Aller au contenu

Post-opération


Bourricote

Messages recommandés

Bonjour,

Jeudi dernier j'ai fait opérer ma choupinette de 17 mois d'un kyste sur la fesse droite. Elle a eu anesthésie générale, piqure d'antibiotiques et d'anti-inflammatoire a durée prolongée (5 jours). De plus, comme elle s'arrache violemment les points, la véto lui a coupé les dents et elle est aux aliments mous. Comment est ce qu'on voit que les dents ont assez repoussé pour pouvoir repasser aux aliments durs?

Elle a des points de suture résorbables, donc il n'y a pas besoin de les faire oter, donc quand est ce que je peux la remettre avec les autres?

Merci a vous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le cas moi-même mais je dirais de proposer sa nourriture normal et de voir si elle s'alimente correctement.

Je ne sais pas combien de temps les dents mettent à repousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui a COUPE LES DENTS ? oO

 

c'est bien la première fois que j'entends parler de cette méthode que je trouve particulièrement barbare !

 

on utilise plus non plus de fils résorbables en surface, ca gratte( et donc les animaux les grattent et cherchent à y toucher... ) ca fait des cicatrices pas jolies, et c'est du travail de feignasse que de ne pas les retirer pour vérifier la cicatrisation

 

je vais avoir un avis négatif : je serais dans ton coin j'éviterais ta véto pour moi même...

Comme luxury, propose lui sa nourriture habituelle... Et "normalement" les points se résorbent au bout de trois semaines mais parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le point de suture est en interne, sur le dessus (l'accessible) elle a mis de la colle. La, la choupinette ne touche pas du tout a son bobo. Ce qui me fait peur, si ses dents n'ont pas assez repoussé, c'est qu'elle s'étouffe avec de la nouriture solide. Je tente quand même sous surveillance ? Parce que la bouillie de croquette elle n'en mange pas, et elle commence a maigrir malgré les fruits que je lui donne (bon on part d'un rat plutôt balèze de 450g maid quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rattou, c'est la première fois que j'entends un truc pareil oO Une collerette ou un bandage "saucisson" c'est quand même un peu moins violent :/ j'espère que ça va vite aller pour ta ratoune. Sa nourriture habituelle, éventuellement concassée pour faire de plus petits morceaux, ça doit passer, elle devrait pouvoir mastiquer avec ses molaires.

Sinon pour la repousse, en moyenne les dents d'un rat poussent de 15 cm par an, soit à peu près 3 mm par semaine / 1.2cm en un mois. A vue de nez, ses dents devraient être fonctionnelles d'ici une à deux semaines je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va-t-elle ?

 

Les sutures dont tu parles, je connais, pas de soucis ici et j'ai pu les remettre avec les copines le lendemain voir directement lorsque les rates étaient en forme.

 

Par contre le coup de couper les dents :o c'est aussi la première fois que j'entends ça, ça me paraît assez aberrant et inutile d'autant plus avec ce type de sutures ...

 

Tu as tenté la blédine à laquelle tu peux ajouter 2-3 gouttes de vitamines, les petits pots BB, compotes ... etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Desolée de ne pas vous avoir tenus au courant plus tôt. La choupinette va beaucoup mieux, surtout depuis qu'elle est a nouveau avec les autres. Les points sont partis, la croûte est tombée et elle remange normalement. Tout va bien! Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.