Aller au contenu

Portée INC Ricoré


Raf

Messages recommandés

Portée INC Ricoré

 

La petite histoire :

Suite à une demande de Famille d’accueil j’ai proposé mes services pour replacer une jeune rate. La personne bavare d’information m'a simplement assuré que le rate était très gentille et quelle vivait avec un autre rat qu’elle avait donné à une ami.

 

Au rendez-vous dans le métro, j’ai pu constater que le Ricoré était ronde comme un ballon, pire qu’elle saignait et était sur le point de mettre bas ses petits ratons. Retour en urgence à l’appartement, j’ai installé la petite mère dans une cage de maternité au calme… Des amis passionnés m'ont rejoint et nous avons veillé à quatre autour de la petite cage, s’était très émouvant de voir son gros ventre bougé.

 

Les bébés n'ont cependant toujours pas montré le bout de leur nez.

 

A priori la ratoune vivait dans une petite cage avec un mâle. Elle aurait déjà eu 2 portées, une première ou les bébés lui avaient été laissé, une seconde ou les ratons ont été tués. Et enfin sa dernière portée, qui va être chouchouté par mes soin.

 

__________________________________________________________________

 

Pour information :

Le papa appartenait au petit ami de la personne qui avait Ricoré.

J’attends toujours d’avoir des informations le concernant, j’ai néanmoins pu obtenir une photo du pépère.

Il est Irish bleu US, Stand lisse et serrait très gentil.

 

 

La maman que j’ai renommé Ricoré est née vers début février 2013, elle à 5 mois.

Elle est Irish havane, standard, lisse.

Je ne la connais pas encore très bien, mais elle à un regard très doux. Elle est curieuse, pas craintive et semble vraiment gentille.

l'inscription au LORD serra fait pour tout le monde, dès que j'aurais un peux de temps.

 

Je compte lui faire passer une visite vétérinaire si les bébés tard encore à ce monter.

Elle a l’aire en forme à part ça, mange et bois et ce repose.

Je lui ai mi un complément de croquettes Science Plan petit chien adulte pour lui donner des forces car je ne la pas bien épaisse…

 

Suivie de la portée sur mon site

=> http://rat-dans-la-paille.jimdo.com/la-nurserie/inc-ricor%C3%A9-mr-x/

 

 

Voilà une photo des yeux tendres

p1120411.jpg

 

Et une photo du bidon

p1120410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite mère, ya quand même des gens inconscients :/

 

Elle est en travail depuis quand? Parce que je ne connais pas grand chose en portée de ratons mais les petits ne sont-ils pas en souffrance si le travail dure trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré Ricoré hier vers 16h, elle perdait quelques grosses gouttes de sang qu'elle nettoyait, en arrivant elle à salie un peux l’essuie-tout dans la cage mais rien hémorragique.

Là tout est propre, ce n'est dilaté, pas de bébés en vue et elle me fait des galipette pour sortir de la cage...

 

J’ai contacté 4 services d’urgences (oui par ce qu’on est dimanche…), aucun ne peux me venir en aide car ils ne font que les chiens et chats ou ne peuvent pas pratiquer de césarienne.

La maman va bien elle mange, boit, les bébés bougent encore dans le ventre c’est qu’ils sont vivant. Demain je fonce à ma clinique vétérinaire pour que la maman soit prise en charge si le problème ne s’est pas résolu par lui-même d’ici là.

En attendant maman et moi qui stress comme une folle, on s’est dopé au remède d’urgence du Dr Bach pour tenir le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress du transport peut avoir provoquer un décollement d'un placenta, auquel cas tu auras probablement un ou deux morts nés. Tant qu'ya pas de dilatation ni de contractions à priori pas d'inquiétude. Quand a t'elle été séparé du male ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été séparé quand la personne me l'a apporté.

