Aller au contenu

Morsures, barreaux, et enfants


debi03

Messages recommandés

Je n'ai jamais eu de morsure entre les barreaux et pourtant je leur donne à manger à travers les barreaux.

En revanche, je ne retire pas le doigt quand ils se trompent et croient à une friandise : ils ne resserrent donc pas la bouche pour retenir, je fais "ptt ptt" (je ne trouve pas la soufflette très efficace personnellement, je les trouve plus excités avec la soufflette que par mon ton désapprobateur) et ils lâchent.

Après, je trouve que l'odeur des jeunes enfants est différente des enfants plus âgés et des adultes, ça devait être nouveau pour eux aussi.

 

La morsure a cela de bien que ça apprendra à ta fille à ne pas mettre ses doigts entre les barreaux, elle s'en souviendra ^^

 

Tu peux éventuellement la montrer à un généraliste si tu veux (en disant "morsure d'octodon/écureuil de corée/autre" au lieu de "morsure de rat", ça t'évitera des préjugés et conseils contre la rage xD ) mais ça n'a pas l'air bien méchant. Après, c'est un enfant, là, j'avoue que je ne sais pas si ça change quelque chose par rapport à un adulte, mais la bouche de tous les animaux contient des tas de bactéries. Par précaution, le médecin donnera peut-être des antibios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'emmènerai demain à la pharma pour avoir la conscience tranquille, mais la plaie est pas moche, le doigts n'est pas rouge ni enflé à présent.

Elle n'avait pas les doigts qui sentaient la bouffe puisqu'elle sortait du lit, et je ne leur donne pas à manger à travers les barreaux non plus (d'ailleurs depuis qu'ils sont en haut ils ont rarement les restes de bouffe puisqu'on a plutôt le réflexes de les filer à la chienne/aux chats).

Et dire que les conditions pour que mon chéri accepte de nouveau des rats à la maison c'était justement qu'il n'y ait pas risques de morsure pour la petite donc soit cage à l'étage pour qu'elle n'y ai pas directement accès ou cage en hauteur -_-

 

J'ai plutôt tendance à penser qu'il faut avant tout éduquer l'enfant, mais les accidents arrivent, et en une fraction de seconde elle se faisait croquer :/ Je culpabilise depuis ce matin, c'est pas grave visiblement, mais ça aurait pu l'être et j'avoue que ça m'a retourné le bide de la voir autant pleurer (je me suis déjà faite mordre, et je sais que c'était déjà pas un moment de plaisir pour nous adultes alors sur un si petit doigt...).

 

Merci en tout cas pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bon" côté des choses, c'est que ça te fait une piqûre de rappel sans trop de casse. Tant mieux si elle va bien, et c'est l'occasion de se demander comment diminuer encore le risque de pépin. Un avertissement sans frais en somme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te rassurer un minimum : fiston s'est fait mordre à l'âge de ta petite environ. Le truc classique, tiens, l'enfant silencieux, il fait quoi comme connerie ? Direct, je vais vers la cage des rats par pressentiment, et il était là, assis, la main levée, en sang. HAHAHA la vision d'horreur. Le pire, c'est qu'il disait rien, pas une larme, que dalle. Finalement, comme toi, c'était juste un petit poinçon, rien de grave, le lendemain ou surlendemain, y avait quasi plus rien (mon fils, c'est Wolverine). Mais en effet, le doigt, ça pisse le sang. Ta petite a peut-être pleuré aussi en voyant ça, ça reste très impressionnant pour un loulou.

 

Je plussoie pour la pharmacie en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu prompt à juger, ma fille aussi s'est faite mordre par nos rats, et c'est arrivé plusieurs fois (3 fois?) en 6ans.

 

En fait déjà la taille du doigt fait que les dents atteignent plus vite une veine, et la peau/chair est plus pénétrable que la nôtre. En gros quand ils pincent un adulte (donc pas bobo), avec la même force c'est une plaie pour l'enfant.

