Aller au contenu

Quarantaine ratée, que faire ?


Sheldon&Gru

Messages recommandés

Bonjour, bonjour. Histoire un peu longue de 3 ratous...
Il y a maintenant un peu plus d'une semaine, mon copain et moi avons acheté deux rats mâles, les mettant dans la même cage au même moment, tout se passa bien durant une semaine, puis nous nous sommes aperçu que Wesley, d'habitude le plus foufou, avait beaucoup maigri et respirai trop vite, après une journée d'observation nous avons pris RDV chez le vétérinaire, qui nous donna un traitement ( * oxytétracycline * ) contre le coryza, le vétérinaire nous disant bien sur, de la donner aux deux bêtes, ce que nous avons fait et par la même occasion, nous avons acheté une deuxième cage pour les séparer. Malheureusement, le petit Wesley est mort le lendemain, et se fut pour moi, très triste et je versa de nombreuses larmes. Pour pas que Sheldon, l'autre rat, se senti seul, nous sommes allé chercher un nouveau rat ( Gru ) et l'avons mis lui aussi sous antibiotique, puisqu'il venait du même endroit, seulement voilà, étant peu informé, la quarantaine fut très courte ( 3 jours - et même dans une pièce séparé nous ne changions pas de vêtement ou ne lavions pas nos mains... - Ne nous frappez pas ) et après avoir lu plein de forum et d'articles parlant de la quarantaine allant de 7 à 15 jours avec restrictions, je me suis rendu compte de la bêtise que nous avions fait ( lavage de main etc ) donc aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire, les mettre dans la même cage ? Car ils sont toujours séparé, ils se sont juste senti et Sheldon a dominé immédiatement Gru, ils ne vivent pas ensemble.
Enfin, je ne sais pas quoi faire, recommencer la quarantaine ? L'arrêter puisque dorénavant elle est inutile ?
De plus Gru, le nouveau rat, est très très très peureux, ne sors pas de sa cage, défèque de peur...

Merci de répondre, bonne journée ou soirée :)

Modifié par Ancalimë
Seule la citation des molécules est autorisée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommencer la quarantaine ne servirait à rien, par contre vous allez devoir procéder à une intégration en règle (présentation en terrain neutre, etc...) afin que tout se passe au mieux entre les loulous.

 

Tu trouveras un article à ce sujet dans notre sections "Articles et Informations" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils viennent du même endroit, et à peu de jours d'intervalle, sur de jeunes rats, perso j'aurais pas fait de quarantaine et j'aurais traité tout le monde de la même façon dans la même cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommencer la quarantaine ne servirait à rien, par contre vous allez devoir procéder à une intégration en règle (présentation en terrain neutre, etc...) afin que tout se passe au mieux entre les loulous.

 

Tu trouveras un article à ce sujet dans notre sections "Articles et Informations" :)

Comme je l'ai dit dans mon message, les rats se sont déjà vu, mon rat ( Sheldon ) est le dominant, il a déjà renversé et uriné sur Gru ( qui est celui de mon copain même si on s'occupe des deux ensembles ) Merci :)

 

Sujet déplacé, tu auras plus de réponses par ici ;)

Merci, j'avais peur de ne pas avoir de réponse.

 

Si ils viennent du même endroit, et à peu de jours d'intervalle, sur de jeunes rats, perso j'aurais pas fait de quarantaine et j'aurais traité tout le monde de la même façon dans la même cage

Ce que je fais, mis à part qu'ils ne sont pas dans la même cage, j'avais aussi peur car le rat qui avait le Coryza vivait avec Sheldon, donc je les ai séparé et pour éviter une infection provenant de Gru ou Sheldon, j'ai séparé les deux.

 

Donc, pour vous 2, le mieux à faire, c'est de mettre les deux ratous dans la même cage ( avant je dois la laver ? pour les odeurs du dominant etc ? ) et les mettre sous le traitement, ce que je fais déjà ? Je pensais aussi à le faire, car Gru est le rat le plus peureux que j'ai eu et j'espère qu'il prendra un peu confiance quand il sera moins seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il à renversé et uriné sur Gru qu'ils peuvent être intégré ensemble et t'assurer que tout va bien se passer, ce n'était pas un conseil à la va vite, j'ai pris le temps de lire ton sujet quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Luxury, le mieux est d'aller lire les articles sur le sujet ici : http://www.srfa.info/index.php?/forum/39-articles-et-informations/

 

Tu auras toutes les informations nécessaires sur l'intégration. Il ne s'agit pas de les mettre d'un coup dans la cage comme ça. Il faut faire des rencontres en terrains neutres, etc. Bref, lis les articles, ça répondra a pas mal d êtes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, je viens pour vous donner de petites news de mes ratous, alors ça y est, ils sont tous les deux dans la cage, et en sont fort heureux de pense, car c'est toujours mieux de dormir avec un copain. Une fois dans la cage, bagarre, hurlement se sont fait entendre ( j'ai du être très patiente, Sheldon hurlait quand je voulais le prendre, mais je ne sais pas de quoi ), mais pour finir, ils s'acceptent, je ne sais toujours pas qui est le dominant. Nous les avons mis tous les deux sous traitement et Sheldon, qui lui, avait un peu de poryphine, n'a plus rien, un gros soulagement pour moi, qui m'inquiétais depuis la mort de Wesley.
Voili voilou, mes ratous se portent bien et c'est en parti grâce à vos conseils, je vous remercie donc :)
Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! =)

Certains rats sont de gros comédiens, tout particulièrement pendant les intégrations, histoire d'attirer l'attention de l'humain sauveur.. Comme tu l'as constaté ça finit souvent par se tasser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.