Aller au contenu

ratte bleu qui devient beige sur le derrière


elo3558

Messages recommandés

bonjour

 

J'aurai aimé savoir si sa vous est déjà arrivé d'avoir un rat bleu qui devient beige sur l’arrière train? A t'elle un souci, une carence?

Je sais que dans ses frère et sœur il y a eu du beige et du bleu beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce est née le 24 avril, donc sa lui fais a peu près 4mois1/2

voila quelque photo de ce soir, si il faut j'en referai d'autre avec plus de lumière naturelle demain ;)

http://hpics.li/2fbbb7f

http://hpics.li/592a676

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est au bouchon

  • 18% Protéines brutes,
  • 4% Matières Grasses,
  • 6% Cendres brutes,
  • 4% Cellulose brute,

autrement en extra, ils ont des fruit et légume de saison du jardin (en ce moment c'est tomate, carotte, épinard, salade, pomme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la même chose sur Kaï ,une légère décoloration au même niveau (même couleur de pelage) mais quand même moindre que sur la photo qui a été donné. Pourtant, elle a des SSS, elle boit bien et il y a des petits à côté type concombre, carotte, etc....

 

Est ce que ça peut venir, dans son cas, des parasites ? Car on a l'impression que ça diminue un peu depuis qu'elles sont traitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite albinos avait commencé à me faire la même chose. La veto avait pensé à un début de gale apporté par la litière. On a donc traité toute ma troupe avec un anti parasitaire et jeté le reste du ballot de chanvre. Après ça tout est rentré dans l' ordre très rapidement. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rate Bleu russe a le cul couvert de poile roux, pourtant aucune carence à l’horizon je peux vous assurer que l'alimentation et sous haute surveillance à la maison.

Donc à voir.

La décoloration d'un pelage n'a pas vraiment de lien avec la gale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais avec l atteinte de l épiderme, la peau de la mienne produisait un excès de sébum qui donnait une teinte rousse aux poils. Et sur la photo la ratte à l air d' avoir le poil du bas du dos clairsemé, ce qui était également le cas de la mienne. Après je n' émets qu' une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors pour le clersemage euh comment dire... on a notre dominante qui est décédé cette été et du coup chez les fille sa a été la grosse bagarre de qui sera la chef, et ma pauvre louloutte, qui disait rien a personnes, en a fais les frais une nuit (le matin au réveil j'ai eu la surprise que les autres l'avait un peu "plumer", du coup c'est en repousse). autrement sa peau n'a pas de souci, pas d’excès de sébum ou de plais.

 

Pour la gale dans le chanvre sa devrai toucher tout le monde, autant mâle que femelle, car j'ai un mâle bleu (enfin bleu beige je crois plutot) qui ont le même age, mais pas la même origine et pas de coloration suspecte a l'horizon.

 

je vous joint une photo a lumière naturelle (j'ai mon appareil photo qui ma lâcher, donc c'est avec le portable):

 

http://hpics.li/927e8cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma rate bleue a exactement la même chose depuis quelques semaines. Et pareil, c'est la seule du groupe alors que sa mère a le même pelage. Elles ont aussi de la litière de chanvre, mais dans un coin pipi. Du coup elles n'y vont que pour leurs besoins. Côté alimentation, je leur donne un mélange de bouchons, graines commerciales, et préparation maison (riz soufflé, maïs, épeautre etc.) Mais du coup je me remets en question sur leur équilibre alimentaire... En effet, J'ai déjà eu le problème avec une ancienne ratte qui était noire et blanche et à l'époque je ne donnais que des bouchons (no comments, j'étais moins renseignée). Tout ça pour dire que je me pose les mêmes questions que toi ! Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un rapport avec l'urine sinon ? Ma ratoune au cul marron est la plus crado des 3... Ce que je constate en tout cas, c'est qu'à chaque fois la coloration se produit seulement au niveau des derrières de nos ratous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en ai une des 2 qui fait ça aussi depuis un mois environ et aussi sur les fesses. Pas de soucis de peau mais peut être d'équilibre alimentaire mais je suis entrain de changer d'alimentation alors on va bien voir... Mes 2 rates sont soeurs hooded bleus, une bleu agoutie, l'autre bleu russe et c'est celle là qui devient beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une de mes puces qui a ça. Elle est irish noire et a des reflets bruns-roux sur les fesses principalement et dans certaines zones de son visage.

 

Je leur donne les SSS à manger, donc je ne pense pas que ce soit un problème alimentaire ici. Bizarre :/. Mais je pense pas que ce soit le même type de "tâche" que vous, je me posais juste la question aussi, savoir si c'était normal ces reflets sur un poil noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.