Aller au contenu

Pertes au niveau de la vulve et problème insoluble


kyrielle

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Du pain sec un soir de post-op :scared: Mère indigne !

 

Si je fais ça je me prends une soufflante : "la pauvre, mais tu ne te rends pas compte....."

A la maison c'est petits plats et au moins gâteau :blush:

 

Tout plein de bonnes ondes et gâteau virtuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est cque je suis contente de lire ça! Encore un tas de bonnes ondes :3.

 

C'est qu'on s'attache à toutes les boules de poils du fora n'empêche! :love: (bon j'avoue que j'ai un faible pour Lemmings avec une video pareille... :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un des seuls trucs qu'elle peut manger seule! Ben oui, collerette=sans les pattes, donc un bon gros quignon de pain dur ça se coince bien dans un coin et c'est plein d'aspérités pour croquer!

 

Mais promis, einh, je la martyrise pas ma choupette :blush:

 

Merci Gwenn! C'est vraiment gentil pour elle =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, c'est le moment où vous me dites que les pertes peuvent perdurer quelques jours après stérilisation!!

 

(A part "ça", elle mange comme un ogre et tabasse les barreaux avec la collerette à 3h du mat' parce que bon, c'est l'heure du p'tit pot, là, faudrait pas déconner!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais taquine, je te dirais "oui, surtout quand on a foiré la suture du moignon et qu'elle a lâché" :PP

Le vagin peut finir de se vidanger mais, normalement tu ne devrais pas avoir de sang.

En tous cas, mademoiselle Lemmings a l'air de péter le feu, ça fait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sang, non, juste le même truc verdâtre ><

Bon, j'ai espoir que ca date d'avant l'opération, j'ai bien nettoyé on verifiera ce soir!

 

Merci Shnouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... Mardi ça fera une semaine qu'elle a été opérée, et ce matin, 3 croûtes vertes m'attendaient.. Je commence à me demander si elle n'aurait pas fait qu'une ovario, alors qu'elle m'a bien dit le contraire, j'en mettrais ma main à couper >_<

 

Sinon, la cica est presque terminée, et elle a toujours la patate! Vous êtes forts en bonnes ondes \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même... s'il n'y a plus d'utérus, ça sortirait d'où ce truc verdâtre ? vaginite ? Enfin vu l'indication de la chir, elle aurait vraiment déconné en n'enlevant pas l'utérus, ça paraît étrange. Du coup ça aurait pu être vraiment pas mal de demander l'anapath :/ J'espère que ça va finir par passer ! Elle est toujours sous antibio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a peut être une vaginite, ou des fois, le moignon excrète encore un peu de pu, faudrait que tu en parles au véto. Tu peux flusher un peu de betadine très diluée dans le vagin, mais tout doucement (faudrait pas non plus faire sauter la suture du moignon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle est plus sous antibio. Mais j'ai de quoi reprendre s'il faut. Je pensais que la stérilisation règlerait tout, et elle n'a jamais mis mes rats opérés sous antibio.

 

Ca me tente pas trop le coup du flushage, j'ai trop peur de me rater. Pour l'instant je nettoie au serum phy + cholorexidine, mais juste au niveau de la vulve.

 

Je commence sincèrement à être à bout T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était arrivé à une de mes rates, on avait changé d'antibio, flushé et mis une pommade antibio en local (pommade pour les yeux) c'était passé, jpense que le mieux c'est d'en parler avec ton véto, de toute façon, le principal c'est que ta rate aille bien et mange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était sous enroflo, j'ai de la doxy et de la marbo s'il faut. J'appellerai demain matin.

Faudra de toutes façons que j'y aille dans la semaine pour enlever les agrafes (oui, la véto commence à bien la connaître, elle a droit à points internes/externes + agrafes T_T )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était sous enroflo, j'ai de la doxy et de la marbo s'il faut. J'appellerai demain matin.

