Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Dans moins d'une semaine c'est mon anniversaire et je souhaiterai avoir un rat...

Seulement je n'aie jamais eu de rat au paravant, et je reprend l'internat au moins de septembre :s

Est-il vraiment bien que je veuille en prendre un alors que je serais pas la de la semaine dans mon lycée ?!

Et, je veux prendre une rate seule, elle va se sentir très seule.

 

Pourriez vous me répondre rapidement, les jours me sont comptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te poses la question, c'est que déjà tu as une idée de la réponse que l'on va te donner, je pense ^^.

 

En tout cas, moi je te conseillerais de ne pas en prendre. Un rat demande beaucoup de responsabilité. D'autant plus que tu ne veux en prendre qu'un seul... Il va s'ennuyer. Un rat doit pouvoir sortir quotidiennement, il n'est pas un animal qui reste dans la cage. Personnellement, j'essaie toujours de les sortir au moins une heure par jour sauf cas exceptionnel

Et même si tu en prenais deux, ça ne serait pas assez pour qu'ils ne s'ennuient pas. Après, tout dépend si une personne peut s'en occuper de manière quotidienne pendant que tu n'es pas là. Cependant, ça demande beaucoup d'implication.

 

En tout cas, c'est bien que tu te poses ces questions, ça montre une certaine conscience des responsabilités qui t'incombent quand on prend un animal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est nom aussi.

Ça ne me parait pas sérieux du tout dans ta situation.

D'autant plus une rate seule, non...

 

Je te conseille d'attendre de pouvoir les avoir avec toi au quotidien, et je dis bien les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question : pourquoi dis-tu vouloir une ratte seule, alors que tu le précises toi même, elle va etre "très seule" et même malheureuse?

Les rats sont des animaux grégaires, qui ne doivent pas vivre seuls, saufs situations exceptionnelles.

 

Ensuite, pr ta situation : s'il y a toujours (et j'insiste bien sur le toujours) qqn qui pourra s'en occuper et les sortir, pourquoi pas?

Quel âge a ta soeur? Au cas ou elle se "lasserai" de s'en occuper, tes parents sont-ils d'accord pour prendre la relève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente chose que tu te renseignes avant d'adopter en tout cas :)

Et ca fait tjs plaisir de voir que nos conseils et remarques ne sont pas forcément vains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur a 12 ans et demi, mes parents aime pas trop les rats, j'ai réussit à convaincre ma mère (et elle insiste sur le fait que se soit une grosse responsabilité)

malgré que je me sente capable d'en prendre soin. Quant à mon père la question se pose même pas, bref il envisage pas le truc...

Si je veux un rat (ou plutôt une ratte), c'est parce que j'ai de l'affection à revendre et je préfère le donner à un animal. je pense que c'est important à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat étant fait pour vivre en groupe si tu n'envisage pas d'en prendre 2, n'envisages pas de rat du tout.

Si tu penses à un autre animal peut-être et encore, je trouve ta sœur un peu jeune pour "assumer" cette responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres.

Déjà, c'est nickel de venir nous demander conseils avant de faire une bêtise ;).

 

Puis, sincèrement, 12 ans pour quelqu'un qui s'en occuperait à ta place (toute seule), c'est beaucoup trop jeune, les rats ne sont pas des poissons rouges, vraiment; il faut s'en occuper, changer la cage assez souvent, les stimuler, sentir quand il y a un soucis, assumer les frais vétérinaires (qui sont souvent chers), etc.

 

Puis les au revoirs seront bien trop difficiles pour toi à chaque fois de toute façon :p.

 

Si un jour tu te sens prête d'en prendre, prends-en au moins deux du même sexe. Comme on te l'a déjà dit, les rats sont des animaux qui ont besoin de leurs congénères pour être heureux et épanouis. La présence de ta sur la semaine et la tienne les week-ends ne lui suffiront pas du tout.

Ta sur se sent-elle prête à passer au moins 2h par jour avec elle (et beaucoup plus si tu n'en prends qu'une seule)? Saura-t-elle gérer deux puces sans l'aide de tes parents?

 

Pose-toi les bonnes questions, sois patiente, et tout ira bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent les autres, je trouve que 12 ans, c'est un âge trop jeune pour s'occuper d'un animal, surtout d'un rat.
De plus, comme tout le monde, je pense que ça ne vaut pas la peine de prendre un rat si c'est pour qu'il soit seul ;)

 

Ces animaux demandent beaucoup d'attention et une implication importante dans leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu ne la (les) verrais pas souvent ? Qui plus est, j'imagine que les week-end, tu ne seras pas forcément H24 à la maison, donc tu ne passerais que très peu de temps avec ta ou tes rate(s)...

 

Cela fait presque deux ans que j'ai envie d'adopter des rats. Et pour autant, j'attends le moment propice car je sais que ma situation ne me permettra pas de donner de bonnes conditions environnementales à mes petits protégés (je vis dans un studio, avec mon copain, et pour que chacun puisse vivre sa vie correctement, c'est compliqué). Bref, il faut parfois savoir être patient pour offrir le meilleur pour tout le monde.

 

Attends encore un peu que tu sois plus sérieusement posée, et tu verras, tu n'en profiteras que plus ! Comme dit Gwenn, tu serais triste de ne les voir que quelques heures par semaine, et tes départs te chagrineront plus qu'autre chose.

