Aller au contenu

Pourquoi mon Rat mange ses excréments ?


Eva29

Messages recommandés

Dawa, bientot 1 an, 600g oui un gros pépère quand meme, mange sa merde ...! Pourquoi ?

 

Il est pourtant bien nourrit, c le dominant, la nourriture en hauteur n'est pas au même emplacement que son bac a litière...

 

Ils sont trois, c'est le seul à faire ça.

 

Ci-joint, un photo de lui (c'est le husky)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange fait maison.

 

Coquillete, raisin sec, graine de tournesol, croquette pour chat, bouchon, avoine, mélange de graine pour rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait le calcul sur un calculateur de mélange ou pas ?

 

Généralement quand les rats remangent leur crotte ca peut etre une carence en vitamines (la B notamment) ou en oligo éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je calcul pas, dans quel aliment retrouve ton la Vitamine B ? C un gros mangeur il mange de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'étant donné que tu ne calcules pas 14% protéines 4% matières grasses), il a quelques petites carences, qu'il "recharge" avec ses excréments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien que tu rééquilibres ton mélange pour respecter les taux conseillés et / ou que tu y rajoutes des bouchons équilibrés, adaptés aux besoins des rats (tu as entre autres les Mazuri RM1, Oxbow Regal Rat, Supreme Selective Science, et également -mais bien plus difficiles à trouver car alimentation de labo uniquement- Harlan Teklad Global 2014 ou encore SAFE rat) :)

 

Une petite cure de vitamines pour rongeurs peut également aider, ou alors tu peux saupoudrer de la levure de bière et du germe de blé en paillettes sur des gamelles d'aliments frais (fruits et légumes frais, bien lavés, en respectant les interdits alimentaires - tu peux également rajouter un peu de poisson gras type maquereau/sardine à l'huile ou des algues alimentaires, très riches en acides gras polyinsaturés).

La levure de bière et le germe de blé sont très riches en vitamines et minéraux, essentiellement du groupe B, et font d'excellents compléments alimentaires qui sont très intéressants à donner notamment en inter-saisons, pour booster les défenses immunitaires des rats (et ça marche aussi pour nous ^^). On les trouve au rayon diététique dans tous les supermarchés :)

 

Attention à la qualité des croquettes pour chat que tu mets dans le mélange, également : les croquettes de supermarché sont à proscrire (c'est le meilleur moyen pour flinguer les reins, beaucoup trop de minéraux, rien de mieux pour occasionner la formation de calculs - j'ai recueilli un petit rat de sauvetage qui en est mort, au passage :( ), il faut prendre des croquettes de bonne qualité, telles que les premium vendues chez les vétérinaires, si tu tiens absolument à en mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord merci :)

 

C des croquettes FRISKIES JUNIOR

 

Si je leur donne du blé cuit pour la vitamine B ? Du saumon pour les acides gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc croquettes de supermarché (mauvaise qualité), à supprimer ;)

 

Du blé cuit, ce n'est pas pareil que du germe de blé, le germe de blé est un "superaliment", très riche en nutriments qu'on ne retrouve pas partout. Cependant, tu peux en donner, ça n'a rien de mauvais pour autant, et les rats adorent le blé (cru ou cuit) :)

 

Le saumon c'est très bien pour les acides gras, oui ! Il y a également les oléagineuses (graines de lin, noix, etc.) qui sont riches en acides gras polyinsaturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes conseils :)Je peux quand meme finir le paquet de croquette ? c si mauvais que sa ? Car il est tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl du temps de reponse... je regarde ^^'

 

proteine 35%

matière grasses 12%

cendres brutes 8% c quoi sa oO ??

fibres alimentaires brutes 1.5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très très mal équilibré et pour la santé de ton loulou je te conseille vraiment de changer de graines, avec un mélange plus approprié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un préfère manger sa merde plutôt que ce qu'il a dans l'assiette c'est que le cuistot a vraiment foiré son plat!

 

Insiste pas, file les croquettes à un chat, et si tu n'as pas l'âme d'un master chef ratesque achète des mélanges tout prêts comme 80% des restaux pour humains... Si t'en trouves pas par chez toi commande sur le net.

 

Offre leur des fruits et legumes frais (hormis les agrumes, surtout les peaux : interdiction totale) et il ojbliera vite les étrons en sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des croquettes ayant ce type de taux, je pense que ca va être difficile de faire un mélange équilibré avec des taux proches de 14% de protéines et 4% de MG.

si tu veux absoluments faire ton mélange fait attention au taux c'est assez important car comme nous trop de gras c'est pas bon et trop de protéine, pour les reins c'est moyens.

il y a des rateries qui propose des bons mélanges. farfouilles un peu e tu verras ce que tu voudrais faire pour tes ratoux. :)

il y a par exemple plusieurs mélanges répertoriés sur le super site PARatSite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.