Aller au contenu

DOOM et son abcès sous l'oeil ca recommence


Sane

Messages recommandés

Bonjour

 

Doom est la rate issue d'une portée sauvetage chez Luxury, c'est elle qui a eu cette vilaine blessure à l'œil gauche dès l'ouverture de ses yeux....Aujourd'hui y'a plus rien de ce côté.

 

Mais il y a quelques jours Doom a eu une boule sous l'œil droit avec ganglion à la gorge inflammé. Le 17 juin le véto l'a ouvert sous l'œil et vidé le pus.

Croûte, fils, antibio (enrofloxacine) pendant une semaine (matin et soir), pas de montée de pus donc la croûte et les fils qui tombent, la plaie se referme, tout va bien.

 

Depuis deux jours ça regonfle de nouveau et re-inflammation du ganglion, re-antibio (marbofloxacine).

 

Je savais que les abcès revenaient mais sous l'œil c'est très particulier, et le véto qui me dit que si ça revient aussi vite c'est pas bon signe! Si c'est une infection aux niveau des narines par exemple il pourra rien faire...je suis déjà inquiète mais là je croise les doigts..... :(

 

Je sais pas quoi faire par rapport à la localisation directe sous l'œil je peux pas lui mettre n'importe quoi, je sais plus quoi faire...

 

Quelqu'un a-t-il déjà vécu un abcès de ce genre?????

Modifié par Gallicia
Même avec des étoiles, les noms de médicaments sur ordonnance ne sont toujours pas autorisés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu affaire à ce genre d'abcès, et je te souhaite beaucoup de courage !

 

Mais effectivement, si ca revient aussi vite, c'est qu'il doit y avoir un problème sous-jacent. Ton vétérinaire t'a-t-il donné des pistes ? (autre que cette histoire de narines) Avez-vous parlé de possibles examens/analyses à faire pour essayer de trouver ce qui peut causer cela ?

 

Personnellement, l'eau oxygénée si près de l’œil, ca me fait un peu peur. A ta place, je tenterais plutôt l'argile verte, qui chez moi, a eu de bons effets. (Notamment des abcès que même la véto n'arrivait pas à ouvrir tellement les coques étaient dures, et l'argile les a pas mal ramollis et draînés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto que j'ai eu au téléphone est celui de Nantes, celui qui la ouvert une première fois, non il m'a rien dit d'autre....Et moi je vois pas ce qu'on peut faire comme examen pour savoir ce qui se passe....

 

En ce qui concerne l'argile comment on doit l'appliquer? j'ai jamais utilisé l'argile pour un abcès....il faut la diluer ou je peux acheter des pâtes argile toute prête?

 

Pour l'instant j'espère que ce n'est qu'une petite remontée de pus, j'espère vraiment....

 

merci pour ta réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'acheter de l'argile verte en tube (moi je la trouve en magasin bien, tu appliques dessus tu laisses sécher, et au bout de 10 minutes je dirais, tu retires.

 

Ah ne pas répéter trop souvent sinon ça assèche trop, et vu que c'est prêts de son oeil et qu'elle est pour l'instant seul, tu peux ensuite lui mettre du miel ensuite.

 

Tout plein d'infos sur les propriété de l'argile, du miel, de l'aloe vera etc, juste ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai de l'argile verte surfine, achetée en pharmacie. Je prepare une petite qté d'argile en cas de besoin, a la texture que je souhaite.

Je l'applique au pinceau, ou plus souvent au doigt. Après 10min (max, parfois un peu moins si l'argile sèche plus vite), je rince.

 

Et je plussoie le miel aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant l'abcès si s'en est vraiment un semble être contenu, la toute petite partie de la cicatrice qui restait encore un peu à vif l'est un peu plus depuis hier....Je me suis dis génial si ça pouvait s'ouvrir et que le pus sorte!

 

Mais du coup mon but c'est pas que ça cicatrice je voudrais bien maintenir un peu ouvert ou souple pour que ça pête tout seul

 

Est-ce-que l'argile peut me servir à ça justement? Je vais aller voir le topic dont tu me parles Luxury (j'ai déjà cherché les posts sur ce genre d'abcès mais y'a vraiment pas grand chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est....argile pendant 15mn...ca a bien tenu....je l'ai gardé sur moi donc elle a pas touché...et puis j'ai rincé à l'eau tiède qui a bouilli....

 

Maintenant je dois faire ça combien de fois par jour à votre avis? (deux fois?)

 

J'avais pris rdv au véto ce soir mais je pense que je vais repousser un peu voir si ça sort tout seul :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je refais ça ce soir et puis je surveillerai que ça assèche pas trop l'œil....je vais décaler mon rdv véto à demain déjà et puis je verrai bien demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reculé le rdv à mercredi....

 

je me demande si le véto qui la ouvert la première fois n'aurait pas mieux fait de ne pas faire des points en surface....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: ben oui....c'est le genre de petits conseils que si tu connais pas tu peux pas savoir vv merci rattounette

 

Merci tout le monde effectivement j'aimerai bien qu'il murisse vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est l'argile mais la boule a l'air de bien durcir et s'arrondir (j'espère que ça va s'ouvrir tout seul avant demain soir....mais du coup j'ai peur aussi que ça lui fasse plus mal....Si la boule pouvait être prête à peté et que la véto n'est plus qu'à faire un trou ça serait bien aussi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.