Aller au contenu

quantité d'eau bue ?


mollo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis avec 1 de mes 2 rats mâles agés de 3 ans aujourd'hui même ( :pompomgirl: ). Je ferai peut etre un autre topic pour parler de son problème mais là mon principal problème à moi est que le vétérinaire me demande si la quantité d'eau bue par mes 2 rats a doublé (ou pas) recement. Or je suis incapable de répondre, ne faisant pas le plein du bib à intervales réguliers et ne regardant absoluement jamais les quantitées bues grace aux graduations du bib.

 

Depuis hier donc, je regarde ce qu'ils boivent et j'en suis à environ 75 cc (ou ml) pour mes 2 rats mâles, pour 24h environ.

Avez-vous déjà relevé les compteurs de consommation d'eau sur des rats en bonne santé ? Si oui, à combien etaient ils environ ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à eux!!

 

Aucune idée pour l'eau, mais si tu veux je peux regarder sur 24 et te dire ça demain soir. J'ai deux jeunes mâles qui vivent ensemble, ça donnera une idée de ce que peut boire un rat sans soucis et dans la force de l'âge (sachant que chez moi il ne fait pas trop chaud, donc y'a pas de "je bois sinon je vais mourir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir des news du véto : il n'a pas de traitement pr le rat qui a un problème (Bulot il s'appelle).

Cependant juste pour savoir, car cela peut etre utile malgré tout, je veux bien que tu regardes combien boivent tes ptits males en 24h :) Merci beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité d'eau qu'ils boivent peut varier d'un jour à l'autre, tout dépend si ils ont de la nourriture plus sèche, des compléments que tu donnes.

Si tu donnes des légumes qui sont principalement constitués d'eau, ils vont moins boire au biberon.

 

Chez moi, d'un jour à l'autre pour un biberon de 200 ml ils peuvent boire la moitié ou le quart.

 

J'espère que ça va aller pour le souci de ton loulou si il n'y a pas de traitement.

Un souci d'hydratation? de rein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ca se manifeste par un probleme d'apparence respiratoire (bruit de poule legerement) mais qui pourrait etre à la base un pleme cardaque (qui lui meme serait peut etre du à un pleme hormonal > c'est ce que m'a dit le veto samedi, mais il n'en est evidemment pas sur à 100%. Il m'a conseillé d'arrêter * la cabergoline * (dsl je sais plus la molécule)

Pour que vous compreniez bien il faudrait que je vous raconte leur historique complet limite. Ce pour quoi j'ai consulté samedi c'est parce que Bulot fait du bruit qd il respire mais pas tout le temps et n'eternue pas.

 

Pour ce qui est de leur alimentation c'est toujours la meme chose : croquettes special rat dans la gamelle, coquillettes seches pour jouer (tous les jours) et compote tous les jours egalement depuis 1 mois ou 2 pour faire avaler un medoc (arthrose). Ils avalent de la compote deja 2 fois par semaine pour 1 autre traitement que je cumule maintenant avec celui de l'arthrose. Tout ca pour dire que leur conso d'eau devrait être à peu près régulière je pense :) Enfin au moins depuis qu'ils ont de la compote tous les jours. :)

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

molécule * même pas avec étoiles ^^ * = cabergoline
C'est pas clair dans mon post au dessus mais c'est le traitement que je donne 2 fois par semaine avec de la compote depuis 1 an à peu près. Dommage qu'on puisse pas éditer du coup

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rat à eu une paralysie de des patoune avant?

As-t-il été désorienté à un moment que ton véto lui fais prendre de la cabergoline?

 

Ce qui est important, c'est que ton rat ne soit pas déshydraté, tu peux le vérifier en lui soulevant la peau sur le dos ou ses flancs, si la peau reste dans la position de pli que tu as tiré, c'est qu'il y a déshydratation, si la peau reprend sa place initiale tout de suite, c'est qu'il n'y a pas de souci.

 

En principe, si tu lui donnes de la nourriture qui contient du liquide, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cabergoline est aussi, parfois, donnée dans les cas de tumeurs mammaires. Ceci étant il n'y a pas de grosses contre indications avec la cabergolines, et vu l'âge c'est pas mal d'agir "en préventif".

 

Du liquide dans les poumons peut effectivement être signe de souci cardiaque, mais à cet âge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a la peau qui reste en place j'ai deja testé... mais il boit pourtant pas mal !

Sinon j'ai rédigé un roman sur mes rats pour expliquer le problème de mon rat (enfin essayer de comprendre), je parle de la cabergoline dedans et pourquoi ils ont ce traitement.

http://www.srfa.info/index.php?/topic/89727-probleme-respi-ou-cardiaque-hormonal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ancalimë !

Ca me fait un peu penser a de l'eau ds les poumons aussi ! D'ailleurs, c'est vrai que depuis 1 mois environ, j'avais deja entendu ce bruit, qui durait 5 min maxi, après qu'il ait mangé sa compote ! Comme il la mange très vite, ca passe peut etre "de travers" donc ça provoque un bruit. Mais là c'est devenu "permanent" enfin pas tout le temps non plus hein, mais je veux dire que c'est pas "juste" au moment de la compote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur aussi ! A cet âge je ne me fais pas trop d'illusions, ils ont des problèmes de petits vieux quoi, maintenant l'important aussi c'est qu'ils ne souffrent pas et éviter de leur faire courir des risques inutilement, si je peux éviter ;) (encore plus si je peux éviter facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.