Aller au contenu

Cydaée, la ratte surprise.


Dune

Messages recommandés

Bonjour !

 

Après avoir travaillé toute la matinée à la construction d'une nouvelle (et immeeeeense) cage pour la petite famille et, qui sait, les "peut-être" futurs pensionnaires de notre foyer :D, je me suis octroyée une petite séance photo avec les ratons tout mignon qui commence à avoir duvet/poil. Ils en sont aujourd'hui à leur 9ème jour de vie, piaillent bien, se nourrissent bien et profitent bien de leur maman :D. Cydaée, elle, est à nouveau pleine d'énergie, quand elle n'est pas en sortie dans la pièce pour me déménager touuut ce qu'elle peut tirer, elle joue à Rambo dans sa cage et couve ses petits <3

 

Voici donc les petits bouts de choux :

 

Astéria :

386393SDC10614.jpg

 

335514SDC10616.jpg

 

 

 

Et les petits mâles !

158922SDC10617.jpg

 

Castor:

629280SDC10619.jpg

 

Pollux:

408267SDC10618.jpg

 

Orion:

820289SDC10620.jpg

 

& Altaïr:

566939SDC10621.jpg

 

 

Et du coup, voici une petite photo de leur future maison une Ferplast Furet Tower, où nous boucherons le trou qui relie le bac bas au bac haut pour faire deux cages séparées pour les femelles et les mâles !

362738SDC10610.jpg

 

847792SDC10611.jpg

 

409470SDC10612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Gwenn :D

 

Alors les petits ont ouverts les yeux à leur 15ème jour de vie (sauf Orion qui a fait ça une journée avant ses frères et soeur :P) et depuis ils sont encore plus en pleine forme qu'avant. La cage est une vrai champ de guerre (ou plutôt de jeux !), nous leur avons donnés quelques distractions avant qu'ils passent dans la nouvelle cage (roue, pyramide, cachette) et nous essayons de les sortir au moins une fois par jour, pour qu'ils explorent ce qu'ils peuvent (le lit, le plus souvent), apprennent à nous connaitre et surtout laisse maman-rat se reposé x'D. On a même réussit à fournir un étage à Cydaée qui, du coup, peut s'isoler pour se reposer quand les petits l'embête trop ! :D

 

Voici quelques photos en vrac de leur 16, 17, 18 ème jour de vie ;) La qualité est pas top mais ils bougent beaucoup et mon appareil est nuuuul u_u

 

815652SDC10632.jpg

 

638158SDC10665.jpg

(Altaïr était parti se caché au creux de mon bras x'D)

 

881333SDC10633.jpg

 

889335SDC10639.jpg

 

954360SDC10640.jpg

 

446951SDC10649.jpg

 

958632SDC10651.jpg

 

Voilà les 5 petits (c'était les photos les moins flous x'D). Les deux capés se ressemblent beaucoup mais il y en a un qui a une tache sur l'homoplate et sur le ventre en plus :3. Et les deux noirs n'ont pas le même bidon non plus :

 

362712SDC10653.jpg

(Voilà donc le ventre de la femelle : Astéria)

 

969628SDC10657.jpg

(Et celui du mâle : Altaïr) > Le petit qui nous a fait si peur avec sa chute et qui, désormais, est une vrai aventurier qui s'en va touuuut explorer :D

 

 

159341SDC10663.jpg

Pour ce qui est de Orion (un mâle là encore), je ne sais pas comment faire pour savoir si c'est vraiment un husky ou pas. Vous pourriez m'aider ? (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont vraiment bien grandi. Du coup, on les a changé de cage aujourd'hui (ils sont, avec maman rat, dans le compartiment haut de la Furet Tower ;) ) et nous avons le droit aux jeux épuisants des petits entre eux qui se retournent et se courses dans tous les sens x'D

C'est absolument mignons :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photos et quelques nouvelles de la petite famille en général. Les petits vont tous très très bien. Ils sont extrêmement actifs, jouent beaucoup, se chamaillent (pour jouer et surement commencer leur dominance les uns sur les autres). De ce côté là aucun soucis.

Altaïr est un amour qui adore les caresse et vient sans cesse se blottir contre nous.

Asteria est tout aussi mignone, aime les caresse et les bisous sur le ventre mais c'est une vrai petite aventurière, comme sa maman.

Orion est un amour avec qui on peut tout faire (le caresser, jouer, le retourner, le bisouter), c'est un suivant qui fait les mêmes bétises que les autres. Il apprend d'eux.