Faudra de toutes façons que j'y aille dans la semaine pour enlever les agrafes (oui, la véto commence à bien la connaître, elle a droit à points internes/externes + agrafes T_T )

enroflo et marbo, c'est très proche ça traite à peu près la même chose, la doxy c'est plus soucis pulmonaires, attends d'en parler avec le véto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit la collerette, retour de princesse Lem-Lem dans la cage! Egale à elle même, c'est un pur bonheur de la retrouver :love: :love: :love:

 

Bon, la véto est comme nous: coincée. A part une vaginite persistante, elle voit pas. On a décidé de laisser couler quelques semaines, pour voir si ça persiste malgré l'opération. Si c'est le cas, on testera un autre antibio.

 

Soyons honnêtes, le délai me permet aussi de prendre soin d'une de mes autres princesses, qui n'a que la moitié de l'âge de Lemmings et vit probablement ses dernières semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un mois plus tard, petit merveille magique pèse 337gr, les patounes commencent à traîner un peu, elle met aussi un peu plus de temps à manger, mais à 30 mois (dans 10 jours!), on lui en veut pas! Surtout qu'elle grimpe toujours aux barreaux, et qu'elle réclame ses sorties quotidiennes pendant lesquelles elle est hyper active.

 

Photo d'hier soir :love: :love: :love:

hloz.jpg

 

J'inspecte régulièrement sa vulve, et j'y trouve de temps à autres une trainée verdâtre... Rien de bien neuf de ce côté là, donc, j'hésite toujours sur la marche à suivre, ça me rassure simplement de savoir qu'il n'y a plus d'utérus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

32 mois pour la belle! Et une joooolie grosseur entre les pattes avant, taille belle noisette.. Elle est tellement en forme que je me tâte à la faire opérer, après une radio des poumons pour vérifier qu'il n'y a pas de métastases.

 

Mais je me dis que s'il y avait dû en avoir, des métastases, vu le nombre de grosseurs qu'elle a eu en 6 mois (3 retirées et une présente), elles l'auraient déjà affaiblies.. Or hormis son grougrou qui a bien 18 mois maintenant, et ses pattounes qui flanchent un poil, elle est quand même très en forme.

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de tumeurs déjà opérées ne préjuge pas du tout de l'existence de métastases à mon avis. Tant que ce sont des adénomes (tumeurs bénignes), il n'y a pas de raison qu'il y en ait, en fait. Tu n'as jamais fait faire d'anapath sur les tumeurs enlevées ? C'est plus le grougrou qui pourrait me freiner pour une chirurgie, mais ça n'a pas posé problème les fois précédentes non plus, donc bon... Après, il faut aussi voir le bénéfice attendu, par rapport au stress, à la douleur, aux risques postop etc. mais là c'est toi qui l'as sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle grossit suffisamment vite pour que je craigne que la tumeur ne la gène avant que la vieillesse ne l'emporte.. Voilà bien mon problème =( On est passés du petit pois à la petite noix en un mois, encore un mois et elle l'empêchera de marcher, à cette allure.

Non, les tumeurs n'ont jamais été analysées. C'est pour ça que j'envisage la radio avant toute chose.

 

J'ai jamais été très douée pour la balance bénéfices/risques >_< j'aimerais juste lui assurer une fin de vie la plus douce possible...

 

Je vais vous faire une vidéo de ma princesse pour que vous me disiez si vous tenteriez, à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma princesse ce soir! Les trous de poil sont les restes des opés passées x)

Elle pèse toujours 360gr, son poids de jeune fille... =) (mais je l'aide un peu =p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la mieux placée pour répondre, vu ma tendance extrémiste, mais elle a l'air en forme et j'ai l'impression qu'elle marche un peu les pattes écartées devant. J'aurais donc peur qu'au mieux cela la gêne de plus en plus pour se déplacer, au pire cela s'ulcère avec le frottement. Ce serait moi, je tenterais (mais une fois de plus c'est moi et mon véto aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà le souci aussi.. Moi, j'ai pas "un super véto". j'ai "des" (un sur Caen, un sur Le Mans) vétos qui se débrouillent, souvent bien, mais pas à l'hyper pointe de la technologie ratounesque =(

 

Enfin à tout prendre, mourir à 32 mois pendant une anesthésie, c'est moins pire qu'après l'éclatement d'une énorme tumeur nécrosée... N'empêche que j'ai les boules >_<

 

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.