 

Ma génération actuelle de rats ne mord pas à travers les barreaux (sauf une femelle qui vient d'animalerie et qui a un grain elle nous reconnait une fois sur 2, bon elle pince elle mord pas non plus ah ma Gorgeous xD) et je leur donne à bouffer à travers les barreaux, je peux même mettre mon doigt plein de bouffe même d'un truc hyper excitant, ils vont lécher, pas mordre, je les ai habitués et en plus ce sont des léchouilleurs, ils viennent quasi tous soit des RatNana soit de ma portée (avec un NAN xD).

Les ptiots d'Houten sont top sauf 2 qui pincent un peu à l'occas', je sais pas ce que ça donnera.

Par contre j'ai remarqué qu'ils chopent plus facilement ma puce, pourtant elle s'en occupe plus que moi, ils l'adorent... mais elle a plus souvent les mains qui puent le chien/chat ou les plantes, ou la terre, ou des tas de trucs et ils semblent moins la reconnaitre à travers les barreaux (puis les doigts sont plus petits et gigoteurs, hum un vers de terre xD)

 

Après je garantirais pas qu'ils mordraient pas d'autres gens à travers les barreaux, j'ai remarqué que certains parfums rendent fous certains rats, et puis on est jamais sûr quoi.

 

Sinon ma fille quand elle se faisait mordre je rinçais son doigt sous l'eau, un coup de spray antiseptique quand elle voulait bien puis c'était fini. Franchement on s'est jamais fait du mauvais sang, c'est pas bien grave, elle en verra d'autres ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la saucisse de ta petite va mieux et qu'elle ne restera pas apeurée par cette mauvaise expérience.

 

Perso, aucune des rattes que j'ai eu (toutes issues d'animalerie) ne m'ont fait le coup.

Sauf celle que j'ai actuellement qui m'a troué le doigt à son arrivée quand elle était bébé, mais c'était plus par peur que par gourmandise et ça s'est arrangé quand sa copine issue de raterie est arrivée (La petite a dû lui montrer que les humains peuvent servir à quelque chose :D )

Juste après, elle ne mordait plus, et n'a jamais pincé !

 

Il faut dire que, comme Babbou, je ne donne jamais à manger à travers les barreaux (je prend la peine d'ouvrir la porte), par contre, j'y mets les doigts sans soucis après avoir becté des chips ou d'autres goinfronneries dans le genre pour une séance de léchouille pendant que je suis sur l'ordi (leur appart-cage est à côté du bureau). Du coup, elles doivent sûrement reconnaître mon odeur sous celle de la bouffe. Et pourtant, je suis du genre à aimer le camembert coulant ! Même comportement avec mon compagnon qui ne s'occupe pas d'elles régulièrement. Avec les "étrangers", je suis plus prudente et préfère ouvrir la porte pour les gratouilles de bienvenue. Mais quand certains y ont mis le doigts, il n'y a pas eu de problème.

 

C'est sûr que c'est mieux de leur faire faire ce genre d'apprentissage dès qu'ils sont petits mais que ce n'est pas si désespéré quand ils sont plus vieux puisqu'on peut encore leur apprendre des tours à 1 an... (je parle en connaissance de cause).

Certes, je ne sais pas si c'est un risque à prendre que de leur proposer des doigts tartinés de beurre (merci pour l'image les filles :mdr:j'imagine déjà mes chouchoux me surlécher avec application) mais tu peux commencer par habituer tes ratous à l'odeur de ta petite avec un vieux vêtement d'elle et la laisser les caresser quand ils sont sur toi pour ne pas que ça se reproduise car, d'après ce que j'ai compris, la petite n'a jamais fait que regarder les ratous dans leur spoutnik.

Comment leur reprocher alors de ne pas connaître une odeur qu'il est interdit de goûter ?

Mais, qui sait, peut-être que l'odeur de bébé est plus tentante... :bave2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.