Aller au contenu

Cage et étages plastiques


Bourricote

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, je ne l'ai pas trouvé.

 

Je viens demander conseil à la grande communauté ratounesque que nous formons suite à ma visite chez le vétérinaire de ce matin.

Que je vous expose le problème: à la base j'ai enmené ma ratte Manganèse (18 mois) chez le vétérinaire ce matin pour une plaie de la taille d'une pièce de 1 centime sur le flanc gauche. plaie rouge, sèche, qui n'a pas l'air douloureuse et où du coup les poils sont tombés. La plaie en elle même n'est pas grave, mais mon vétérinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, je ne l'ai pas trouvé.)

 

Je viens demander conseil à la grande communauté ratounesque que nous formons suite à ma visite chez le vétérinaire de ce matin.

Que je vous expose le problème: à la base j'ai enmené ma ratte Manganèse (18 mois) chez le vétérinaire ce matin pour une plaie de la taille d'une pièce de 1 centime sur le flanc gauche. plaie rouge, sèche, qui n'a pas l'air douloureuse et où du coup les poils sont tombés. La plaie en elle même n'est pas grave, mais mon vétérinaire a détécté des vers et bactéries dans les crottes de ma puce, avec une infestation probablement massive et la plaie pourrait être due à une auto mutilation suite à la douleur. A l'heure actuelle elle est bien traitée (je suppose, elle est chez la vétérinaire), mais je me dis que ma cage n'est pas assez lavée (car peu pratique) et j'aimerai donc changer les étages (à l'heure actuelle en bois et métal) pour des bacs plastiques.

 

J'avais déja posé la question et on m'avait répondu: google est ton ami, on trouve tout sur internet. Bon ok, c'était pas dit comme ça. Mais après moult recherches sur internet et recherche de bacs de rangement qui pourraient convenir, je ne trouve toujours pas (je cherchais à changer bien avant ce matin).

 

Voici donc ma question: quelqu'un saurait-il où je peux commander/trouver des bacs plastique de 100 cm x 60 cm x 10 cm de haut en plastique quelconque ? (sachant que j'habite en haute garonne).

 

Je vous remercie par avance et m'excuse pour le doublepost, fruit d'un bug de mon ordinateur, sommet de la technologie actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bacs à chats non ? à une époque c'était très en vogue dans les cages des ratouphiles. En animalerie ou sur n'importe quelle animalerie en ligne tu dois pouvoir trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soucis vient des dimensions de la cage: 100 cm x 55 cm. par conséquent j'ai du mal à trouver du "tout fait". Vous ne connaîtriez pas un site internet ou une boutique où il est possible de faire faire des plaques sur mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bac j'ai jamais trouvé, au mieux y'a les étages de la royale mais ça reste des plateaux. Perso j'ai acheté un énorme bac d'angle qui fonctionne super bien, on le voit en haut à droite sur ces photos

 

130209122031703044.jpg

 

C'est pratique car sur une meme hauteur ça prend pas toute la place et tu peux mettre autre chose. Ca se lave nickel sous la douche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais à cette alternative (et j'ai réussi à convaincre mon homme, je pense revendre ma volière et acheter une royale savic (neuve ou d'occasion, je ne sais pas encore). Est elle bien au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je suis pas la seule hein!

 

En volume/praticité elle est vachement bien. En qualité de fabrication t'as deux écoles: celle où ta cage elle dure et la mienne où en 6 mois elle rouille de partout et perd des bouts rien qu'en la regardant. Faut juste esperer ne pas tomber sur l'école "cage qui creve en moins d'un an".

 

Ceci étant depuis qu'elle a été peinte ET passée à la résine, la mienne arrete de tomber en morceaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à vous!

Après des recherches sur internet, la savic ne m'a pas entièrement convaincue (notamment au niveau des bacs à copeaux qui ne seraient pas des vrais bacs au sens "tupperware" à copeaux, mais des plaques, laissant passer le pipi (et comme mes rattes font dans les angles...).

Mais ça y est, j'ai trouvé une entreprise en France qui fait des trucs et des machin plastique sur mesure avec moult options et qui livre. C'est l'entreprise Blox, usinage plastique (ils ont un site internet). J'ai fait une demande pour deux pièves énormes, et c'est la prix auquel je m'attendais. Donc voilà si ça vous interesse !(ils font des devis en peu de temps et répondent vite au formulaire de contact).

Merci de m'avoir répondu en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le "fond" de la savic ce sont deux plaques qui se posent sur des grilles. C'est pas un bac comme sur les autres cages, donc y'a du jeux entre le bord de la cage et ces plaques. Mais tu peux mettre une plaque en plexy ou en bois en dessous, ça permet de retenir l'excès de litière et chez moi ça prend pas le pipi.

 

Par contre si t'as des rats qui rongent c'est l'enfer ces plaques >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup je vais voir si je ne peux pas avoir des bacs sur mesure moins cher par mon boulot, sinon j'investirai dans la savic mais j'aurai aimé la voir en vrai avant et le seul magasin qui en avait une près de chez moi l'a vendue il y a peu et à -50% parce que ca leur prenait de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça les "bac" de la Royale :

 

Lot_de_deux_bacs_4d442161aa811.jpg

 

Le rebord fait environ 3cm de haut. APrès la cage à des pare litière d'environ 10cm de haut sur tous les bords.

 

003savic.jpg

 

Perso j'ai juste mis des planches sous les bacs (mélaminé 2mm de chez n'importe quel magasin de bricolage ) et ça fonctionne bien. Comme j'ai du chanvre et que ça vole j'ai augmenté la taille des pare chanvre, c'est pas parfait mais tout à fait acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.