Il me semble (mais bon je ne suis sur de rien), que Ricoré avaient des contractions en arrivant. Là elle fait la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit épouvantable je me suis rendu à la première heure chez mon vétérinaire NAC. La maman va très bien ! Il ne faut pas s’inquiété des pertes de sang qui ne sont pas hémorragique, nous avons fait une radio du bidon pour vérifier qu’aucun petit n’était engagé, j’ai pu voir les petits squelettes des bébés à venir :D

 

Ne sachant pas à quel moment a été effectuée la saillie… La vétérinaire donne à Ricoré jusqu’à mercredi matin pour donner naissance aux ratons, passé ce délai la mise bas serra provoqué par injection hormonale.

 

Que d’émotions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors !

7 bébés sont naturellement venu au monde le 29/07/2013 vers 17h, (lundi soir donc).

A 20h je constatais 3 bébés vivant.

 

Ricoré est donc la maman de 2 petits mecs et d'une petite puce, tout les trois en forme.

La maman va bien, je suis aux petits soins avec la famille.

 

Maman Ricoré qui fait le gros œil !

p1120610.jpg

 

Les bébés à 2 jours (la puce c'est la hooded)

p1120510.jpg

 

Gros plan sur petite tête

p1120511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un petit mec a les yeux rouge ;)

J'attend un peux avant de donner chercher à couleur couleur avec les bébés.

Et puis j'ai encore des petits prénoms à leur trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles fraîches des bébés. Ils ont tout juste une semaine et vont très bien !

Pareil pour maman qui veille au grain sur cette mini portée.

 

Des photos fraîches des bébés !

Il est possible que mes suppositions de couleur ne soit pas tout à fait juste, donc vos avis sont les bienvenus.

 

Déjà les deux petits mecs ><

_ Erable => Bleu US agoutis, standard, lisse

p1120711.jpg

 

p1120710.jpg

 

_ Miel => Champagne hooded, standard, lisse, yeux rouge

p1120712.jpg

 

p1120713.jpg

 

La petite puce :)

_ Agave => Agoutis hooded, standard, lisse

p1120810.jpg

 

p1120811.jpg

 

Les trois petits ratons <3

p1120812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop orange pour être champagne, la petite Miel, à moins que mon écran déconne je dirais plutôt ambre ou topaze.

Erable je le verrais plutôt cannelle mais là c'est vraiment dur à dire à cet âge et avec cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 petiots on 2 semaines ils ce portent comme un charme. Ils ont commencé a ouvrir les yeux hier et sont bien vif. Ça gigotes, ça commence à découvrir !

Maman est en forme elle veille sur se bébé, la cage de maternité est son domaine et mes autres rates n'ont pas le droit de sans approcher.

 

Des nouvelles Photos des bébés disponible sur mon site.

=> http://rat-dans-la-paille.jimdo.com/la-nurserie/inc-ricor%C3%A9-mr-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés grandissent comme des champignons, ils ont trois semaines et trottes partout avec beaucoup d'agilité. Ils sont adorable et j'ai commencer à les faire sortir avec mes grandes rates qui joue les nounous à merveille. Maman est en forme également,n elle s'entant bien avec les autres rates et tout le monde peut faire les fous sur mon canapé.

Des photos seront prisent cette après midi, je les posteraient rapidement sur mon site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés sont en super forme, ça court, sa saute, joue, se chamaille, attaque maman.

J'ai fait une petite vidéo des loupiot pour les curieux => https://www.facebook.com/photo.php?v=10200421328751762&set=vb.549438521763849&type=2&theater

 

Je pense qu'ils ne vont pas tarder à rejoindre les filles dans la grande cage, tout le monde sort ensemble et ça ce passe très bien. Maman est copine avec mes filles.

D’ailleurs Ricoré devient de plus en plus belle, elle a repris de belles formes, sa fourrure est brillante et je me réjoui de la voir s'amuser avec les autres comme une rate à qui il n'est jamais rien arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.