Aller au contenu

Cohabitation des deux sexes dans la même pièce, pas simple....


Taludia

Messages recommandés

Bonjour, une question me trotte depuis un moment, comment faire cohabiter sereinement mâles et femelles dans la même pièce ? Vous avez rencontré des problème vous ? Car moi depuis qu'il y'a la cage de mes deux mâles au sol et celle des fille sur un meuble au dessus d'eu c'est un peut la guerre...

Comme je ne peut les sortir que dans ma chambre pour le moment c'est simple, quand les filles sortent elles vont voir les mec et leur foute des claque, et quand c'est les mec qui sorte ils vont sur la cage des filles... et il reçoivent des claquent -_-. A croire qu'ils aiment ça xD.

Comme il n'y a pas de blesser je surveille, je sépare mais je continue quand même comme ça. Mais je voulais savoir comment vous procédez, les sortie ce fond dans des pièces séparer ou non ? Les mâles et les femelles sont dans des pièces séparer ? Y'a t'il beaucoup de dispute ou des comportement blizzard du à la présence de l'autre sexe ?


Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais les 2 je n'ai jamais eu de soucis, ils se sentaient, mais se voyaient/touchaient jamais, alors ça a donné une cage des mâles un peu plus hormonées peut-être et un peu plus odorantes, mais c'est tout.Le lieu de sortie était le même, mais pas en même temps, cela va de soi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude je pense. Je garde régulièrement les mâles d'une amie, et elle garde mes fifilles en échange.

Chez elle, l'une de mes princesses devient un vrai monstre, mord à sang, et ferait n'importe quoi pour atteindre les mâles.

Chez moi, un de ses mâles se frotte sans arrêt, souffle, se gonfle, et mord également.

 

Les 8 autres (mâles comme femelles) s'en fichent royalement!

 

Du coup, je comprends ton calvaire, mais à part empêcher l'accès à la cage du sexe opposé, je n'ai pas de solution à te proposer =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peut pénible c'est vraie mais c'est supportable, mais par la suite on aura un savic royal avec les mâle en haut et les filles en bas, ou l'inverse on vera. Jme demandé si dans ce cas la sa pauser problème ou non et si niveau comportement sa pouvait être mieux ou pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les cages des mâles et des femelles à moins d'un mètre (à une époque, j'ai même eu 3 groupes, 1 cage de femelles, et 2 de mâles -_- ). Aucun souci dans les cages : mes mâles ne semblaient pas intéressées par les femelles et inversement (le plus pénible était la proximité des 2 cages de mâles en fait, mais posées l'une sur l'autre, ça allait : les 2 mâles peureux se détendaient).

Je les sortais dans une pièce autre, à tour de rôle évidemment, où ils n'avaient pas accès aux cages des autres groupes.

 

L'autre groupe de rats les attire et ils peuvent y aller, c'est normal qu'ils veuillent grimper sur la cage (et ça quel que soit le sexe). Mieux vaudrait que tu déplaces la cage dans une autre pièce le temps de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Royale coupée en deux, filles en haut et mâles en bas. Quand les filles sortent (le terrain de jeu est sur la cage) elles veulent aller voir les mecs, mais si je rale elles remontent (et ça pouic mais rien de méchant). Quand les mecs montent les filles sont de vraies pestes à essayer de leur chopper les pattes (mais jamais à sang) donc j'ai posé une planche et des jeux avec un fond, comme ça ils sont coupés des furies xD

 

Bien sur chaque groupe s'interesse à l'autre, mais comme ils se sentent tout le temps ils ont l'habitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ^^ Merci, oui donc finalement mon organisation étais pas si mal ^^.

 

Limë, pour les mâles en bas et et les filles en haut, c'est pour une raison spécial ou plutôt par hasard ? Moi j'avais penser mettre les femelles en bas, étant plus grignoteuse ça éviter pour moi le risque d'une visite en dessous, celons toi c'est plutôt une bonne idée ou ça ne servirai à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sors plus les filles que les mecs (qui souvent retournent vite chez eux) donc j'ai mis les plus actives "proche du lieu de jeu" (en haut quoi). Après j'ai une planche sous le truc à litière + une grille (donc le bac litiere + planche + grille), c'est pas invincible mais ça évite les fuites :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, moi je verrai déjà où on fait la salle de jeux et on fera en fonction, tu as des photos de l'air de jeux ? J'ai du mal à visualisé ce que sa donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas, après c'est rien de bien fou.J''ai une planche fine posée sur le dessus de la cage, un bac avec de la litière, avant ils avaient une maison Fraise mais elle a été mangée, depuis ils ont un petit panier pour chien. Je mets un carton avec des bandes de papier dedans (j'ai la machine qui détruit les documents) et des trucs à manger dans le fond pour qu'is aillent fureter, parfois je laisse une boite de transport avec du bazard dedans où ils aiment bien fouiner. Un carton avec des morceaux de tissus ça marche aussi bien.

 

Je voulais un petit arbre à chat, mais j'ai peur que ça sente très très vite....

 

AU final ce qui leur plait c'est entrer/sortir/se cacher/fouiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux sexes aussi à la maison.

 

Les mâles sont un peu plus agressifs entre eux si une fille parvient à monter aux barreau de leur cage, et il y a de petites bagarres. Mais si ils ne voient pas les filles, ça va, ils ont l'habitude des odeurs et n'y font plus attention.

 

Pour les filles, j'en ai 3 qui sont en permanence en chaleur, probablement dû aux odeurs de mâle. Ce sont de vraies chipies, elles tentent tous les jours de se sauver pour rejoindre les petits gars.

Mais à part ça, elles se comportent comme si il n'y avait pas de mâles au dessus d'elles dans la cage.

J'ai des filles destructrices, impossible de leur mettre des hamacs qui durent on longévité, en deux temps trois mouvement, c'est de la dentelle, et pourtant jamais elles n'ont essayé de ronger la séparation de la cage. Par contre, j'ai dû mettre des cadenas aux portes latérales de la cage qu'elles ouvraient pour fuir..

 

Leur lieu de sortie est le même, au début, filles comme garçon renifle beaucoup, puis, ils s'en fichent au bout d'un temps et n'y prête plus attention. Sauf mes trois chipies ^^

 

Pour l'arbre à chat, je le lave après chaque utilisation, j'avoue que la fourrure n'est plus d'un aspect aussi soyeux, mais ça ne sent pas, et eux adorent toujours autant leur arbre à chat.

C'est vraiment pratique, les plus calmes trouvent un endroit pour se reposer dans le caisson, et les plus vifs escaladent pour atteindre le sommet. Ils passent de très longs moments à s'éclater sur leur arbre à chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lave avec du produit à vaisselle, mais il faut rincer abondamment, bien sécher ( absorber le plus possible l'humidité) et ensuite laisser sécher à côté du radiateur en hiver et au soleil en été.

 

Je le met sous une forme de chaleur pour que les parties en bois puissent sécher et ne pas pourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui donc c'est un "gros traitement" à chaque fois. humpf. J'avoue que le lavage de merdier en plus de la cage qui me prend toujours 4h ça m'emmerde pas mal ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.