Aller au contenu

Problème Cage


Messages recommandés

Voilà, bonne réponse xD

 

Une furet +/furet KD/Jenny ou Jenny KD serait parfaite pour les dimensions, et pour la praticité, une des deux furet + ou KD donc, ou la Jenny KD, parce que la Jenny première génération n'a que des toute petites portes et les barreaux ne sont pas peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai trouvé une Ferplast:

 

Caractéristiques de la cage pour rats ou furet Furet XL :
- dimensions : L 80 x l 75 x H 86,5 cm
- écart entre les barreaux : 1,5 cm
- cage spacieuse de forme rectangulaire

 

Ca ira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est c'que j'ai, elle est bien, facilement aménageable mais pour la laver c'est vraiment pas pratique ! Si tu veux laver les barreaux correctement, il faut la démonter sinon elle ne passe pas dans les portes..

Pour le bac du fond, fini le sac poubelle que tu ouvres et où t'as plus qu'à verser ! Il faut y aller à la ramassette !

Sinon les rats sont très content et moi aussi car le prix était raisonnable pour une cage de cette taille, elle est vraiment très très grande, j'm'étais pas bien représenté la chose en la commandant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est grande cette cage, et pas forcément pratique à entretenir et "ranger" c'est un gros cube en fait, tu peux y mettre 10 rats.

Personnellement, je ne te la conseillerai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la conseille, au niveau qualité-prix, car les autres ont des étages en bois et trop d'espacement entre les barreaux (pour plus ou moins le même prix), sinon il faut mettre 200€..

C'est vrai que c'est un gros cube ! Ça fait un peu moche et vraiment ennuyant à nettoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la XL est nettement moins pratique que la furet+. Galère au nettoyage, galère pour aller chercher un rat (pour aller chez le véto par exemple... ils adorent aller se planquer dans les coins inaccessibles), encombrante dans une pièce. Par contre les rats s'y éclatent, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas un gros budget et j'en ai une pas cher a ma disposition...

 

Les trois petits que j'attends sont mes premiers. La cage ne sera pas "antisocial" vis à vis de moi? (Dans le sens où ils ne seront pas motivé pour sortir)

 

Galère au nettoyage? Vraiment galère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, t'as des grands bras ? ^^"

Pas d'inquiétude pour la sociabilité, aucune cage ne peut rivaliser avec le grand extérieur à explorer, les friandises et les jeux avec l'humain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment galère, juste pour faire les grillages à fond, il faut la démonter !

Sinon pour le bac du bas, je ramasse avec la pelle de la ramassette, je passe l'aspirateur (pour éviter de mettre des crasses partout) et après je la met dans la douche et je lave à grande eau ! Ca prend 40-45 minutes... C'est galère parce qu'il te faut un grand espace pour détacher le haut du bas et pouvoir poser tes trucs et tourner autour (perso je suis obligé de pousser tous les meubles).

Pour les ratons, les miens se cachent dans le tuyau quand ils veulent pas être pris, sinon ils viennent d'eux-même (surtout si friandise à l'appui) mais c'est vrai qu'ils viennent moins volontiers que quand ils étaient dans une plus petite cage. C'est curieux et ils viendront vers toi mais si tu veux les prendre de force dans la cage, il faut être souple lol. Si il faut vraiment les attraper, j'sais rentrer la tête et les épaules par l'entrée donc au final, j'sais les choper, mais ça faut éviter mdr. Ils sortent toujours, mais seulement quand eux le veulent et ils aiment bien être en hauteur donc ils sont souvent tout près de l'entrée du haut.

 

Ce que tu peux faire quand ils seront encore petit, c'est prendre une petite cage haute (à preter) le temps de les habituer à toi et puis tu les mets dans la grande et t'auras pas de soucis pour les sortir, mais bon c'est du chipotage et faut trouver la cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je comprenais pas pourquoi tout le monde te la déconseillait, parce que j'avais compris que tu prenais la furet+, j'ai mal lu xD... La XL est vraiment imposante et moche je trouve, oui xD.

Je te conseille plutôt et vivement la furet+, CETTE CAGE EST PARFAITE <3, ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XL je trouve aussi que c'est une horreur. Elle prend une place au sol folle, vu ses mensurations elle a du mal à tenir sur un meuble (ils ne sont généralement pas aussi profonds), c'est galère à laver et pour attraper les rats.

 

Perso je ne suis pas très grand et je n'arrive pas à atteindre certains recoins sans... entrer dedans -_- Alors si en plus elle est sur un meuble je suis foutue!

 

Si elle se trouve à si peu cher c'est souvent pour ça, on en revient vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.