Aller au contenu

Rates terrorisé par un lapin ?


Taludia

Messages recommandés

Bonsoir, je suis désolée d’écrire encore un poste mais là elles m’inquiète vraiment =/ je m'explique :

 

Hier j'ai récupérer Apin (nom = délire de ma grand mère) , le lapin de mes grand parent qui sont parti en corse pour leur vacances. Donc petit Apin, adorable lapin bélier est venu s’installer dans ma chambre, puisqu'il n'y a que là qu'il est accepter chez moi.

 

Sauf que voilà, mes deux rates en son terrorisé ! Elles en on une peur bleu, Réglisse me fait le parcoure du combattent pour rejoindre le bureau, avant elle y aller par le sol, maintenant elle me fait coiffeuse/radiateur/rideau, et elle ce fait chiez ! Pour ne pas aller sur le sol.

 

Quant à Kiwi elle a sauté de 1m40, soit de mon épaule au sol juste parc-ce que je me suis approcher de la cage du Lapin -_-. Elle étais tellement en stress qu'elle est rester plus d'une demi heur dans mon sweat contre moi, alors qu'elle ne reste jamais en place...

 

Mais là c'est vraiment de pire en pire, c'est pas qu'elles veulent plus sortir de leur cage, elles ne veulent plus sortir du hamac à l'autre bous de la cage....Elle ne ce balade pratiquement plus dans leur cage, même pour boire. Je ne sais pas pourquoi elles en on peur comme ça, surtout qu'elles ne l'on jamais vraiment vu. Il ne sort pas quand elles sorte et inversement...

 

Le problème c'est que je ne peut ni mettre mes filles ailleurs ni mettre le lapin ailleurs.... Vous pensez qu'elles vont ce calmé ? Vous avez déjà vu ça ? Comment faire pour les calmer ?

Merci

ps: je tien à précisé que Apin n'est en rien un potentiel risque pour l'épidémie en cours, mes grand parent suivent le protocole de quarantaine depuis qu'ils ont le lapin, soit depuis deux ans. Il n'y a eu de leur coté ni visite chez le véto, animalerie ou lieux à risque depuis plusieurs mois (vivent internet et les livraison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lapin ne peut rien leur refiler ( à part la tienne), ne t'inquiète déjà pas pour ça

 

Il se peut qu'elles se calment, ou pas. Elles le sentent visiblement comme un prédateur, c'est étonnant mais pas totalement surprenant non plus. Ce sont des rates qui proviennent d'ou ? Animalerie, particulier,e tc ?

En fonction de la façon dont elles ont été élevées il se peut qu'elles soient sujettes au stress lors de l'introduction d'un élément perturbateur.

 

Bon, maintenant, tu n'as plus qu'à expliquer à tes rates qu'elles ne sont pas des carottes ;)

 

Blague à part, ne force surtout pas les contacts, et fais comme si rien ne se passait et que rien n'avait changé : plus tu vas stresser toi même et adopter des précautions particulieres, plus tes rates vont stresser.

 

Autre chose : les rats sont (censés être) des prédateurs pour les lapins. J'ai eu des lapins. Un de mes lapins a rencontré un rat en ballade. J'ai changé de lapin parce qu'il ne marchait plus très bien avec les intestins à l'extérieur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans la même veine il y a des chats qui ont peur de rats :D

alors des rats qui ont peur de lapins... pourquoi pas dans le fond.

 

En tout cas clairement il faut rester zen et rassurer tes ratounes du mieux que tu peux.

 

bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai eu beau leur dire que t'en qu'elles ne ce tremper pas dans de la penture orange elles ne risquer rien mais ça les a pas convaincu xD. Kiwi va mieux elle c'est vraiment calmé depuis que j'ai changer la disposition de la chambre, maintenant la cage de mes filles est en hauteur près de moi et de leur chère bureau et le lapin est au fond de la chambre loin d'elles. Elles peuvent le voir mais ne ce sente pas menacé.

Réglisse viens d'animalerie et Kiwi (sa fille) est née chez moi (Réglisse = kinder surprise -_-), comme j'ai craqué sur Kiwi des qu'elle c'est démarquer de ses sœur je l'ai énormément manipulé, elle est du genre indépendante mais elle est très manipulable.

 

Bon là comme Kiwi à moins peur je pense qu'elle expliquera à sa mère que c'est pas dangereux. En tout cas merci pour vos conseille =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lapin ne peut rien leur refiler ( à part la tienne)

 

La teigne, peut être? Me suis demandé la mienne de quoi xD

 

J'imagine que tu n'as pas d'autre endroit pour mettre le lapin? Sinon, en général, il faut un peu de temps aux animaux pour s'habituer à un changement, quel qu'il soit: l'arrivée d'un nouvel animal en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.