peu au niveau de la vulve, comme un prolapsus. Et Mys n'aime vraiment pas qu'on y touche :/

 

Pour l'instant, tant que l'abcès n'est pas guéri, on n’opère pas, pour ne pas risquer de déplacer les germes infectieux dans l'abdomen.

Elle est de retour à la maison depuis mercredi, sous antibios depuis la semaine dernière, et soins locaux (nettoyage/désinfection/pommade antibiotique).

 

Elle n'a pas la patate, franchement, et ca me fait flipper. Elle va quand même mieux, accepte volontiers les friandises, sort et bouge. Elle me colle beaucoup beaucoup !

Pour le gonflement, je ne sais pas trop ce que c'est. Ca n'a pas vraiment l'air d'une tumeur, mais je sais pas. C'est pas le même touché que d'hab, plus mou, pas délimité du tout au touché. Et puis, même si l'abcès est quasi guéri, elle pue toujours la mort.... Je ne suis pas non plus certaine que ce soit un autre abcès, pq l'odeur est un peu différente : on dirait l'odeur d'un melaena.... (sang noir coagulé nauséabond).

En plus, la véto n'a pas l'air du tout chaude pour une opération, même après guérison de l'abcès. Mais je peux pas la laisser comme ça.... !!

Je vais voir à aller consulter qqn d'autre pour avoir un autre avis.

 

Bref, c'est pas la grande forme, et pas trop le moral pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tumeur utérine

Ca a grossi très vite, et elle a l'abdomen assez dur. Bref, pas glop comme situation.

 

Elle est chez "super veto" ce soir, et je dois appeler demain pour prendre des nouvelles.

Il a mon accord pour ne pas la réveiller si c'est trop pourri dedans...

 

Croisez les doigts pr moi et pour myst. J'espère de tout coeur qu'on pourra enlever cette merde, et que je pourrais récupérer mon bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros ouf pour moi aujourd'hui !

L'opération s'est bien déroulée :) Il a réussi à enlever tout ce qu'il y avait au niveau du vagin, ca a bien dégonflé, et il n'y a plus de saignements :)

 

Il la garde en observation et je rappelle demain. On verra plus tard pour une stérilisation (là ç'aurait été une opé trop lourde).

Il a aussi fait une radio des poumons, au cas où ca ait commencé à métastaser, mais c'est tout clean !

 

Je suis soulagée, et j'ai hâte de retrouver ma petite mère :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myst récupérée ! Elle est sous antibios et antidouleurs pour 1 semaine.
Je sais pas comment il a opéré, mais il a pas ouvert le ventre. Donc pas de cicatrice moche qui va s'abcéder !!

 

Elle va vraiment mieux :) elle a plus la pêche, mange bien, gambade, etc... Elle fatigue encore vite, et est un peu pataude dans certains gestes, mais je ne m'inquiète pas trop pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.