Aller au contenu

Besoin d'aide pour couleurs ratons


Nab

Messages recommandés

Bonjour!

 

Sur les conseils d'artefact, je viens vous demander votre avis ici.

 

Dans ma portée Bulle x Nagato, je croyais avoir que de l'agouti mais voilà que les choses se compliquent, des surprises!

 

Je n'ai absolument aucune idée des couleurs des ratons... à part les agoutis.

Les deux très clairs ont les yeux rouges.

 

Voici la généalogie des parents:

 

Bulle (unie noire dumbo lisse):

Père: Husky noir standard lisse

Mère: Unie noire dumbo rex

Dans la portée de Bulle, il y avait aussi du mink (Chuck) et du bleu (je suppose russe).

Nagato (hooded ambre dumbo velours):

Père: Bourritos - Bareback agouti dumbo velours
Mère: Calypso - Husky agouti standard lisse
---Mère: Candice - topaze irish standard lisse IND29463F
-----------Mère: Noire, hooded loupé, standard, lisse
-----------Père: Topaze, standard, lisse
---Père: Pirate - bleu russe husky dumbo lisse

Pour Nagato, je ne sais pas si c'est des ambres dans la lignée à la place de topaze... La propriétaire croyait que Nagato était topaze, du coup j'ai des doutes sur toute la famille.

J'ai également des doutes sur les marquages, à première vue j'aurais dit étoilés, blazed et husky (dans ceux qui ne sont pas unis), mais certaines personnes disent que c'est tous des blazed et d'autres tous des husky xD

Place aux photos!

901199_525271817528514_2134476139_o.jpg

1277578_525271907528505_1305764688_o.jpg

1174780_525271830861846_1142833370_n.jpg

1175184_525271907528505_1305764688_n.jpg

1185475_525272044195158_525233500_n.jpg

1001944_525272330861796_283514991_n.jpg

1277301_525273020861727_1517879759_o.jpg

1237930_525273147528381_763565647_n.jpg

Plus de photos sur: http://les-irradies.jimdo.com/port%C3%A9es/port%C3%A9es-en-cours/bulle-x-nagato/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave2: :bave2: :bave2: je trouve que certains sont bien dorés

 

les photos sont avec un flash ?

 

de l'agouti, du bleu agouti, du mink

 

celui sur la 2 seconde photo, en bas à droite, peut être bien blazed mais pas certaine, après pour les autres je dirais husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il y avait des yeux rouges à la naissance, mais clairement ni topaze, ni ambre, et que le siam / albi / hyma est exclu (le papa étant ambre), j'ai avancé l'hypothèse que le gène mock mink était là-dessous (étant le seul à ma connaissance à donner des yeux rouges, en plus des sus-cités).

Mais j'ai l'impression de voir aussi du bleu quelque chose;

Du coup, comme j'ai dit à Atlantis, mon pronostic est : agouti, havane mock agouti (soit cannelle mock + porteur ped), bleu russe agouti et dove agouti.

Et que du husky à mon avis pour les marquages "faciaux" (+ uni / irish pour les autres).

Mais je ne suis vraiment pas sûre de mon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le husky éclaircit, mais jusqu'à donner les yeux rouges rouges à la naissance ?

Et vous ne voyez que deux couleurs différentes ? Si on regarde toutes les photos (sur la page facebook d'Atlantis ou sur son site) j'ai vraiment l'impression d'en voir plus de deux. Bon après, le mock c'est sûr que c'est pas franchement probable (mais le mink ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra peut-être mieux les couleurs d'ici dimanche, lorsqu'ils ouvriront les yeux... et si je trouve un expert en couleur qui pourrait carrément passer chez moi xD j'ai même des doutes concernant les agoutis. En vrai, on dirait presque qu'ils sont chocolat. En tout cas ils paraissent beaucoup plus foncés qu'un de mes octodons agouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de nouvelles photos.

 

Photo de groupe.

 

img_9910.jpg

 

J'ai ensuite séparé les couleurs.

 

Groupe 1 (2 mâles, 1 femelle)

img_9911.jpg

 

 

Groupe 2 (2 mâles)

img_9912.jpg

 

Différence Groupe 1 et Groupe 2:

img_9913.jpg

 

Groupe 3 (2 mâles, 1 femelle)

img_9914.jpg

 

Groupe 4 (2 mâles, 3 femelles)

img_9915.jpg

 

Groupe 5 (1 mâle, 1 femelle) --> yeux rouges

img_9916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le syeux rouges sont les clairs avec le plus gros marquage facial ? Huskys ^^

 

Moi je vois des agoutis et des bleus US agoutis. Le splus clairs étant juste clairs parce que husky. Donc en gros tu n'as, comme prévu, que de l'agouti, mais les deux parents portaient le bleu US et ca fait des chocapics ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont juste magnifiques... surtout ce marron foncé (j'ai franchement du mal à comprendre le système des couleurs, faudra que je m'y atèle quand j'aurais le temps :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le syeux rouges sont les clairs avec le plus gros marquage facial ? Huskys ^^

 

Moi je vois des agoutis et des bleus US agoutis. Le splus clairs étant juste clairs parce que husky. Donc en gros tu n'as, comme prévu, que de l'agouti, mais les deux parents portaient le bleu US et ca fait des chocapics ^^

idem que Rattou ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on voit mieux aujourd'hui du coup, je rejoins mes camarades, tout ça est logique.

J'ai pensé à un truc aussi, s'il y a eu une confusion entre ambre et topaze dans la généalogie, il y a pu avoir aussi une erreur entre bleu russe et bleu us.

Les agoutis les plus "clairs" sont vraiment vraiment beaux :bave2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.