Aller au contenu

Sensibilité aux bruits ?


Finduilas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de terminer de potasser ce qu'il y a à savoir sur les rats, et je suis en train de commencer à organiser mon chez moi pour accueillir des rats d'ici quelques semaines. Dès que j'aurais ce qu'il faut et que j'aurais trouvé des ratounes à adopter !

Ma question concerne l'emplacement de la cage.

J'ai compris qu'il était préférable pour les rats d'avoir la cage dans la pièce de vie, là où il y a du monde le plus souvent. Chez moi ça sera le salon.

 

Par contre je n'ai trouvé l'information nulle part sur une éventuellement sensibilité des rats aux bruits.

En effet, chez moi il y a toujours plus ou moins de la musique/des films... Donc du bruit puisque nous avons un système 5.1 !

Est-ce que cela peux poser problème pour leur santé ? Ou pas ?

 

Merci de m'aider, afin de pouvoir prévoir le meilleur environnement de vie pour mes futurs rats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement éviter de mettre le son trop fort. Personnellement, mes rats sont dans le salon et... apprécient beaucoup la musique, en particulier le classique et tout ce qui est chant ! souvent ils sortent de leurs cachettes pour venir se mettre en face de la sono quand on en met. J'ai même eu un grand mélomane qui trouvait le meilleur endroit pour la stéréo et qui se mettait à globuler comme un fou, tout spécialement pour Schubert.

La télévision ne les dérange pas non plus. Par contre les percus / boum-boum ils sont moins fans, Daft Punk n'a pas énormément de succès ><

C'est surtout le volume qui est crucial, mais en gros, si ça ne dérange pas tes voisins, ça ne dérangera pas tes rats. Par contre en cas de soirée fiesta, s'il y a du monde, un volume sonore plus élevé ou des musiques plus "agressives", mieux vaut prévoir de les changer de pièce pour l'occasion (chambre, salle de bains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions :)

Ça me conforte dans mon idée de les mettre dans le salon !

 

Chuis prête à faire mon installation ! Manque une cage, et le reste sera facile à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ça fait plaisir de voir quelqu'un penser à tout et tout préparer à l'avance pour l'arrivée de ses ratoux :) J'ai l'impression d'en voir de plus en plus souvent d'ailleurs, les mentalités progressent, de plus en plus de gens préparent l'arrivée de leur compagnon au lieu de l'acheter sur un coup de tête comme un objet, ça fait chaud au coeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu je ne sais plus où qu'il y a beaucoup plus d'ultra-sons (et autres fréquences inaudibles pour nous) émis d'une télé ou d'une radio qu'on ne pourrait croire... comme ils y sont plus sensibles que nous, comment être sûr de ne pas les importuner avec tout ça ? Je veux dire, même si ce n'est pas une douleur / que leur comportement n'en est pas trop affecté, est-ce qu'on est sûr que ce n'est pas une gène sonore permanente pour eux ? Qu'est-ce que vous observez chez vous ?

 

Je me posais aussi la question depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont dans le salon aussi, et n'ont pas du tout l'air d'etre genés par la tele.

 

J'ai jamais fais tres attention lorsque je met de la musique, ils ont tendance a dormir, par contre pour une obscure raison ils aiment un bruit en particulier! Dessuite ils sont tous aux barreaux, pire que quand ils m'entendent nourrir les chiens (leurs gamelles venant apres...)!

 

L'aspirateur! Ils n'ont pas peur du tout, ne cherche pas du tout a attaquer quand je passe a coté de la cage, ils sont justes tous la, accrochés aux barreaux a me regarder passer l'aspi. Meme eux ont dut s'apercevoir que c'est un fait assez rare pour etre noté, du coup ils en loupent pas une miette :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.