 

En tout cas, je tiens à saluer ta démarche qui est plus que responsable et honorable ! Nos avis sont certainement durs à entendre et frustrants, mais dis-toi qu'ils sont faits d'expérience (la notre ou celle que nous avons tirée du parcours des autres).

 

Dis-nous ce que tu auras décidé, et surtout, ne te précipite pas dans ta réflexion, ton internat n'est pas avant septembre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour ça et c'est une sage décision que tu as prise.

 

Mais n'hésites pas tout de même à parcourir le forum, comme ça tu seras au taquet quand tu seras dans la capacité d'accueillir des ratoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

vue que je suis a peu pres dans la meme situation jaimerai quelque conseil ^^ voilat jai 24an en interim et avec ma copine on veu prendre un aparte elle a deja une rate mais jen voudrai une aussi mais la sienne netan pas comode du tous vue quel veu meme pas que on la touche ni rien je c pas si jen prend une ou pas alor jaurai besoin de vos conseile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat qui a vécu seul pendant 2 ans, il n'est pas affectueux du tout, je le sors au moins 1h par jour, il passe sont temps à aller se fourrer dans tous les coins et si possible là ou je sais pas aller le rechercher ! Je l'aime quand même ^^

Très récemment j'ai pris 3 nouveaux petits ratons (j'en voulais qu'un mais sur ce forum on m'a conseillé d'en prendre 2, pour qu'ils ne restent plus jamais seul, j'en ai pris trois comme ça si il y en a un qui part, les autres seront peut-être un peu moins perdu).

Bref, dans ton cas, c'que j'ai compris, c'est que vous êtes pas encore installés, donc j'te conseillerai d'attendre d'avoir trouvé l'appartement et d'être bien installé parce que les rats ca revient vite chère.. et il faut voir avec le propriétaire car ça peut faire des dégats.

 

Après il faut savoir si tu en prend un ou deux et où tu vas les adopter (animalerie, particulier)

Si tu veux les mettre avec la ratte de ta copine, peut-être qu'elle les acceptera pas et il te faut deux cages pour le début (va voir le topic, sur "arrivé d'un nouveau rat"), l'intégration, c'est beaucoup de patience et de chipotage..

 

C'que j'peux te dire c'est que mon vieux rat, a été plutôt content d'avoir de la compagnie, il a attrapé un poil beaucoup plus beau et maintenant il vient plus spontanément vers moi... Après c'est au cas par cas, j'ai pas beaucoup d'expérience et j'ai peut-être eu de la chance parce que les avis étaient partagés... Apparemment plus un rat est vieux et a vécu seul longtemps moins c'est facile de faire l'intégration.

 

Il faut te demander si tu vas avoir le temps de les laisser sortir, nettoyer les cages et si l'intégration n'est pas possible ce que tu feras (deux cages sur le long terme). Il faudra aussi, éviter de délaisser la rate pas commode...

 

Voilà j'espère que ca va t'aider, comme j'ai dit je suis une novice, donc je t'ai dit tout c'que je savais :D et peut-être que j'ai oublié des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein le teuk c que la rate de ma copine on peu pas la toucher ni elle ni la cage a cause de l'ex a ma copine vue que ct une kinder surprise et que se con quand il a voulut la prendre dans les main a appuyez trop fort sur son ventre et lui a fais mal du coup elle ataque carement la cage --' quand tu taproche ou quand tu veu metre la main a linterieur bein fau metre deux gant en cuir de jardin sinon sa fais mal :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai des doutes sur le faite que tu puisses mettre un autre rat avec, si tu en veux vraiment c'est mieux deux minimum..

C'est un peu bizarre un rat aussi méchant, j'ai pas tout compris mais je pense pas que ce soit normale !

Quel age elle a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien60, pourrais-tu faire un petit effort d'orthographe et de ponctuation s'il-te-plaît ? Il est difficile de te comprendre.

desolé :/

et pour la rate bein elle a 1an et 3mois d'apres ma copine et si elle est mechante comme sa c'est a cause de l'ex a ma copine qui lui a fais mal quand il l'on u vue quelle etai encenite d'ou le kinder surprise (c'est comme sa qu'il en parle dans les animalerie :s) donc voilat

et ^^ oui jen prendrai plusieur car je n'en veu pas que un seul ^^ o moin deux mais j'ai une questiont sa ira si je prend deux femmelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de prendre des rats de même sexe si tu veux pouvoir essayer de les intégrer, donc oui deux femelles. C'est plus judicieux, à part si tu veux avoir une autre mauvaise surprise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien.

Tu sembles avoir bien compris l'intérêt d'adopter deux rats plutôt qu'un seul. Aussi je te conseille, pour parfaire tes connaissances en vue de l'éventuelle arrivée de nouveaux compagnons dans votre futur logement, de lire les articles mis à disposition dans cette rubrique : Articles et informations sur le rat domestique.

 

Tu y trouveras notamment, dans les premiers articles, deux qui pourront bien répondre à tes questions : Adopter un compagnon et ABC du premier rat.

 

Comme ta copine possède déjà une rate, n'oublie pas de lire non plus cet article sur les précautions à prendre lors de l'arrivée d'un ou plusieurs nouveaux rats dans la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^ alor se sera deux femmelle mais bon que quand on aura notre propre apartement vue que mes parents en veullent pas (il ont peur des rats ^^) apres c pour la cage que j'aurais des question pour deux rats sa serai quoi la taille maxi pour eux ?

et enfin la derniere questiont ^^ vous savez si il y aurait des asso dans l'oise ou des refuge pour les rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.