Aller au contenu

Boule dure, abcès, kyste?


Violine

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide, de conseils. Il y a trois semaines j'ai fait castrer mon rat Stitch qui va sur ses 1 an.

Tout s'est bien passé, son agressivité a disparu assez vite. Il a vite cafouillé à ses files mais rien de bien méchant. Il a été sous antibio pendant une semaine avec en plus nettoyage de la plaie.

Sauf que là ce soir en le sortant je remarque qu'il a une boule dure au dessus d'un de ses anciens testicules. La boule est bien dure avec une croûte noirâtre. Je viens donc de désinfecter en me demandant ce que cela peut bien être? Il n'a pas mal, en tout cas ne dit rien quand j'y touche. De plus son état de santé est normal, il mange, boit, sort, joue, fait des câlins... Si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit svp ? :/

J'appelle bien sur dès demain la véto qui l'a opéré pour savoir si elle peut me prendre rapidement car cela m'inquiété quand même :#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un des fils de suture interne qui est mal rejeté par l'organisme, et qui se contente pas de le digérer tranquillement, qui a plutot choisi de l'expulser par la voie royale ^^

 

Desinfection, desinfection, et si ca passe pas (parce que parfois le corps rejette le fil mais a du mal à s'ne séparer uand même) controle chez le véto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce matin j'avais mon tube d'argile verte et je me suis dis allé c'est parti... :mwe: et là :berk: l'abcès a percé seul pendant la nuit, il a un énorme trou :$ donc on le prend avec mon copain pour au moins désinfecter et on voit du pus dedans. Donc bon j'ai enlevé tous les copeaux de la cage, désinfecter avec du désinfectant et mis du sopalin partout.

 

J'ai bien sûr appeler le vétérinaire pour savoir quoi faire et j'ai rdv cette après midi !!

 

Pouvez-vous me dire qu'est ce que je vais devoir faire comme soin? le trou est bien profond et on voit la chaire :vomit:

Sinon mon petit Stitch pète toujours la forme il est content, il sautille partout, me fait des câlins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau oxygénée n'est pas un désinfectant, mais a un énorme intérêt sur les abcès car les bactéries des abcès sont anaérobies (se développent mieux dans les milieux sans oxygène), et l'effet moussant de l'eau oxygénée sur le sang aide à bien décrocher le pus. Il faut vidanger le pus aussi souvent que nécessaire (deux à trois fois par jour au début si ça produit beaucoup), puis désinfecter et nettoyer, idéalement en préparant un mélange bétadine - eau oxygénée (en règle générale, Léo a raison, on ne mélange pas deux désinfectants ; MAIS dans ce cas particulier, le mélange bétadine eau oxygénée est possible), en l'aspirant avec une seringue stérile sans aiguille et en injectant ce mélange dans le trou pour bien rincer ("flush"). Ou en séquentiel (l'un après l'autre). Il faut continuer ce soin même une fois que la production de pus est tarie, pour empêcher le trou de se refermer trop vite en laissant une cavité qui risquerait de se remplir à nouveau de pus, donc garder le trou ouvert (les flushs aident à le faire) en surveillant que la cicatrisation se fasse bien par le fond d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a en effet donné des antibios ainsi qu'une crème désinfectante et cicatrisante. Mon petit loulou se laisse assez faire donc c'est cool =). Le plus dur étant que ni lui, ni son frère ni cafouille.

Merci Artefact pour l'explication, c'est ce qui est le plus dur de faire sortir le pus, sa me retourne l'estomac :vomit: , mais ce petit loulou a besoin d'être soigné :)

En tout cas merci à vous tous de m'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.