Castor et Pollux sont deux petites piles sur pattes qui explorent touuuut ce qu'ils peuvent, qui n'ont peur de rien, tentent tout sans réfléchir. Infatigables, ils aiment les caresse de leur papa humain (ils ne dorment que dans ses mains xD). Je pense qu'ils seront dominants au vue de leur comportement actuel (ils gagnent les jeux-batailles, prennent/mangent ce qu'ils veulent quand ils l'ont décidé et ne plie devant personne !)

Ils sont tous des amours.

 

Pour ce qui est de la maman, nous revenons ce matin du vétérinaire. La petite puce semblait brunir sur le dos/fesse et était souvent mouillé à ces endroits, donc nous étions inquiet. En vérité, la vétérinaire nous a rassuré comme quoi il n'y avait rien de grave, les deux "symptomes" sont liés à sa lactation. Par contre, nous la trouvons tous toute frêle (elle l'était quand nous l'avons eu et pour sa gestation, m'enfin), du coup elle est assez fatiguée. Autant dire que nous surveillons maintenant son alimentation, et rajoutons calcium, protéine, graisse, levure de bierre, légume/fruit pour l'aider à tenir le coup et prend du poids. Mais les petits sont assez... vifs x'D. Enfin bon, rien de grave et normalement tout devrait bien aller (nous veillons sur elle dans tous les cas !).

Voici quelques photos, tout de même. J'essayerai de prendre la maman dans la semaine si elle reste tranquile quelques instants.

 

545834SDC10680.jpg

(Découverte de la petite famille à notre réveil)

 

754236Altar.jpg

 

864259Astria.jpg

 

400042Castor.jpg

 

315229Pollux.jpg

 

124164Orion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi, car je zieutais surtout les photos, mais au final, tu les gardes tous ? Au vu de l'investissement dans la cage, je ne me trompe pas ? Si c'est le cas, sacrée aventure pour toi, qui pensait la vivre une seule rate au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont magnifiques. Je fonds un peu plus chaque jour !

 

Normalement, oui, je les gardes tous. Après s'il y a un problèmes/mésententes ou autre et qu'ils vaut mieux pour la santé d'un des rejetons que je lui trouve une autre famille, je chercherais une FA. Mais c'est sur que lorsqu'on s'est rendu compte que sur Nantes (nous n'avions pas moyen de nous déplacer plus loin) il n'y avait personne pour en adopter (ou alors des gens à qui nous n'aurions pas fait confiance), nous avons décidé de réagir vite et de prendre une cage pour tout ce petit monde, quitte à y mettre un certains prix. Après tout, c'est notre responsabilité (:

 

Merci en tout cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre responsabilité... oui et non. Pour ma part, c'est celle de l'animalerie qui n'a pas daigné séparer mâles et femelles.

Bonne continuation en tout cas, et encore une fois félicitations pour votre investissement. Tout le monde ne réagit malheureusement pas de la même façon à ce type d’événement inattendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'animalerie, vue comment ils m'ont aggressé quand je sis repassée les voir pour les prévenir de la portée et tout ça, je tire unt rait définitif dessus. Faut ou pas, je ne leur laisserais plus jamais touché à ma Cydaée ou à ses bébés u_u *Remontée très très fort, là*

Merci beaucoup de tes encoragements/félicitations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de "tomber" sur ce post, un peu par hasard, en manque de photos de bébés ratous peut-être... Je suis sur les fesses de tant de beauté chez ces bébés rats ! Je suis même allé cherché mon petit (gros) (RGN) Ezio pour lui dire "Regarde la réincarnation de ton Papa Jeu Vidéo !". Et ceci dit, Altaïr est juste à tomber par terre, j'adore ! Je suis même allée chercher mon homme pour lui montrer les photos (et la grappe de bébés est juste parfaite !) :blush:

 

Un bon courage à vous pour cette étonnante et stressante aventure ! ET pour le coup, tant mieux, la maman aura sa fille qui lui tiendra compagnie après la séparation mâle/femelle :)

Jolie décision et belle continuation dans cette aventure merveilleuse ! Un grand bravo :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de "tomber" sur ce post, un peu par hasard, en manque de photos de bébés ratous peut-être... Je suis sur les fesses de tant de beauté chez ces bébés rats ! Je suis même allée chercher mon petit (gros) (RGN) Ezio pour lui dire "Regarde la réincarnation de ton Papa Jeu Vidéo !". Et ceci dit, Altaïr est juste à tomber par terre, j'adore ! J'ai appelé mon homme pour lui montrer les photos (et la grappe de bébés qui est juste parfaite !) :blush:

 

Un bon courage à vous pour cette étonnante et stressante aventure ! ET pour le coup, tant mieux, la maman aura sa fille qui lui tiendra compagnie après la séparation mâle/femelle :)

Jolie décision et belle continuation dans cette aventure merveilleuse ! Un grand bravo :pompomgirl:

 

***Ne trouvant pas le bouton pour éditer mon post et corriger ces erreurs qui écorchent les yeux, je corrige mon texte et m'excuse platement auprès des modérateurs/trices ! N'hésitez pas à supprimer le premier. Promis, je relirai sérieusement avant d'appuyer sur "ajouter" la prochaine fois !***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ton post m'a fait vraiment très plaisir. Je suis touchée que tu les trouves si beaux (moi aussi ceci dit, mais je n'ai pas non plus 10 ans d'expérience dans le domaine ratouphile :3) et de tes commentaires !

Pour ce qui est de Cydaée, je suis bien contente qu'elle ne se retrouve pas toute seule maintenant. Même si la petite Astéria a un sacré caractère, elles pourront compter l'un sur l'autre :P

Altaïr est un AMOUR ! Il est tout calme et tout affectueux :3 Mais les autres aussi (sauf Castor et Pollux qui sont deux affreux monstres absolument trop amusants et très intelligents :P)

 

Plus que continuer l'aventure, je me rends compte que je suis totalement tombée dedans. Tout m’intéresse chez les rats, et je prends grand plaisir à me renseigner sur tous les sujets qui les concerne. En peu de temps, j'ai l'impression d'avoir appris pleins de choses même si je sais que ce n'est qu'un début et qu'il m'en reste encore tant à apprendre (et ça me ravie !). "Je suis atteinte du virus rat" m'a dit mon copain tout à l'heure :3

 

Enfin bon, j'en profite pour mettre quelques clichés en vrac de la séance sortie/photo du jour :

 

660344SDC10725.jpg

(3, 2, 1, PARTEZ !)

 

602550SDC10705.jpg

 

884852SDC10734.jpg

("Ohhhh c'est quoi ce truc avec lequel tu me vises, là ?!")

 

144700SDC10746.jpg

 

504085SDC10710.jpg

(Pleins de p'tits culs !)

 

884911SDC10744.jpg

Et ma belle Cydaée qui vient nous faire des bisous quand on sort les petits (un peu de jalousie là dessus je crois mais rien de méchant). On l'a emmené chez la véto' mardi parce qu'on la trouvait maigrichonne (230g), fatiguée et rousse sur les fesses et les côtés. Apparemment rien de grave mais c'est vrai qu'elle est pas grosse la petite mère. Du coup, on essaie de la faire manger un peu de tout pour stimuler son appétit et la garder en bonne santé.

 

Au passage, je me posais une question :

Devons-nous séparer les sexes au début de la 5ème semaine des petits où à la fin lorsqu'ils auront 5semaine révolues ? (en gros, lundi qui arrive ou plutôt le week-end du 12/13 Octobre; sachant qu'ils sont nés le 09/09) Parce que depuis lundi les bout-de-chous se nourrissent bien tout seuls (Ils squattent même la gamelle de maman pour y poser leurs fesses x'D) et savent utiliser correctement le biberons (sauf Orion qui joue avec plus qu'il ne boit :3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce matin, nous avons séparés Cydaée et Astéria du restes du groupe. La maman n'arrive plus à se reposer dans la cage et essaie de s'enfuir sur nos bras des que l'on ouvre la cage et la fille... elle met la peignée aux mâles. A un tel point que depuis ce matin Pollux pouic dès qu'il la voit et même des qu'on l'attrape (il n'est pas blessé, j'ai pris le temps de bien vérifié tout son petit corps et c'est bien le fait d'être "attraper" qui le fait pouiquer). La petite chipie s'attaque à tous les mâles et ne les lâche plus (sachant qu'Altaïr et Orion sont tout calmes, ils n'arrivent pas à faire face et essaient de se cacher). Seul Castor ne se laisse pas faire.

Je ne sais pas si c'est trop tôt pour une séparation, mais depuis 1h, le calme et revenu et tout le monde se repose dans sa cage.

 

Dois-je quand même les remettre ensemble ? Ils ont presque 4semaines révolues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.